remontage faisceau
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remontage faisceau
Bonjour ,
Petite question sur le remontage du faisceau 2 cv6 1974
Au niveau de la batterie mes repères de remontage sont tombés.
j'ai deux fois deux fils ,je pense,(mais je peux me tromper) que deux vont sur la centrale clignotante et les deux autres sur le contacteur pédale feu stop
y a il un moyen de les repérer sans faire de court cicuit
par exemple un plus long un plus court
merci de la réponse
Petite question sur le remontage du faisceau 2 cv6 1974
Au niveau de la batterie mes repères de remontage sont tombés.
j'ai deux fois deux fils ,je pense,(mais je peux me tromper) que deux vont sur la centrale clignotante et les deux autres sur le contacteur pédale feu stop
y a il un moyen de les repérer sans faire de court cicuit
par exemple un plus long un plus court
merci de la réponse
- vincent1962papa
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Re: remontage faisceau
une photo pourrait aider, :idea:
sinon quand je suis perdu où j'ai un doute, une solution, tester les continuités, quel fils va où , mais si t'as une photo je suis sur que tu auras des avis pour t'orienter si le faisceau est d'origine et jamais bricolé, ce qui n'est pas toujours garantie :?
sinon quand je suis perdu où j'ai un doute, une solution, tester les continuités, quel fils va où , mais si t'as une photo je suis sur que tu auras des avis pour t'orienter si le faisceau est d'origine et jamais bricolé, ce qui n'est pas toujours garantie :?
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Re: remontage faisceau
merci pour ta réponse la photo pas possible avant lundi je vais essayer de tester samedi sur les feux stops avec un metrix
En principe un des deux fils devrait aller vers le feux arrière
En principe un des deux fils devrait aller vers le feux arrière
Re: remontage faisceau
Bonsoir Vincent 1962,
Comment fais tu pour tester la connection des fils .
Car sur ma 2cv, j'ai confié la mise en ordre de marche du faisceau électrique à une personne qui soit disant connaissait le schéma électrique de la 2cv, et je me retrouve avec :
1/ l'ensemble des boutons témoins à une place différente de celle d'origine ( feux antibrouillard ar à la place du niveau de LHM)
2/ le voyant "bleu" qui s'allume lorsque je suis en code , alors que normalement ce voyant s'allume pour la position" phare"
Voilà mes petits tracas, et je souhaiterai que tout cela rentre dans l'ordre.
Merci pour vos aides.
Franck
Comment fais tu pour tester la connection des fils .
Car sur ma 2cv, j'ai confié la mise en ordre de marche du faisceau électrique à une personne qui soit disant connaissait le schéma électrique de la 2cv, et je me retrouve avec :
1/ l'ensemble des boutons témoins à une place différente de celle d'origine ( feux antibrouillard ar à la place du niveau de LHM)
2/ le voyant "bleu" qui s'allume lorsque je suis en code , alors que normalement ce voyant s'allume pour la position" phare"
Voilà mes petits tracas, et je souhaiterai que tout cela rentre dans l'ordre.
Merci pour vos aides.
