Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en état le faisceau de ma 2CV qui a été bidouillé dans une vie antérieure, et dans lequel je dois recabler une fiche de régulateur avec ses 3 cosses.
D'après cette photo empruntée à un aimable membre du présent forum
Pourriez-vous me donner s'il vous plait la correspondance des 3 fils pour :
1) la masse,
2) le +12V en provenance du neiman
3) le fil d'excitation à destination de l'alternateur
Merci d'avance pour votre aide, cocosteel
Fiche de connexion régulateur 12V
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- toutoune
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Re: Fiche de connexion régulateur 12V
bonsoir
sur le shema electrique
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le gris c'est la masse ,le bleu provient du neiman, et le blanc(jaune) vas a l'exitation de l'alternateur......mais ça c'était dans une vie antérieure!!
qu'en est il actuellement??
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le gris c'est la masse ,le bleu provient du neiman, et le blanc(jaune) vas a l'exitation de l'alternateur......mais ça c'était dans une vie antérieure!!
qu'en est il actuellement??
2cv6 1981
Re: Fiche de connexion régulateur 12V
Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement vu le schéma de Nobug, mais je n'en ai volontairement pas parlé car l'affectation des couleurs m'a laissé perplexe. Sur mon faisceau par exemple (année-modèle 87), les 3 fils sont gris, et j'ai pu déduire que le connecteur central est la masse. Ca fait déjà d'importantes différences par rapport au schéma de Nobug...
Il faudrait que je puisse savoir si la cosse de gauche - la bleue sur 1ère photo ci-dessus - est l'alimentation +12V ou l'excitation (la cosse de droite se déduisant par voie de conséquence)
Si un aimable deuchiste pouvait faire un test sur son faisceau, cela m'aiderai beaucoup. Ceci afin de ne pas risquer de flamber le régulateur de remplacement que j'attends d'ici demain/après-demain.
Merci d'avance, cocosteel
J'avais effectivement vu le schéma de Nobug, mais je n'en ai volontairement pas parlé car l'affectation des couleurs m'a laissé perplexe. Sur mon faisceau par exemple (année-modèle 87), les 3 fils sont gris, et j'ai pu déduire que le connecteur central est la masse. Ca fait déjà d'importantes différences par rapport au schéma de Nobug...
Il faudrait que je puisse savoir si la cosse de gauche - la bleue sur 1ère photo ci-dessus - est l'alimentation +12V ou l'excitation (la cosse de droite se déduisant par voie de conséquence)
Si un aimable deuchiste pouvait faire un test sur son faisceau, cela m'aiderai beaucoup. Ceci afin de ne pas risquer de flamber le régulateur de remplacement que j'attends d'ici demain/après-demain.
Merci d'avance, cocosteel
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Re: Fiche de connexion régulateur 12V
Zut je n'ai pas vu ton sujet avant, sinon j'aurai pris des photos cet aprem.
Néanmoins je pense que ce sera marqué sur le régulateur.
Néanmoins je pense que ce sera marqué sur le régulateur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Fiche de connexion régulateur 12V
Bonsoir Damien, merci pour ta réponse, et pas de souci pour ton aide.
Un descriptif est effectivement donné sur certains régulateurs, mais comme la prise est symétrique, le doute persiste selon que l'on regarde l'affectation des plots côté régulateur, ou côté fiche. Finalement la bonne réponse est :
Bleu = +12V
Blanc = Masse
Gris = Excitation
Je l'ai trouvé moi-même en décortiquant le régulateur électromécanique h.s pour en comprendre le fonctionnement. J'aurais juste espéré que parmi les nombreux "deuchistes" ici présents, au moins un aurait pris 2 minutes de son temps pour faire un essai à la lampe témoin ou multimètre. Mais bon c'était déjà trop demandé je suppose...
Cdlt cocosteel
Un descriptif est effectivement donné sur certains régulateurs, mais comme la prise est symétrique, le doute persiste selon que l'on regarde l'affectation des plots côté régulateur, ou côté fiche. Finalement la bonne réponse est :
Bleu = +12V
Blanc = Masse
Gris = Excitation
Je l'ai trouvé moi-même en décortiquant le régulateur électromécanique h.s pour en comprendre le fonctionnement. J'aurais juste espéré que parmi les nombreux "deuchistes" ici présents, au moins un aurait pris 2 minutes de son temps pour faire un essai à la lampe témoin ou multimètre. Mais bon c'était déjà trop demandé je suppose...
Cdlt cocosteel
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Re: Fiche de connexion régulateur 12V
Faut pas le prendre comme ça...
Suffit de voir les différents sujets pour voir que les membres du forum ne sont pas avares pour donner un coup de main.
Mais nous avons tous une vie à côté et ses impératifs, faut le comprendre, on n'est pas forcément rapide pour répondre, mais on répond.
Suffit de voir les différents sujets pour voir que les membres du forum ne sont pas avares pour donner un coup de main.
Mais nous avons tous une vie à côté et ses impératifs, faut le comprendre, on n'est pas forcément rapide pour répondre, mais on répond.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Fiche de connexion régulateur 12V
Pas de souci, je n'en veut à personne. C'est juste que quand on roule tous les jours dans son unique 2CV et que la charge ne se fait plus, la situation devient vite urgente (surtout en ce moment où les journées son courtes pour pouvoir rouler sans éclairage). J'ai pu finalement me dépanner moi-même, et suis de suite venu partager l'info dans le cas où quelqu'un d'autre en aurait besoin...
Cdlt
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Re: Fiche de connexion régulateur 12V
bonsoir
le probleme avec nos engins c'est leur "vécu"..... bien souvent les installations ont été bidouillées et "renovées" donc il est parfois difficile
d'y toucher sans que ça pose problemes
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et la couleur des fils n'aide pas
le probleme avec nos engins c'est leur "vécu"..... bien souvent les installations ont été bidouillées et "renovées" donc il est parfois difficile
d'y toucher sans que ça pose problemes
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et la couleur des fils n'aide pas
2cv6 1981