Impossible de mettre de le contact
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Impossible de mettre de le contact
Bonjour à tous !
J'ai rencontré un problème hier quand j'ai voulu démarrer ma voiture : quand je tourne la clef jusqu'au premier "crans", la contact ne se met pas. Par contre, si je donne le coup de démarreur, elle part, le moteur tourne, mais dès que je relà¢che, le moteur se coupe, comme si on retirait la clef. En trifouillant le nieman, j'ai réussi à remettre le contact, la démarrer et rentrer chez moi.
Mais ce matin, je vais voir ça de plus près et maintenant c'est vraiment impossible de la démarrer. Elle démarre toujours au démarreur mais se coupe directement.
Je pensais changer le nieman complet, mais je préfère quand même vous demander votre avis, pour ne pas faire de changement inutile (et puis ça coupe 115€ quand même un nieman...)
Merci d'avance de votre aide,
Jim
J'ai rencontré un problème hier quand j'ai voulu démarrer ma voiture : quand je tourne la clef jusqu'au premier "crans", la contact ne se met pas. Par contre, si je donne le coup de démarreur, elle part, le moteur tourne, mais dès que je relà¢che, le moteur se coupe, comme si on retirait la clef. En trifouillant le nieman, j'ai réussi à remettre le contact, la démarrer et rentrer chez moi.
Mais ce matin, je vais voir ça de plus près et maintenant c'est vraiment impossible de la démarrer. Elle démarre toujours au démarreur mais se coupe directement.
Je pensais changer le nieman complet, mais je préfère quand même vous demander votre avis, pour ne pas faire de changement inutile (et puis ça coupe 115€ quand même un nieman...)
Merci d'avance de votre aide,
Jim
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- renato13
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Re: Impossible de mettre de le contact
bonjour
je pense que le contacteur ( nieman) à un problème. 115 euros tu va le prendre ou,
je pense que le contacteur ( nieman) à un problème. 115 euros tu va le prendre ou,
- zamzam
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Re: Impossible de mettre de le contact
ola !
il doit faire froid par chez toi ! ... ça ressemble à un contact gelé ...
essais un petit coup de chauffe sur le neimann ( sèche-cheveux par exemple) puis petit coup de wd 40 dedans
il doit faire froid par chez toi ! ... ça ressemble à un contact gelé ...
essais un petit coup de chauffe sur le neimann ( sèche-cheveux par exemple) puis petit coup de wd 40 dedans
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Impossible de mettre de le contact
Hello ! Pas besoin de remplacer tout le Niemann, la "noix" inférieure est dispo aux alentours des 25 euros pièce, mais faut en trouver car il parrait qu'on en fabrique plus... :?
Sans ça, tu poses un petit contacteur gros ampérage pour juste faire un "ON-OFF" et tu pourras utiliser ton auto en attendant de retrouver ton bonheur...
Sans ça, tu poses un petit contacteur gros ampérage pour juste faire un "ON-OFF" et tu pourras utiliser ton auto en attendant de retrouver ton bonheur...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Impossible de mettre de le contact
Bonsoir !
Oui il fait plutot froid par chez moi, on descend facilement dans les -10'C la nuit :s Je vais essayer le sèche cheveux, ça coute rien après tout Par contre qu'est-ce que le WD40 ? un antigele ?
Domi, qu'est-ce que tu appelles la noix inférieur ? J'ai changé récemment la ptite pièce sur laquelle vient se brancher les 3 fils, celle qui vient s'encastrer la une petite tige qui tourne via la clef, est-ce cela ?
Je comprend pas bien compris ton idée avec le contacteur, tu pourrais m'en dire d'avantage stp ? En gros je viendrais brancher les 3 fils sur un autre contacteur avec une autre clef ? Du coup la serrure du nieman sert à bloquer les roues, et l'autre servirait à démarrer le moteur c'est ça ?
Merci de vos aides
Oui il fait plutot froid par chez moi, on descend facilement dans les -10'C la nuit :s Je vais essayer le sèche cheveux, ça coute rien après tout Par contre qu'est-ce que le WD40 ? un antigele ?