Franck
- vincent1962papa
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Re: remontage faisceau
dans ton cas je dirais que c'est relativement simple, tu as tout qui fonctionne, mais pas commandé par le bon bouton, c'est le jeux des chaises musicale et il y a autant de chaises que de joueurs, donc le fil qui par de ta commande pour alimenter code et celui phare sont inversé tu les inverse à ton tours et c'est réglé
sinon pour une question d'ordre générale pour tester un faisceau classique (pas multiplexé des modernes) un testeur de continuité, et selon les couleurs si t'as un bleu à l'arrière et 3 à l'avant tu balades ton testeur pour savoir quel fil par de où pour aller où,
si t'as pas un testeur , un multimètre à une position "test de diode" le petit triangle avec une barre en travers de la pointe, si tu touche les deux pointes il y 0000 qui s'affiche si elle ne se touche pas , il n'y a rien ou une inscription qui peut être "OL" (qu'on peut traduire par un anagramme anglais de Over Load , c'est à dire surcharge ou hors de l'échelle de mesure)
donc quand on veut tester avec un testeur on vérifie toujours avant quand mettant les deux pointes de test en contact on a 000 qui s'affiche et quand on relà¢che une indication différente, si c'est un testeur à bip, facile si il y a continuité ça fait bip sinon pas de bip,
pour ceux qui n'ont aucun testeur, une lampe de poche avec une pile 4.5V deux bout de fil et quand il y a continuité l'ampoule s'allume,
pour ceux qui vont me dire que les cordon de test sont court pour aller d'un bout à l'autre de la deuche, un morceau de fil électrique qu'on fixe (scotch au pire) sur une des pointe test permet de rallonger l'affaire et n'altère pas le test ,
attention on fait ça batterie débranchée,
sinon pour une question d'ordre générale pour tester un faisceau classique (pas multiplexé des modernes) un testeur de continuité, et selon les couleurs si t'as un bleu à l'arrière et 3 à l'avant tu balades ton testeur pour savoir quel fil par de où pour aller où,
si t'as pas un testeur , un multimètre à une position "test de diode" le petit triangle avec une barre en travers de la pointe, si tu touche les deux pointes il y 0000 qui s'affiche si elle ne se touche pas , il n'y a rien ou une inscription qui peut être "OL" (qu'on peut traduire par un anagramme anglais de Over Load , c'est à dire surcharge ou hors de l'échelle de mesure)
donc quand on veut tester avec un testeur on vérifie toujours avant quand mettant les deux pointes de test en contact on a 000 qui s'affiche et quand on relà¢che une indication différente, si c'est un testeur à bip, facile si il y a continuité ça fait bip sinon pas de bip,
pour ceux qui n'ont aucun testeur, une lampe de poche avec une pile 4.5V deux bout de fil et quand il y a continuité l'ampoule s'allume,
pour ceux qui vont me dire que les cordon de test sont court pour aller d'un bout à l'autre de la deuche, un morceau de fil électrique qu'on fixe (scotch au pire) sur une des pointe test permet de rallonger l'affaire et n'altère pas le test ,
attention on fait ça batterie débranchée,
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Re: remontage faisceau
Bonsoir,
Tu veux dire que :
1/je débranche les voyants au tableau de bord et je les rebranche au bon endroit?
2/ pour les "phares/codes /veilleuses" je fais comment? je devisse au commodo?
Merci
Franck
Tu veux dire que :
1/je débranche les voyants au tableau de bord et je les rebranche au bon endroit?
2/ pour les "phares/codes /veilleuses" je fais comment? je devisse au commodo?
Merci
Franck
- vincent1962papa
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Re: remontage faisceau
1/ oui
2/oui
t'as tout compris, ou je n'ai pas compris le problème :shock:
2/oui
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Re: remontage faisceau
Bonsoir,
Bon eh bien je te fais le point dés que possible.
Petite précision : au niveau du commodo ( quel est le bon endroit pour les veilleuses/ les codes/les phares)
Merci
Franck
Bon eh bien je te fais le point dés que possible.
Petite précision : au niveau du commodo ( quel est le bon endroit pour les veilleuses/ les codes/les phares)
Merci
Franck
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- Docteur deuchiste
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Re: remontage faisceau
Hello!
Alors position zéro-> rien que le comodo soit poussé ou tiré
tourné d'un quart de tour -> poussé = code, tiré = veilleuse
tourné au quart suivant -> poussé = code, tiré = plein phare
Alors position zéro-> rien que le comodo soit poussé ou tiré
tourné d'un quart de tour -> poussé = code, tiré = veilleuse
tourné au quart suivant -> poussé = code, tiré = plein phare
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: remontage faisceau
Merci Damien,
Je suis allé voir ce soir, moi j'ai :
1/Alors position zéro-> rien que le comodo soit poussé ou tiré = OK pour moi
2/tourné d'un quart de tour -> poussé = code, tiré = veilleuse = Moi j'ai : poussé = plein phare "sans voyant bleu*", tiré = veilleuse
3/tourné au quart suivant -> poussé = code, tiré = plein phare = Moi j'ai : poussé = plein phare "sans voyant bleu" , tiré = code "avec voyant bleu*"
Peux tu me dire ce que je dois "débrancher/rebrancher"
Merci
Franck
le " * " correspond au voyant bleu du tableau de bord qui s'allume pour indiquer la position plein phare
Je suis allé voir ce soir, moi j'ai :
1/Alors position zéro-> rien que le comodo soit poussé ou tiré = OK pour moi
2/tourné d'un quart de tour -> poussé = code, tiré = veilleuse = Moi j'ai : poussé = plein phare "sans voyant bleu*", tiré = veilleuse
3/tourné au quart suivant -> poussé = code, tiré = plein phare = Moi j'ai : poussé = plein phare "sans voyant bleu" , tiré = code "avec voyant bleu*"
Peux tu me dire ce que je dois "débrancher/rebrancher"
Merci
Franck
le " * " correspond au voyant bleu du tableau de bord qui s'allume pour indiquer la position plein phare
- renato13
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Re: remontage faisceau
bonjour à tous
si çà peut te servir j'ai le schéma électrique de 2cv 4 cv6 de juillet 1973 a aout 1974.
