Compatibilité de faisceau..

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Compatibilité de faisceau..

Message par Benzidis »

Bonjour Amis Deuchistes, je n'arrive pas à trouver un faisceau pour ma 2CV6 (83) :( , ma recherche sur plusieurs forums (y compris celui là) n'a rien donné, sur une annonce j'ai pu trouvé un faisceau de Diane à vendre :idea: , mais je n'ai aucune idée si je peux l'adapter ou pas à ma "Titine" :? , d'où ma question: J'achète , j'achète pas ? Merci d'avance à celui qui me conseillera sur le sujet :D .


Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par Martoson »

Fabrique le toi même c'est moins chère et tu es sur du résultat regarde dans la Resto de Delarouille et prend une petite leçon, c'est fabuleux, je ne connait pas mieux. :wink:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par renato13 »

:D bonjour

je suis du même avis que Martoson


tu démonte le tien tu étale sur un établie ou ceux que tu veux , tu achète du fil de différente couleur et du bon diamètre , avec des cosse , et tu refait fil part fil.

il vende aussi le ruban pour faisceaux c nickel, :wink:
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par Benzidis »

Merci à vous deux pour la réponse , c'est probablement la meilleures solution, d'autant plus que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour refaire un nouveau faisceau, mon petit problème est le temps...
le local que j'occupe depuis deux ans pour la restauration doit être libérer illico presto, c'est pour ça que j'essaies d'adapter quelque chose rapidement en attendant le nouveau. pour information l'original est dans un état :oops: .... est actuellement démonté. C'est vraiment si compliqué que ça d'utiliser un faisceau de Diane :evil: ? allez les artistes ...rendez moi l'espoir :) . Salut.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par zamzam »

Allez on va te donner un peu d'espoir ! :mrgreen:
Bon normalement tu doit pouvoir utiliser ce faisceau de dyane compatible à ...98% ... mais les 2% qui restent risquent de te faire suer (pour rester poli :mrgreen: ) tu pourra toujours tirer des fils direct si en plus tu as le matériel en solution d'attente ; le calcul à faire est de savoir si tu ne payes pas trop cher ce faisceau au risque de passer encore du temps pour l'adapter ...
Voilà mon sentiment ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par Benzidis »

Youpiiii... :D , Voilà une nouvelle qui redonne espoir et sourire, Merci ZamZam, pour le coût y'a pas de souci à se faire , je paies le faisceau + une paire de phares + la potence le tout à 80 Eu. C'est pas encore la fin du monde. :mrgreen: et si je vois que les 2% d'incompatibilité me font vraiment "Suer", je sais qu'en m'adressant à ce fabuleux forum je trouverai les solutions qu'il faut. Encore une fois merci. Salut
Avatar du membre
Aloa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2011, 22:29
Ma deuche : 2CV Spécial Charleston 1984
Date de naissance : 14 avr. 1992

Re: Compatibilité de faisceau..

Message par Aloa »

En effet les faisceaux ont l'air d'être compatible car ils suivent grosso modo le même schémas. Mais il y a dis différences comme au niveau du commodo de phare par exemple (pâte trouvée pour la 2cv, fiche mâle pour diane). Enfin c'est des constatations que j'avais faites en rachetant un faisceau de diane pour 2cv (il faut que je le revende d'ailleurs du coup);

Cdlt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr