salut a tous
voici mon petit problème
quand j'ai acheté la 2cv il n'y avait plus de contacteur sous le neiman,j' en ai acheté un je voudrais savoir dans quel ordre se branchent les 3 fils
si quelqu'un pouvait me mettre une petite photo ce serait cool
merci d'avance
a+ regis
branchement contacteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: branchement contacteur 2cv
Hello la photo peut préter à confusion !
Sers toi de ta lampe témoin ou d'un multi-mètre, ce sera plus pratique.
Batterie branchée, tu repères l'arrivée principale, c'est celui qui sera ,la base de départ.
Ensuite, boite au point mort, tu approche un des 2 fils restant, suivant ce que tu obtiendras, tu auras vite identifié le fil du contact de celui du démarreur ou vice-versa, le code de couleur de la bride t'aidera à conforter leur identité...
Maintenant, tu contrôles l'affectation du Niemann à l'aide de l'ohmètre si tu en as un ou tout simplement à l'aide du Niemann lui même !
Tu raccorde une des bornes avec l'alimentation, contact en position coupé.
Tu prends le fil identifié cContact et tu le branche sur une des bornes libres.
Tu mets le contact et tu constates ce qui se passe.
Si rien ne se passe, c'est que tu as les bornes "contact" et "démarreur", en actionnant le Niemann, tu devrais avoir du résultat.
Si il se passe quelque chose, le contact sera mis.
A ce moment là , actionnes le Niemann en position démarreur et présentes le fil restant sur la borne libre.
Si le démarreur tourne, c'est bon, tu as fini, si il ne tourne pas, inverse les é premiers fils et recommences l'opération, ça devrait aller.
Enfin, saches que à l'aide d'une RTA et des repère de couleur sur les cosses, pas de la couleur des fils, tu auras vite trouvé réponse à ce petit soucis sans risques aucuns.
Bon succès dans tes démarches !
Sers toi de ta lampe témoin ou d'un multi-mètre, ce sera plus pratique.
Batterie branchée, tu repères l'arrivée principale, c'est celui qui sera ,la base de départ.
Ensuite, boite au point mort, tu approche un des 2 fils restant, suivant ce que tu obtiendras, tu auras vite identifié le fil du contact de celui du démarreur ou vice-versa, le code de couleur de la bride t'aidera à conforter leur identité...
Maintenant, tu contrôles l'affectation du Niemann à l'aide de l'ohmètre si tu en as un ou tout simplement à l'aide du Niemann lui même !
Tu raccorde une des bornes avec l'alimentation, contact en position coupé.
Tu prends le fil identifié cContact et tu le branche sur une des bornes libres.
Tu mets le contact et tu constates ce qui se passe.
Si rien ne se passe, c'est que tu as les bornes "contact" et "démarreur", en actionnant le Niemann, tu devrais avoir du résultat.
Si il se passe quelque chose, le contact sera mis.
A ce moment là , actionnes le Niemann en position démarreur et présentes le fil restant sur la borne libre.
Si le démarreur tourne, c'est bon, tu as fini, si il ne tourne pas, inverse les é premiers fils et recommences l'opération, ça devrait aller.
Enfin, saches que à l'aide d'une RTA et des repère de couleur sur les cosses, pas de la couleur des fils, tu auras vite trouvé réponse à ce petit soucis sans risques aucuns.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- REGIS 811
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Re: branchement contacteur 2cv
salut
merci pour ta reponse,avec tous les elements que tu m'as donné je dois reussir la le brancher
merci pour ta reponse,avec tous les elements que tu m'as donné je dois reussir la le brancher
- GrandJack88
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Re: branchement contacteur 2cv
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idee ou je pourrais trouver les fils avec branchements femelles qui se branchent sur les trois pointes du contacteur de 2CV?
Merci a vous
Est ce que quelqu'un a une idee ou je pourrais trouver les fils avec branchements femelles qui se branchent sur les trois pointes du contacteur de 2CV?
Merci a vous
- CHARLYSTONE
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Re: branchement contacteur 2cv
Bonjour tu veux dire les cosses femelle !
- bob41
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Re: branchement contacteur 2cv
Non, je pense qu'il veut dire où se trouvent dans sa voiture, les trois fils qui sont raccordé au contacteur de démarrage.
Qu'y a t-il sur ta voiture à la place du contacteur sur le "Neiman" (qui est plutôt un Simplex généralement sur les 2 CV) ?
Une clé ou un bouton de contact ?
Un bouton actionnant le démarreur ?
Ce sont les fils reliés à ces organes qui doivent être maintenant reliés au contacteur du Neiman.