si çà peut te servir j'ai le schéma électrique de 2cv 4 cv6 de juillet 1973 a aout 1974.
- toutoune
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Re: remontage faisceau
bonsoir
voici les connections de mon comodo
Uploaded with ImageShack.us
une petite photo du dessous du tien?
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2cv6 1981
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: remontage faisceau
bonjour a tous
voila le schéma que j'ai si çà peut te servir???
voila le schéma que j'ai si çà peut te servir???
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- Docteur deuchiste
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Re: remontage faisceau
Hello!
Au comodo il faut que tu inverses phare et code, et après tu t'occupes du voyant (les combinés ampoules porte ampoule se déboitent du socle fixé au tableau de bord, sinon la partie visible de l'extérieur avec la lentille de couleur se dévisse de la partie arrière.
Au comodo il faut que tu inverses phare et code, et après tu t'occupes du voyant (les combinés ampoules porte ampoule se déboitent du socle fixé au tableau de bord, sinon la partie visible de l'extérieur avec la lentille de couleur se dévisse de la partie arrière.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: remontage faisceau
Bonsoir à vous tous,
Encore une fois merci à vous .
Je vous tiens informé
Franck
Encore une fois merci à vous .
Je vous tiens informé
Franck
Re: remontage faisceau
hello,
Je viens d'inverser code et phare au commodo, et ça marche...ça marche comme Damien m'avait dit, mais j'ai toujours le voyant bleu qui s'allume en position code (j'ai même inversé les cosses sur cette lampe, et ça ne change rien...Y a t-il autres choses à faire? Car tu me dis Damien que cela se voit dans un second temps...?) .
Toutoune , en ce qui concerne tes codes couleurs , ça n'a rien à voir avec les miens (2cv de 88)... :roll:
Merci renato, mais les codes couleurs ne correspondent pas non plus... :roll:
A ma décharge , j'ai effectué le test à la torche ce soir...J'essairai de voir ça de jour.
Franck
Je viens d'inverser code et phare au commodo, et ça marche...ça marche comme Damien m'avait dit, mais j'ai toujours le voyant bleu qui s'allume en position code (j'ai même inversé les cosses sur cette lampe, et ça ne change rien...Y a t-il autres choses à faire? Car tu me dis Damien que cela se voit dans un second temps...?) .
Toutoune , en ce qui concerne tes codes couleurs , ça n'a rien à voir avec les miens (2cv de 88)... :roll:
Merci renato, mais les codes couleurs ne correspondent pas non plus... :roll:
A ma décharge , j'ai effectué le test à la torche ce soir...J'essairai de voir ça de jour.
Franck
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- Docteur deuchiste
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Re: remontage faisceau
Hello!
Tu n'as que le témoin de plein phare au tableau de bord, pas un autre pour les codes?
Si tu as les deux témoins, inverse les lentilles comme je l'ai dit plus haut.
Si tu n'as que le témoin de plein phare, il faut remettre les deux cosses au comodo comme elles étaient, et inverser les cosses au niveau de la barre de phares (yen a 4 ou 5 suivant les années, une par veilleuse ou une pour les deux veilleuses, une de masse, une pour les phares et une pour les pleins phares)
Tu n'as que le témoin de plein phare au tableau de bord, pas un autre pour les codes?
