Un fusible grille instantanément 2cv
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Un fusible grille instantanément 2cv
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un fusible qui grille assez souvent, environ toute les 2 semaines. Il s'agit de celui qui gère la jauge d'essence, les clignotant, les feux arrières, les stop, etc...
Mais là, depuis que j'ai du faire un freinage assez "brusque", le fusible de tient plus du tout ! Le simple fait de mettre le contact le fait griller.
D'où cela peut-il venir ? Là je suis complètement pommé, comment un freinage peut-il faire cela ? (enfin peut-être n'est-ce qu'une coïncidence...)
Je met des fusible de 15 ampère, est-ce suffisant ?
Merci de votre aide =)
Depuis quelques temps, j'ai un fusible qui grille assez souvent, environ toute les 2 semaines. Il s'agit de celui qui gère la jauge d'essence, les clignotant, les feux arrières, les stop, etc...
Mais là, depuis que j'ai du faire un freinage assez "brusque", le fusible de tient plus du tout ! Le simple fait de mettre le contact le fait griller.
D'où cela peut-il venir ? Là je suis complètement pommé, comment un freinage peut-il faire cela ? (enfin peut-être n'est-ce qu'une coïncidence...)
Je met des fusible de 15 ampère, est-ce suffisant ?
Merci de votre aide =)
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- vincent1962papa
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Re: Un fusible grille instantanément
salut,
tu as tes câbles électrique qui sont abimés quelque part, faut tester, suivre le cheminement, le fait de freiner est peut être une coïncidence ou pas, soit c'est parce que en allumant les feu stop t'es en court circuit, ou quelque chose se balade et vient appuyer où un fil est abimé ou simplement ce fil qui se balade,
si j'ai bien compris actuellement ton fusible grille de suite, je te dirai que c'est l'idéal en effet rien de pire qu'une panne intermittente, quand c'est en panne au moins tu peux prendre ton temps pour tester sans faire des suppositions en attendant la prochaine panne
il n'y a pas beaucoup de solution que de prendre le testeur et y aller :?
tu as tes câbles électrique qui sont abimés quelque part, faut tester, suivre le cheminement, le fait de freiner est peut être une coïncidence ou pas, soit c'est parce que en allumant les feu stop t'es en court circuit, ou quelque chose se balade et vient appuyer où un fil est abimé ou simplement ce fil qui se balade,
si j'ai bien compris actuellement ton fusible grille de suite, je te dirai que c'est l'idéal en effet rien de pire qu'une panne intermittente, quand c'est en panne au moins tu peux prendre ton temps pour tester sans faire des suppositions en attendant la prochaine panne
il n'y a pas beaucoup de solution que de prendre le testeur et y aller :?
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Re: Un fusible grille instantanément
Ok, c'est bien ce qui me semblait... Par contre, quelle est la meilleur méthode pour tester ? Mon père a du matos style ampére-metre, volte-metre, hom-metre et tout le tralala, cela peut-il m'aider, ou bien il faut faire ça "à vu d'oeil' ?
Merci en tout cas
Merci en tout cas
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- vincent1962papa
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Re: Un fusible grille instantanément
faut voir avec ton multimètre dans la fonction ohmètre ou mieux en test de diode ou de continuité celle qui fait bip quand tu met les pointes test en contact ensemble,
tu sépares les fils qui partent depuis ton fusible qui grille ( débranche la batt avant) et tu regarde entre chaque fil et la carrosserie et tu trouveras le fil qui est en court circuit avec la masse, peut être (surement) il faudra que tu tournes la clef de contact sur marche pour mettre en fonction (fictif puisque batt débranchée) les différents circuits,
ensuite commence le suivis des fils, soit tu arrives à l'identifier et tu peux aussi regarder aux endroits plausible de fil en contact avec la carrosserie , genre traversé de tôle , aux clignotants, passage de la cloison moteur etc etc,
bonne recherche
tu sépares les fils qui partent depuis ton fusible qui grille ( débranche la batt avant) et tu regarde entre chaque fil et la carrosserie et tu trouveras le fil qui est en court circuit avec la masse, peut être (surement) il faudra que tu tournes la clef de contact sur marche pour mettre en fonction (fictif puisque batt débranchée) les différents circuits,
ensuite commence le suivis des fils, soit tu arrives à l'identifier et tu peux aussi regarder aux endroits plausible de fil en contact avec la carrosserie , genre traversé de tôle , aux clignotants, passage de la cloison moteur etc etc,
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Re: Un fusible grille instantanément
Bonjour,
C'est un court circuit ...maizou ??
