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phare ar en panne

Posté : 18 nov. 2012, 18:01
par bastien
bonsoir, tout le monde
mon phare arrière droit ne marche pas , mais j'ai ciblé la panne:
en fait l'ampoule est bonne ainsi que le fil qui la relie a l'avant de la voiture,
j'ai procédé ainsi : au dessus de la batterie, il y a des connecteurs pour le faisseau qui va a l'arrière du véhicule et en branchant le fil du feu stop sur celui du feu arrière droit, bah quand je freine, mon feu s'allume ! :mrgreen:
le probléme vient donc du fil qui part (prise femelle)de ce connecteur qui ce situt au dessus de la batterie et qui va ...ou qui semble se diriger vers l'avant du véhicule. :o
ma question : qu'est ce que je fait?
jaimerais savoir ou ressort ce maudit fil... :twisted:

Re: phare ar en panne

Posté : 18 nov. 2012, 19:05
par s.remy51
bastien a écrit :bonsoir, tout le monde
mon phare arrière droit ne marche pas , mais j'ai ciblé la panne:
en fait l'ampoule est bonne ainsi que le fil qui la relie a l'avant de la voiture,
j'ai procédé ainsi : au dessus de la batterie, il y a des connecteurs pour le faisseau qui va a l'arrière du véhicule et en branchant le fil du feu stop sur celui du feu arrière droit, bah quand je freine, mon feu s'allume ! :mrgreen:
le probléme vient donc du fil qui part (prise femelle)de ce connecteur qui ce situt au dessus de la batterie et qui va ...ou qui semble se diriger vers l'avant du véhicule. :o
ma question : qu'est ce que je fait?
jaimerais savoir ou ressort ce maudit fil... :twisted:


bonsoir,


une petite précision : quand tu te met en veilleuse, les deux avant et l'arrière gauche marche ?

Re: phare ar en panne

Posté : 18 nov. 2012, 21:26
par renato13
bonjour

ben faut voir d’abord si quand ton commodo et en position veuille, ( sur le V) l'avant droit si ça marche.

la fiche femelle que tu cherche la ou elle va, doit se diriger vers l'avant sur la rampe des phares ,il y a 3 fil qui vienne du faisceaux et rentre dans la potence .

mais avant teste avec un voltmètre le feux arrière sont alimentation et la masse, avant de chercher plus loin :wink: .

Re: phare ar en panne

Posté : 19 nov. 2012, 09:42
par s.remy51
Si je me souviens un peu,


sur 2cv6,
les "veilleuses" droites (c'est à dire l'avant et l'arrière) passe par un fusible (10 A surement)

et

les veilleuses gauches passe par un autre fusible.

commence par vérifier la connectique (état, oxydation) et aussi par voir si tu as la veilleuse droite qui marche. c'est peut être juste ton fusible qui est mort.

Re: phare ar en panne

Posté : 19 nov. 2012, 18:55
par bastien
bonjour!
quand je met en veilleuse mon phare ar gauche s'allume mais pas la veilleuse gauche(je pense que ce n'est pas lié, car sa serait plutot la veilleuse droite qui ne fonctionnerait pas , or elle brille de mille feux :mrgreen:

Re: phare ar en panne

Posté : 19 nov. 2012, 19:06
par renato13
les fil qui arrive a la potence des phares sont tous bien brancher


tes ampoules son bonne.

Re: phare ar en panne

Posté : 19 nov. 2012, 21:05
par bastien
mes ampoules sont bonne et tous les branchement sont correct.
pour ce qui est des fusibles, visuellement ils ont l'air bon , mais je ne les ait pas testé.

Re: phare ar en panne

Posté : 21 nov. 2012, 17:47
par bastien
bon , alors j'ai testé mes fusible et il y en a un ne marchait plus! jai donc "emprunté" :mrgreen: le fusible de la jauge d'essence et mes veilleuses et mes phares se sont éclairés au complet :o
mais, est-ce normal que le phare arriere DROIT est relié a la veilleuse GAUCHE et vice versa sur ma deuche car j'ai cru comprendre le coté droit et le coté gauche :? ?

Re: phare ar en panne

Posté : 21 nov. 2012, 18:34
par renato13
bonjour

ben tu a le faisceau de phare avant droite et le faisceau de phare avant gauche, puis tu a le faisceau avant et le faisceau arrière,

le faisceau arrière et pour les deux feux un pontage et fait pour les veilleuse et les stop qui marche ensemble , les clignotant eu on leur ligne de chaque coté. :wink:

Re: phare ar en panne

Posté : 21 nov. 2012, 21:06
par Damien60840
s.remy51 a écrit :Si je me souviens un peu,


sur 2cv6,
les "veilleuses" droites (c'est à dire l'avant et l'arrière) passe par un fusible (10 A surement)

et

les veilleuses gauches passe par un autre fusible.

commence par vérifier la connectique (état, oxydation) et aussi par voir si tu as la veilleuse droite qui marche. c'est peut être juste ton fusible qui est mort.
D'origine dans ces années là, un seul fusible pour les 4 veilleuses!