Si tu as les deux témoins, inverse les lentilles comme je l'ai dit plus haut.
Si tu n'as que le témoin de plein phare, il faut remettre les deux cosses au comodo comme elles étaient, et inverser les cosses au niveau de la barre de phares (yen a 4 ou 5 suivant les années, une par veilleuse ou une pour les deux veilleuses, une de masse, une pour les phares et une pour les pleins phares)
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Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: remontage faisceau
hello,
1/oui je n'ai qu'un voyant pour les pleins phare... :( , rien pour les codes :( (qu'est ce qui doit s'allumer pour les codes : où et couleur?)
2/Tu veux dire qu'il faut que je remonte comme avant et modifier à la sortie de la barre de phare?
3/Une question pour Toutoune (et ceux qui veulent répondrent) : Est ce que ton montage et tes couleurs peuvent s'appliquer à ma 2cv de 1988?
Merci à vous.
Franck
1/oui je n'ai qu'un voyant pour les pleins phare... :( , rien pour les codes :( (qu'est ce qui doit s'allumer pour les codes : où et couleur?)
2/Tu veux dire qu'il faut que je remonte comme avant et modifier à la sortie de la barre de phare?
3/Une question pour Toutoune (et ceux qui veulent répondrent) : Est ce que ton montage et tes couleurs peuvent s'appliquer à ma 2cv de 1988?
Merci à vous.
Franck
- toutoune
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Re: remontage faisceau
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Re: remontage faisceau
Bonjour,
Merci pour ce lien très pratique.
Mais puisque nous sommes dans tous ces fils, question à 10 sous.
J'ai un fil de masse qui prend (masse) sous le reniflard d'huile ou l'orifice de remplissage d'huile et qui débouche vers la bobine. A votre avis, où dois-je le brancher?
merci
Merci pour ce lien très pratique.
Mais puisque nous sommes dans tous ces fils, question à 10 sous.
J'ai un fil de masse qui prend (masse) sous le reniflard d'huile ou l'orifice de remplissage d'huile et qui débouche vers la bobine. A votre avis, où dois-je le brancher?
merci
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Re: remontage faisceau
Salut!
Frank: la plupart n'ont déjà pas de voyant de plein phare, et pour ce qui est des codes, encore moins, donc ne te prends pas la tête de ce côté là . Sache juste que si tu as un voyant vert qui ne sert à rien, ça peut être celui là .
Et pour répondre à ta deuxième question: oui.
Plux: il n'y a pas de masse sur le faisceau d'origine reprise à l'endroit que tu cites. Peut-être les restant du branchement d'une sirène d'alarme? D'un repiquage sauvage? Mystère...
Frank: la plupart n'ont déjà pas de voyant de plein phare, et pour ce qui est des codes, encore moins, donc ne te prends pas la tête de ce côté là . Sache juste que si tu as un voyant vert qui ne sert à rien, ça peut être celui là .
Et pour répondre à ta deuxième question: oui.
Plux: il n'y a pas de masse sur le faisceau d'origine reprise à l'endroit que tu cites. Peut-être les restant du branchement d'une sirène d'alarme? D'un repiquage sauvage? Mystère...
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Guillaume d'Orange
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Re: remontage faisceau
Je ne demanderais qu'à le croire et à laisser tomber ce fil, mais sur le sujet concernant la bobine et autres fils
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 03&start=0 ce branchement est cité. Je ne suis donc pas le seul. D'autre part, connaissant bien la voiture, celle de mon père je sais qu'il n'avait pas ajouté d'éléments. Le seul fait que je peux évoquer c'est qu'il a changer la tresse dans les années 85-90. Mais ce fil qui traine tout seul, je l'aurais remarqué au démontage.
Mystère
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 03&start=0 ce branchement est cité. Je ne suis donc pas le seul. D'autre part, connaissant bien la voiture, celle de mon père je sais qu'il n'avait pas ajouté d'éléments. Le seul fait que je peux évoquer c'est qu'il a changer la tresse dans les années 85-90. Mais ce fil qui traine tout seul, je l'aurais remarqué au démontage.
Mystère
Damien60840 a écrit :Salut!