C'est soit au niveau d'un organe soit au niveau des fils
C'est peut être le rhéostat de niveau d'essence. Le débrancher et tester. Ca m'est arrivé, la pastille isolante de la cosse sur le boitier du rhéostat s'était délitée.
Ce que je ferais c'est débrancher tout les organes qui vont à ce fusible et voir en les rebranchant un par un lequel ferait court circuit.
Sinon c'est au niveau du cablage, une partie dénudée qui touche la caisse.
Voici des schéma qui pourront peut etre t'aider.
http://img707.imageshack.us/img707/6783 ... lature.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5848/1977b.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/7024/1981tb.jpg
Par contre l'organe N°32 n'est pas référencé.
Bon courage.
Cordialement
C'est un court circuit ...maizou ??
C'est soit au niveau d'un organe soit au niveau des fils
C'est peut être le rhéostat de niveau d'essence. Le débrancher et tester. Ca m'est arrivé, la pastille isolante de la cosse sur le boitier du rhéostat s'était délitée.
Ce que je ferais c'est débrancher tout les organes qui vont à ce fusible et voir en les rebranchant un par un lequel ferait court circuit.
Sinon c'est au niveau du cablage, une partie dénudée qui touche la caisse.
Voici des schéma qui pourront peut etre t'aider.
http://img707.imageshack.us/img707/6783 ... lature.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5848/1977b.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/7024/1981tb.jpg
Par contre l'organe N°32 n'est pas référencé.
Bon courage.
Cordialement
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Re: Un fusible grille instantanément
Hello !
Revois tes fils de clignotants d'ailes AV sous le capot, ils sont souvent "tombés" sur les collecteurs d'échappement où ils fondent et y font masse... :?
Revois tes fils de clignotants d'ailes AV sous le capot, ils sont souvent "tombés" sur les collecteurs d'échappement où ils fondent et y font masse... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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Re: Un fusible grille instantanément
toc toc jim
tu t'es électrocuté :shock: :?
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Re: Un fusible grille instantanément
Non non je suis toujours vivant, merci de t'inquiéter :D
J'ai peut-etre trouvé un fils qui pouvait faire masse, mais sans grand conviction... Disons que je me dis qu'avec les vibration du moteur en marche ça peut-etre ça, mais bon.Il faut que j'aille acheter d'autres fusibles pour essayer, puisque j'ai grillé tout ce que j'avais :( Mon père pense que c'est peut-etre a cause de la neige et de la pluie, une petite infiltration qui conduirait une masse. Probable selon vous ?
M'enfin ça sous réserve que je trouve pourquoi elle n'a pas voulu démarrer ce midi pour que je rentre chez moi... Silence radio, le courant n'a plus l'air de passer, le démarreur ne donne rien... "J’espère" ne pas avoir éteint mes phares ce matin, ça pourrait être la cause, je vais retourner la voir ce soir avec mon père pour voir si c'est bien la batterie qui est vide, mais si c'est pas ça alors la j'ai aucune idée de ce qui se passe ! Tout les fils semble bien branché, tout est en place. Ce matin pour partir aucun soucis, vraiment tout comme d'habitude, et là comme ça plus rien... Je vous tiens au jus, si je peux me permettre l'expression :lol:
J'ai peut-etre trouvé un fils qui pouvait faire masse, mais sans grand conviction... Disons que je me dis qu'avec les vibration du moteur en marche ça peut-etre ça, mais bon.Il faut que j'aille acheter d'autres fusibles pour essayer, puisque j'ai grillé tout ce que j'avais :( Mon père pense que c'est peut-etre a cause de la neige et de la pluie, une petite infiltration qui conduirait une masse. Probable selon vous ?
M'enfin ça sous réserve que je trouve pourquoi elle n'a pas voulu démarrer ce midi pour que je rentre chez moi... Silence radio, le courant n'a plus l'air de passer, le démarreur ne donne rien... "J’espère" ne pas avoir éteint mes phares ce matin, ça pourrait être la cause, je vais retourner la voir ce soir avec mon père pour voir si c'est bien la batterie qui est vide, mais si c'est pas ça alors la j'ai aucune idée de ce qui se passe ! Tout les fils semble bien branché, tout est en place. Ce matin pour partir aucun soucis, vraiment tout comme d'habitude, et là comme ça plus rien... Je vous tiens au jus, si je peux me permettre l'expression :lol:
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Re: Un fusible grille instantanément
C'était bien la batterie !