Domi, qu'est-ce que tu appelles la noix inférieur ? J'ai changé récemment la ptite pièce sur laquelle vient se brancher les 3 fils, celle qui vient s'encastrer la une petite tige qui tourne via la clef, est-ce cela ?
Je comprend pas bien compris ton idée avec le contacteur, tu pourrais m'en dire d'avantage stp ? En gros je viendrais brancher les 3 fils sur un autre contacteur avec une autre clef ? Du coup la serrure du nieman sert à bloquer les roues, et l'autre servirait à démarrer le moteur c'est ça ?
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- renato13
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Re: Impossible de mettre de le contact
bonjour à tous
si tu à changer le contacteur( la partie électrique la ou les trois fils se branche) c'est la partie mécanique qui fonctione pas la ou il y a la clé.
je viens de regarder à 2cv passion il le vende complet à 149 euros , et mcda à 119 complet aussi, cassis détaille le contacteur 3 fils à 23 euros, ou complet il y a pas le prix du complet.
si tu à changer le contacteur( la partie électrique la ou les trois fils se branche) c'est la partie mécanique qui fonctione pas la ou il y a la clé.
je viens de regarder à 2cv passion il le vende complet à 149 euros , et mcda à 119 complet aussi, cassis détaille le contacteur 3 fils à 23 euros, ou complet il y a pas le prix du complet.
- zamzam
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Re: Impossible de mettre de le contact
wd 40 = 3en1 = degripoil = lubrifiant/dégrippant je pense qu'il y en a même pour les contacts électriques ;
le neimann est peut-être cassé mais il y a quand même plus de chance que ce soit un simple faux contact dà» au gel ou à de l'oxydation ... cherche d'abord dans cette direction ça peut t'éviter une dépense inutile
ps : vérifie peut-être aussi ton montage et tes branchements surtout si tu as changé cette pièce (contacteur) récemment ! :roll:
pas sà»r renato ...renato13 a écrit :bonjour à tous
si tu à changer le contacteur( la partie électrique la ou les trois fils se branche) c'est la partie mécanique qui fonctione pas la ou il y a la clé.
le neimann est peut-être cassé mais il y a quand même plus de chance que ce soit un simple faux contact dà» au gel ou à de l'oxydation ... cherche d'abord dans cette direction ça peut t'éviter une dépense inutile
ps : vérifie peut-être aussi ton montage et tes branchements surtout si tu as changé cette pièce (contacteur) récemment ! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Impossible de mettre de le contact
zamzam a écrit :wd 40 = 3en1 = degripoil = lubrifiant/dégrippant je pense qu'il y en a même pour les contacts électriques ;pas sà»r renato ...renato13 a écrit :bonjour à tous
si tu à changer le contacteur( la partie électrique la ou les trois fils se branche) c'est la partie mécanique qui fonctionne pas la ou il y a la clé.
le neimann est peut-être cassé mais il y a quand même plus de chance que ce soit un simple faux contact dà» au gel ou à de l'oxydation ... cherche d'abord dans cette direction ça peut t'éviter une dépense inutile
ps : vérifie peut-être aussi ton montage et tes branchements surtout si tu as changé cette pièce (contacteur) récemment ! :roll:
bonjour
le niemen c'est la partie ou on mais la clé.Bien sur faut vérifier ta partie électrique, avant.
Re: Impossible de mettre de le contact
Bonjour !
J'ai enfin p regarder et essayer vos divers méthodes, mais rien à faire, cela ne marche toujours pas... Je vais opter pour la solution de Domi, mais est-ce que je pourrai avoir un peu plus d'infos svp ? J'ai mes 3 faisceaux, un rouge, un jaune et un bleu qui arrive à mon contacteur pour le moment. Selon moi, il doit y avoir la masse, le + du démarreur et le + du contact, c'est bien ça ? Donc je dois avoir un un interrupteur on/off pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur, c'est ça ?
Et gros ampérage, c'est un peu vague... Il dois supporter du combien ?