Frank: la plupart n'ont déjà pas de voyant de plein phare, et pour ce qui est des codes, encore moins, donc ne te prends pas la tête de ce côté là . Sache juste que si tu as un voyant vert qui ne sert à rien, ça peut être celui là .
Et pour répondre à ta deuxième question: oui.
Plux: il n'y a pas de masse sur le faisceau d'origine reprise à l'endroit que tu cites. Peut-être les restant du branchement d'une sirène d'alarme? D'un repiquage sauvage? Mystère...
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Re: remontage faisceau
Salut Plux!
Je viens de lire le topic que tu cites.
Celle de JCL, c'est une 6V, le faisceau électrique est différent, et on voit bien la prise de masse prévue sur la barre de phare, elle aussi différente de la tienne puisque c'est une 425.
J'ai une barre de phare étroite sur ma Clémentine qui vient d'une 74, et il n'y a rien pour reprendre une masse dessus.
Aucun intérêt non plus pour l'éclairage; la masse étant reprise dans le faisceau et l'ensemble moteur boite est remis à la masse entre la boite et la caisse, et le diamètre est vraiment conséquent.
Par contre en cherchant je suis tombé la dessus:
http://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-ar ... ectronique
Il parle pour faire son réglage de prendre "une bonne masse, sur le reniflard par exemple".
Le garagiste (ou ton père sur les conseils d'un garagiste) avait peut-être ajouté ce cable justement pour se faciliter cette tache.
Et l'astuce était peut-être répandue, mais franchement je n'en ai jamais vu et je ne vois aucun autre intérêt ni possibilité pour ce branchement, tout du moins sur l'installation électrique d'origine.
Je viens de lire le topic que tu cites.
Celle de JCL, c'est une 6V, le faisceau électrique est différent, et on voit bien la prise de masse prévue sur la barre de phare, elle aussi différente de la tienne puisque c'est une 425.
J'ai une barre de phare étroite sur ma Clémentine qui vient d'une 74, et il n'y a rien pour reprendre une masse dessus.
Aucun intérêt non plus pour l'éclairage; la masse étant reprise dans le faisceau et l'ensemble moteur boite est remis à la masse entre la boite et la caisse, et le diamètre est vraiment conséquent.
Par contre en cherchant je suis tombé la dessus:
http://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-ar ... ectronique
Il parle pour faire son réglage de prendre "une bonne masse, sur le reniflard par exemple".
Le garagiste (ou ton père sur les conseils d'un garagiste) avait peut-être ajouté ce cable justement pour se faciliter cette tache.
Et l'astuce était peut-être répandue, mais franchement je n'en ai jamais vu et je ne vois aucun autre intérêt ni possibilité pour ce branchement, tout du moins sur l'installation électrique d'origine.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: remontage faisceau
Merci de ces précisions.
En fait le fil prend masse sur le moteur vers le reniflards et va?
le problème est que je ne me rappelle plus du tout l'avoir démonté.
Je pense quand même que le plus " logique" est de le brancher sur une des vis de fixation de la bobine.
En effet, d'abord il n'y pas trop d'autres endroits, ensuite, la fiche est une demi-lune (je ne m'exprime pas bien mais ce n'est pas un Å“illet) et l'espacement possible est fait pour une petite vis.
Mais à quoi peu-il servir?
Se peut-il que le garagiste l'est rajouté lors du changement de tresse?
D'ailleurs cela me fait poser une autre question. Se peut-il que la nouvelle tresse ai 1 fil de plus que celle d'origine? Car une fois tout branché il me reste un fil qui sort.
merci
En fait le fil prend masse sur le moteur vers le reniflards et va?
le problème est que je ne me rappelle plus du tout l'avoir démonté.
Je pense quand même que le plus " logique" est de le brancher sur une des vis de fixation de la bobine.
En effet, d'abord il n'y pas trop d'autres endroits, ensuite, la fiche est une demi-lune (je ne m'exprime pas bien mais ce n'est pas un Å“illet) et l'espacement possible est fait pour une petite vis.
Mais à quoi peu-il servir?
Se peut-il que le garagiste l'est rajouté lors du changement de tresse?