Je suis allé la démarrer avec des pinces et elle est partie. Par contre, j'ai du finir de la ramener chez moi en la tractant car a chaque fois après quelques kilomètres elle s’arrêtait, et la batterie n'avait pas rechargé du tout.
Vendredi matin je vais la retirer, vérifier qu'il y a assez d'eau dedans et la branché au courant pour la recharger.
Au passage, combien de temps faut-il pour la recharger entièrement via une prise de courant ?
Merci de votre aide =)
Je suis allé la démarrer avec des pinces et elle est partie. Par contre, j'ai du finir de la ramener chez moi en la tractant car a chaque fois après quelques kilomètres elle s’arrêtait, et la batterie n'avait pas rechargé du tout.
Vendredi matin je vais la retirer, vérifier qu'il y a assez d'eau dedans et la branché au courant pour la recharger.
Au passage, combien de temps faut-il pour la recharger entièrement via une prise de courant ?
Merci de votre aide =)
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- vincent1962papa
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Re: Un fusible grille instantanément
:shock: tu veux dire par un chargeur de batterie sur le courant ?? car pas mettre la batterie directement sur le courant :shock:Jim a écrit :...
Au passage, combien de temps faut-il pour la recharger entièrement via une prise de courant ?
Merci de votre aide =)
si c'est par un chargeur sur le secteur, tout dépend du chargeur, tu prends la capacité de la batt le petit chiffre , tu divises par l'ampérage du chargeur et tu obtiens le nombres d'heures théorique pour qu'elle soit chargée,
si le chargeur est réglable, on prend en générale le dixième de la capacité de la batt comme valeur et on charge 10 à 12 h;
quand je parle du petit chiffre, un rappel pour ceux qui se demande, une batterie à souvent (toujours...) deux chiffres, par exemple 55A/h et 250A , le premier 55A/h est la capacité de la batterie en décharge normale et le deuxième 250A le courant possible par la batterie de façon instantané aussi appelé courant de démarrage
donc une 55A/h on doit la charger à 5.5 A pendant 10 à 12h
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Re: Un fusible grille instantanément
Oui oui j'ai un chargeur de batterie qui se branche sur secteur =)
Il est indiqué dessus 220v, 85w, ~60/70 Hz, 12V, 4 A arith./moyens (6 A eff). Par contre quel ampérage dois-je prendre en compte ? 4 ou 6 ?
Sinon, cela est-il possible que c'est a cause du seul fait que ma batterie soit complètement vide que le moteur s'arrêtait ou pas ? Puisqu'il me semble que normalement, moteur en marche, l'alternateur fournie ce qu'il faut non ?
Encore merci de ton aide au passage
Il est indiqué dessus 220v, 85w, ~60/70 Hz, 12V, 4 A arith./moyens (6 A eff). Par contre quel ampérage dois-je prendre en compte ? 4 ou 6 ?
Sinon, cela est-il possible que c'est a cause du seul fait que ma batterie soit complètement vide que le moteur s'arrêtait ou pas ? Puisqu'il me semble que normalement, moteur en marche, l'alternateur fournie ce qu'il faut non ?