Merci d'avance,
Jim
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur chez mon fournisseur habituel : un contacteur à clef à 15€ !! En fait il s'agit simplement d'une "serrure" 3 position (premier contact, deuxième contact et démarreur) adaptable à toutes les voitures, ça fonctionne nikel ! les cà¢bles se fixent via des écrou normalement, mais le pas de vis correspond exactement au diamètre des cosses des fils donc c'est parfait ! Pour info, je vais chez rétro design
J'ai enfin p regarder et essayer vos divers méthodes, mais rien à faire, cela ne marche toujours pas... Je vais opter pour la solution de Domi, mais est-ce que je pourrai avoir un peu plus d'infos svp ? J'ai mes 3 faisceaux, un rouge, un jaune et un bleu qui arrive à mon contacteur pour le moment. Selon moi, il doit y avoir la masse, le + du démarreur et le + du contact, c'est bien ça ? Donc je dois avoir un un interrupteur on/off pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur, c'est ça ?
Et gros ampérage, c'est un peu vague... Il dois supporter du combien ?
Merci d'avance,
Jim
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur chez mon fournisseur habituel : un contacteur à clef à 15€ !! En fait il s'agit simplement d'une "serrure" 3 position (premier contact, deuxième contact et démarreur) adaptable à toutes les voitures, ça fonctionne nikel ! les cà¢bles se fixent via des écrou normalement, mais le pas de vis correspond exactement au diamètre des cosses des fils donc c'est parfait ! Pour info, je vais chez rétro design
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Re: Impossible de mettre de le contact
Et bien, c'est parfait ! Tu veux bien nous mettre le lien avec la référence de cette pièce là ? Merci.
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Re: Impossible de mettre de le contact
bonjourJim a écrit :Bonjour !
J'ai enfin p regarder et essayer vos divers méthodes, mais rien à faire, cela ne marche toujours pas... Je vais opter pour la solution de Domi, mais est-ce que je pourrai avoir un peu plus d'infos svp ? J'ai mes 3 faisceaux, un rouge, un jaune et un bleu qui arrive à mon contacteur pour le moment. Selon moi, il doit y avoir la masse, le + du démarreur et le + du contact, c'est bien ça ? Donc je dois avoir un un interrupteur on/off pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur, c'est ça ?
Et gros ampérage, c'est un peu vague... Il dois supporter du combien ?
Merci d'avance,
Jim
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur chez mon fournisseur habituel : un contacteur à clef à 15€ !! En fait il s'agit simplement d'une "serrure" 3 position (premier contact, deuxième contact et démarreur) adaptable à toutes les voitures, ça fonctionne nikel ! les cà¢bles se fixent via des écrou normalement, mais le pas de vis correspond exactement au diamètre des cosses des fils donc c'est parfait ! Pour info, je vais chez rétro design
moi aussi je suis intéresser part se lien merci davance.
Re: Impossible de mettre de le contact
Pas de soucis :
http://piecesdetachees2cv.free.fr/48-49.pdf
Il s'agit de la pièce "V" "Contacteur à clef adaptable universel contact seul ou contact/démarreur" Ref D6842 (la photo est tout en bas a gauche)
Je vous recommande fortement ce magasin, les gars sont super sympa et pas chère. Chaque pièce que j'ai comparé sur internet était moins chère chez eux.
Bonne journée
http://piecesdetachees2cv.free.fr/48-49.pdf
Il s'agit de la pièce "V" "Contacteur à clef adaptable universel contact seul ou contact/démarreur" Ref D6842 (la photo est tout en bas a gauche)
Je vous recommande fortement ce magasin, les gars sont super sympa et pas chère. Chaque pièce que j'ai comparé sur internet était moins chère chez eux.
Bonne journée
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Re: Impossible de mettre de le contact
bonjour
content pour toi que tu est réparer.
merci beaucoup pour le lien c'est vraiment pas cher, mes fournisseur son vachement plus cher, salut.
content pour toi que tu est réparer.
merci beaucoup pour le lien c'est vraiment pas cher, mes fournisseur son vachement plus cher, salut.
- zamzam
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Re: Impossible de mettre de le contact
Hello tout le monde!