D'ailleurs cela me fait poser une autre question. Se peut-il que la nouvelle tresse ai 1 fil de plus que celle d'origine? Car une fois tout branché il me reste un fil qui sort.
merci
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Re: remontage faisceau
Reprise d'une masse en cas de problème sur celle du faisceau de la voiture, c'est un dépannage courant (pour une masse courant, eh eh eh :lol: )
Quand tu parles de tresse, c'est du faisceau électrique?
Les dernières avaient un fusible différent pour chacune des veilleuses, donc les fils sont séparés, une possibilité d'explication.
De toute façon si tout fonctionne, c'est que tu n'as pas oublié de masse, j'en reviens au rajout de celle qui te pose question...
Quand tu parles de tresse, c'est du faisceau électrique?
Les dernières avaient un fusible différent pour chacune des veilleuses, donc les fils sont séparés, une possibilité d'explication.
De toute façon si tout fonctionne, c'est que tu n'as pas oublié de masse, j'en reviens au rajout de celle qui te pose question...
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Re: remontage faisceau
Oullala, je n'en suis pas encore à essayer mes branchements, il faudra d'abord penser au tableau de bord, bien réfléchir (là j'ai de bonnes photos du démontage) et puis essayer. Avec et grosse provision de fusibles et un extincteur à proximité je suppose.
Quand je parle de tresse je parle en effet du faisceau. De mon temps quand je faisais de la moto on parlait de tresse j'ai gardé le pl.
A bientôt avec des nouvelles
Quand je parle de tresse je parle en effet du faisceau. De mon temps quand je faisais de la moto on parlait de tresse j'ai gardé le pl.
A bientôt avec des nouvelles
Damien60840 a écrit :Reprise d'une masse en cas de problème sur celle du faisceau de la voiture, c'est un dépannage courant (pour une masse courant, eh eh eh :lol: )
Quand tu parles de tresse, c'est du faisceau électrique?
Les dernières avaient un fusible différent pour chacune des veilleuses, donc les fils sont séparés, une possibilité d'explication.
De toute façon si tout fonctionne, c'est que tu n'as pas oublié de masse, j'en reviens au rajout de celle qui te pose question...
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Re: remontage faisceau
Damien,
Oui je sais, mais comme j'aime bien que les choses soient bien faites et à leur place, je cherchais à optimiser toutes les connections , mais je vais suivre ton conseil . Encore merci
Franck
Oui je sais, mais comme j'aime bien que les choses soient bien faites et à leur place, je cherchais à optimiser toutes les connections , mais je vais suivre ton conseil . Encore merci
Franck
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- Docteur deuchiste
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Re: remontage faisceau
Hello Franck!
Alors tout focntionne comme il se doit?
Alors tout focntionne comme il se doit?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: remontage faisceau
Bonsoir Damien,
Merci pour la prise d'infos , Je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. Je reprends l'ordi et le forum ce-jour.
Pour répondre à ta question, non je n'ai tout solutionné... je bloque toujours sur le voyant bleu qui s'allume alors que je suis en code...Si tu vois ce que cela peut-etre?
Encore Merci
Franck
Merci pour la prise d'infos , Je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. Je reprends l'ordi et le forum ce-jour.
Pour répondre à ta question, non je n'ai tout solutionné... je bloque toujours sur le voyant bleu qui s'allume alors que je suis en code...Si tu vois ce que cela peut-etre?
Encore Merci
Franck
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Re: remontage faisceau
Salut Franck!
Là y'a un truc que je ne comprends pas: le temoin de phare est brancher sur le faisceau entre le comodo et la barre de phare. donc si on a tout ré-inversé ça ne devrait plus...
Lorsque tu suis le fil qui arrive au témoin de phares, vois-tu jusqu'où va t-il?
Parce que quand on regarde le schéma, c'est claire, si on inverse la boucle code et la boucle phare entre le comodo et la barre, le témoin doit aussi passer de code à phare...
Là y'a un truc que je ne comprends pas: le temoin de phare est brancher sur le faisceau entre le comodo et la barre de phare. donc si on a tout ré-inversé ça ne devrait plus...
Lorsque tu suis le fil qui arrive au témoin de phares, vois-tu jusqu'où va t-il?
Parce que quand on regarde le schéma, c'est claire, si on inverse la boucle code et la boucle phare entre le comodo et la barre, le témoin doit aussi passer de code à phare...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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