Encore merci de ton aide au passage
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- vincent1962papa
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Re: Un fusible grille instantanément
pas facile ta question sur la batterie,
un moteur (enfin son allumage ) à besoin d'une tension pour fabriquer l'étincelle, effectivement on peut partir du principe que l'alternateur seul suffit à fournir cette électricité, mais forcément il faut tout de même une batterie,
je m'explique, si il n'y a pas du tout de batterie (ou si celle ci soit HS complètement et qu'il n'y aucune continuité entre le + et le -) le régulateur n'a plus de référence et va débiter à fond et l'alternateur et/ou régulateur va griller, certains m'ont dit qu'en allumant phare , chauffage etc etc suffisent, perso je dis que ça dépend de la puissance de l'alternateur et de ce qui consomme dessus mais je n'y crois guère
alors une batterie morte (mais pas coupé en continuité) n'empêche pas le moteur de fonctionner, l'alternateur donnera toujours assez pour fabriquer l'étincelle, en absolue à la place de l'alternateur et d'une batterie une pile de 9V suffit à faire tourner un moteur un moment,
donc ta batterie déchargée n'est pour moi pas la raison de l'arrêt du moteur si l'alternateur fonctionne,
pour ce qui est de ta charge de batterie moi je partirai sur la base que ton chargeur donne 4A car les appellations "efficace" sont pour moi assez commerciales,
faut savoir que tu ne pourras donner plus à la batterie que ce qu'elle est capable de prendre, enfin pour ce qui est avec une charge à tension proche de celle de la batterie et d'une batt classique, donc tu peux mettre ta batterie 20h sur ton chargeur si elle est chargée au bout de 14h elle n'en souffrira pas,
pour expliquer, si ton chargeur donne 12V ( ce qui n'est pas suffisant, il faudrait 13.8V ) et est capable de donner 4A ta batterie déchargée le chargeur va donner 4A au début et au fur et à mesure de la charge les 4A vont diminuer régulièrement jusque 0A (en théorie) quand la batterie est chargée, d'aileurs au bout d'une heure ton chargeur sera chaud, et 10h après il sera quasi froid,
perso je pense qu'il faut trouver l'origine du défaut,
bon courage
un moteur (enfin son allumage ) à besoin d'une tension pour fabriquer l'étincelle, effectivement on peut partir du principe que l'alternateur seul suffit à fournir cette électricité, mais forcément il faut tout de même une batterie,
je m'explique, si il n'y a pas du tout de batterie (ou si celle ci soit HS complètement et qu'il n'y aucune continuité entre le + et le -) le régulateur n'a plus de référence et va débiter à fond et l'alternateur et/ou régulateur va griller, certains m'ont dit qu'en allumant phare , chauffage etc etc suffisent, perso je dis que ça dépend de la puissance de l'alternateur et de ce qui consomme dessus mais je n'y crois guère
alors une batterie morte (mais pas coupé en continuité) n'empêche pas le moteur de fonctionner, l'alternateur donnera toujours assez pour fabriquer l'étincelle, en absolue à la place de l'alternateur et d'une batterie une pile de 9V suffit à faire tourner un moteur un moment,
donc ta batterie déchargée n'est pour moi pas la raison de l'arrêt du moteur si l'alternateur fonctionne,
pour ce qui est de ta charge de batterie moi je partirai sur la base que ton chargeur donne 4A car les appellations "efficace" sont pour moi assez commerciales,
faut savoir que tu ne pourras donner plus à la batterie que ce qu'elle est capable de prendre, enfin pour ce qui est avec une charge à tension proche de celle de la batterie et d'une batt classique, donc tu peux mettre ta batterie 20h sur ton chargeur si elle est chargée au bout de 14h elle n'en souffrira pas,
pour expliquer, si ton chargeur donne 12V ( ce qui n'est pas suffisant, il faudrait 13.8V ) et est capable de donner 4A ta batterie déchargée le chargeur va donner 4A au début et au fur et à mesure de la charge les 4A vont diminuer régulièrement jusque 0A (en théorie) quand la batterie est chargée, d'aileurs au bout d'une heure ton chargeur sera chaud, et 10h après il sera quasi froid,
perso je pense qu'il faut trouver l'origine du défaut,
bon courage
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Re: Un fusible grille instantanément
ça y est, la batterie est chargé à fond, et elle démarre vraiment nickel maintenant ! J'ai laissé tourner le moteur un bon 5 minutes, RAS, tout va bien, elle ne s'est pas arrêté comme la dernière fois =)
Je ne vais pas l'utilisé d'ici lundi en 8, on verra à ce moment là ce qu'elle dit
Je vous tiens au courant.
Et bonne vacances aux vacanciers :twisted:
Je ne vais pas l'utilisé d'ici lundi en 8, on verra à ce moment là ce qu'elle dit
Je vous tiens au courant.
Et bonne vacances aux vacanciers :twisted:
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Bonjour !!
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tot, mais quand je venais sur le site mon ordi identifié un virus donc je ne pouvais plus consulter le forum...
Mais maintenant c'est bon, et il y a du nouveaux : pour mon fusible, c'est bon ! maintenant il ne grille plus quand je le met, et les essuies glaces, clignotant etc. fonctionnent sans problème.
Ceci dit, ma batterie s'est déchargé une seconde fois. Du coup, je tend à croire que c'est l'alternateur qui ne fait plus son boulot. J'ai lu à plusieurs reprise sur internet que le fusible qui m’embêtait (circuit bleu) servait aussi pour l'alternateur. Si c'est le cas, cela est cohérent dans mon cas car les deux pannes sont arrivé en même temps. Mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait un fusible sur un organe qui produit de l’électricité, normalement c'est pour ceux qui en consomme nan ?