C'est pas pour leur faire de la pub mais moi aussi je me sert chez rétro-design : prix bas, gars sympa au telephone, et la qualité semble ok (j'en saurait plus à l'usage)
C'est pas pour leur faire de la pub mais moi aussi je me sert chez rétro-design : prix bas, gars sympa au telephone, et la qualité semble ok (j'en saurait plus à l'usage)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Impossible de mettre de le contact
Bonjour,
J'ai eu ça aussi sur ma deuche. Ca peut souvent se réparer facilement avec deux petits tournevis plats (pour retirer le circlip et tordre les contacts) et un peu de papier de verre fin
Ce sont les contacts du contacteur sous neiman
Voila la pièce :
http://img831.imageshack.us/img831/6207/160109.jpg
Deux petites pattes en laiton sont sur le cylindre blanc (pièce N°11 sur le 1er schéma) et viennent frotter contre des bandes en laiton situées à l'intérieur de la "chemise" noire (pièce N°10 sur le 1er schéma). En général, elles sont fortement oxydées (réparable) ou cassées (non réparable)
Elle est solidarisée au neiman soit par un boulon (pièce N°15)
1er schéma:
http://img4.imageshack.us/img4/392/3611t.jpg
Soit par un circlip (pièce N°10)
http://img52.imageshack.us/img52/1179/1236x.jpg
Il faut désolidariser le contacteur du neiman, puis retirer le cylindre blanc de la "chemise" noir en le tirant et en le faisant tourner en même temps. Sur le cylindre blanc si les pattes sont cassées c'est non réparable , si elles sont présentes, les poncer un peu pour enlever l'oxyde vert, les tordre un peu (1mm) vers l'axe (attention à ne pas les tordre sur les cotés) pour assurer à nouveau les contacts (en augmentant un peu leur saillies) entre le cylindre blanc et la "chemise" noire. Poncer un peu les bandes en laiton à l'intérieur de la "chemise" noire.
Remonter le tout, il n'y a que deux positions du cylindre blanc dans la "chemise noire". Si en rebranchant les fils ça démarre direct, le remonter un demi tour décalé (ou repérer dès le départ du démontage), et c'est reparti pour longtemps.
Penser à noter les branchements des fils sur le contacteur avant le démontage.
J'ai eu ça aussi sur ma deuche. Ca peut souvent se réparer facilement avec deux petits tournevis plats (pour retirer le circlip et tordre les contacts) et un peu de papier de verre fin
Ce sont les contacts du contacteur sous neiman
Voila la pièce :
http://img831.imageshack.us/img831/6207/160109.jpg
Deux petites pattes en laiton sont sur le cylindre blanc (pièce N°11 sur le 1er schéma) et viennent frotter contre des bandes en laiton situées à l'intérieur de la "chemise" noire (pièce N°10 sur le 1er schéma). En général, elles sont fortement oxydées (réparable) ou cassées (non réparable)
Elle est solidarisée au neiman soit par un boulon (pièce N°15)
1er schéma:
http://img4.imageshack.us/img4/392/3611t.jpg
Soit par un circlip (pièce N°10)
http://img52.imageshack.us/img52/1179/1236x.jpg
Il faut désolidariser le contacteur du neiman, puis retirer le cylindre blanc de la "chemise" noir en le tirant et en le faisant tourner en même temps. Sur le cylindre blanc si les pattes sont cassées c'est non réparable , si elles sont présentes, les poncer un peu pour enlever l'oxyde vert, les tordre un peu (1mm) vers l'axe (attention à ne pas les tordre sur les cotés) pour assurer à nouveau les contacts (en augmentant un peu leur saillies) entre le cylindre blanc et la "chemise" noire. Poncer un peu les bandes en laiton à l'intérieur de la "chemise" noire.
Remonter le tout, il n'y a que deux positions du cylindre blanc dans la "chemise noire". Si en rebranchant les fils ça démarre direct, le remonter un demi tour décalé (ou repérer dès le départ du démontage), et c'est reparti pour longtemps.
Penser à noter les branchements des fils sur le contacteur avant le démontage.
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Re: Impossible de mettre de le contact
Merci de ton précieux témoignage 92Deuche, tout y est parfaitement et pertinament décrit, bravo !
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