A bientot,
Jim
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tot, mais quand je venais sur le site mon ordi identifié un virus donc je ne pouvais plus consulter le forum...
Mais maintenant c'est bon, et il y a du nouveaux : pour mon fusible, c'est bon ! maintenant il ne grille plus quand je le met, et les essuies glaces, clignotant etc. fonctionnent sans problème.
Ceci dit, ma batterie s'est déchargé une seconde fois. Du coup, je tend à croire que c'est l'alternateur qui ne fait plus son boulot. J'ai lu à plusieurs reprise sur internet que le fusible qui m’embêtait (circuit bleu) servait aussi pour l'alternateur. Si c'est le cas, cela est cohérent dans mon cas car les deux pannes sont arrivé en même temps. Mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait un fusible sur un organe qui produit de l’électricité, normalement c'est pour ceux qui en consomme nan ?
A bientot,
Jim
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Fausse joie, le fusible a regrillé au bout de quelques secondes quand j'ai remis la voiture en route la deuxième fois, je commence un peu a désespérer la :(
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- Laurent C.
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Bonjour
As-tu résolu ton problême ?
... parce que j'ai exactement le même !!!! :evil:
Et je me posais justement la question s'il y avait rapport entre le fusible qui grille aussitôt le démarrage et l'alternateur qui ne charge plus !
Avec ton souci identique , je pense avoir ma réponse.
Le premier qui trouve ..... :idea:
As-tu résolu ton problême ?
... parce que j'ai exactement le même !!!! :evil:
Et je me posais justement la question s'il y avait rapport entre le fusible qui grille aussitôt le démarrage et l'alternateur qui ne charge plus !
Avec ton souci identique , je pense avoir ma réponse.
Le premier qui trouve ..... :idea:
Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !
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Ma restauration :viewtopic.php?f=5&t=2418
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
:D bonjour à tous
il te faux savoir à quoi sert ton fusible ( qu'es qu'il protège regarde sur la revue).
Qan un fusible grille, obligatoirement, il y a un court jus, qu'an tu sais a quoi correspond ton fusible, tu débranche
un après l'autre les éléments qui sont protéger part se fusible, pour trouver le quel et en court circuit,
il te faux savoir à quoi sert ton fusible ( qu'es qu'il protège regarde sur la revue).
Qan un fusible grille, obligatoirement, il y a un court jus, qu'an tu sais a quoi correspond ton fusible, tu débranche
un après l'autre les éléments qui sont protéger part se fusible, pour trouver le quel et en court circuit,
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Bonjour à tous,
Je pense que suffisamment d'explications ont été données pour la recherche de pannes électriques donc je n'en ajoute pas.
Par contre, je tiens à préciser quelque chose car on voit trop de personnes se poser cette question quand un fusible grille : "dois-je le remplacer par un plus puissant ?"
=> SURTOUT PAS !!!
Quand un fusible grille, c'est qu'il y a un problème de court circuit ou de surcharge. Si vous le replacez par un plus puissant alors vous risquerez de masquer le problème et de faire fondre les fils ou les composants électriques concernés. Et là, c'est la cata avec en plus des risques de feu.
Je pense que suffisamment d'explications ont été données pour la recherche de pannes électriques donc je n'en ajoute pas.
Par contre, je tiens à préciser quelque chose car on voit trop de personnes se poser cette question quand un fusible grille : "dois-je le remplacer par un plus puissant ?"
=> SURTOUT PAS !!!
Quand un fusible grille, c'est qu'il y a un problème de court circuit ou de surcharge. Si vous le replacez par un plus puissant alors vous risquerez de masquer le problème et de faire fondre les fils ou les composants électriques concernés. Et là, c'est la cata avec en plus des risques de feu.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Laurent C.
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
J'ai trouvé la source de mon problème : il s'agissait du dessous du régulateur qui touchait le câble métallique du starter ! :? ..Pas de bol mais maintenant ....
.... elle roule bien ma deuche ! :mrgreen:
Si cela peut aider ! :idea:
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Si cela peut aider ! :idea:
Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Tant mieux !
C'était donc bien un court-circuit.
C'était donc bien un court-circuit.
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- Laurent C.
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Re: Un fusible grille instantanément 2cv
Tout à fait !2CV6Special a écrit :....C'était donc bien un court-circuit.
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