help probleme allumage
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- pat77
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help probleme allumage
bonjour,
j'ai changé mes chemises piston sur un 602 recemment et je rencontre un souci.
En changeant les chemises piston, j'ai un clips qui a sauté dans le moteur et j'ai été contraint de l'ouvrir.
j'ai fait attention à ne rien bouger quand j'ai démonté et remonté mais je ne peux pas assuré à 100% que rien n'a vraiment bougé.
à la fin du remontage, j'ai eu un premier probleme car l'essence n'arrivait pas. J'ai changé la pompe à essence et c'est bon maintenant (bizarre quand meme, le moteur avant d'etre arreté fonctionnait). j'ai un nouveau probleme avec l'allumage que je n'arrive plus à regler. lorsque je fais la methode avec la lampe témoin, celle ci reste allumée en permance, meme en ouvrant manuellement les vis platinées. j'ai aussi un doute car la came lorsque je met la pige la came se retrouve presque à l'horizontale et je trouve ça bizarre pour regler le point d'allumage...
qui peut m'aider?
merci
j'ai changé mes chemises piston sur un 602 recemment et je rencontre un souci.
En changeant les chemises piston, j'ai un clips qui a sauté dans le moteur et j'ai été contraint de l'ouvrir.
j'ai fait attention à ne rien bouger quand j'ai démonté et remonté mais je ne peux pas assuré à 100% que rien n'a vraiment bougé.
à la fin du remontage, j'ai eu un premier probleme car l'essence n'arrivait pas. J'ai changé la pompe à essence et c'est bon maintenant (bizarre quand meme, le moteur avant d'etre arreté fonctionnait). j'ai un nouveau probleme avec l'allumage que je n'arrive plus à regler. lorsque je fais la methode avec la lampe témoin, celle ci reste allumée en permance, meme en ouvrant manuellement les vis platinées. j'ai aussi un doute car la came lorsque je met la pige la came se retrouve presque à l'horizontale et je trouve ça bizarre pour regler le point d'allumage...
qui peut m'aider?
merci
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Re: help probleme allumage
Bonjour,
pour ton problème de lampe témoin toujours allumée,je pencherai pour le condensateur en court circuit,à tester à l'ohmmètre,ou à la plaquette isolante qui maintient la partie mobile des vis platinées qui serait détériorée et donc en court circuit
pour ton problème de lampe témoin toujours allumée,je pencherai pour le condensateur en court circuit,à tester à l'ohmmètre,ou à la plaquette isolante qui maintient la partie mobile des vis platinées qui serait détériorée et donc en court circuit
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Re: help probleme allumage
Salut Pat,
tu n'as pas touché le volant moteur?
Si tu as l'impression que, lorsque ton moteur est pigé, ta came n'est pas à la bonne place, mets tes pistons au point mort haut, et là, tu règles l'allumage.
Perso, je n'utilise pas une lampe témoin, mais un testeur en ohmmètre sur la position "bip".
tu n'as pas touché le volant moteur?
Si tu as l'impression que, lorsque ton moteur est pigé, ta came n'est pas à la bonne place, mets tes pistons au point mort haut, et là, tu règles l'allumage.
Perso, je n'utilise pas une lampe témoin, mais un testeur en ohmmètre sur la position "bip".
- pat77
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Re: help probleme allumage
c'est clair qu'elle n'est pas à la bonne place, pour trouvé le point d'allumage, il faudrait que je tourne le boitier à 90 degrés... :roll:
2 CV 6 Belge
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Re: help probleme allumage
alors mets toi au PMH, et règle comme si ton moteur était BIEN pigé.
ou alors, au remontage, tu n'as pas aligné la distribution...
ou alors, au remontage, tu n'as pas aligné la distribution...
- pat77
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Re: help probleme allumage
salut, je penche pour un probleme d'alignement, j'ai fait attention à ne rien bouger mais j'avoue que je crains que ce ne fut pas le cas...
voilà comment est ma came, moteur pigé...
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2 CV 6 Belge
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Re: help probleme allumage
et tu as essayé juste en te mettant au point mort haut?
- renato13
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Re: help probleme allumage
:D salut
ta came et pas en position pour un moteur piger,
alors il y a deux possibilité
la première tu tes planter en remontant tes masselottes :?: chose que long a pas besoin de démonter il reste sur labre a came. :?:
ou tu a démonter ton arbre a came et ton vilo, tu a remonter la distribution et décaler. :?:
j'ai besoin de savoir se que tu a démonter pour retrouver ton clip, et je pourrais être plus précis sur ta panne.
ta came et pas en position pour un moteur piger,
alors il y a deux possibilité
la première tu tes planter en remontant tes masselottes :?: chose que long a pas besoin de démonter il reste sur labre a came. :?:
ou tu a démonter ton arbre a came et ton vilo, tu a remonter la distribution et décaler. :?:
j'ai besoin de savoir se que tu a démonter pour retrouver ton clip, et je pourrais être plus précis sur ta panne.
- renato13
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Re: help probleme allumage
CC2CV a écrit :et tu as essayé juste en te mettant au point mort haut?
:D
le volant moteur ne peut pas être mal monté il y a un ergot de centrage sur le vilo on peut pas se tromper , la pige et obligatoirement bien plaçé
c'est plutôt le moteur ou les masselottes.
- pat77
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Re: help probleme allumage
salut,
j'ai ouvert le moteur en 2, j'ai retiré la piece au fond du carter. J'ai laissé le vilebrequin et l'arbre à came en place pendant ce temps là et ensuite, j'ai refermé le moteur. Concernant les masselotes, je ne vois pas comment on peut les monter autrement que comme j'ai fait, j'ai bien essayé de voir si un autre montage était possible et je n'ai pas trouvé. Je veux bien une méthode pour etre sur que ce soit bien monté.
Il est bien possible que j'ai fait bouger la distribution sans m'en rendre compte malgré le fait que j'ai essayé de ne rien toucher...
j'ai ouvert le moteur en 2, j'ai retiré la piece au fond du carter. J'ai laissé le vilebrequin et l'arbre à came en place pendant ce temps là et ensuite, j'ai refermé le moteur. Concernant les masselotes, je ne vois pas comment on peut les monter autrement que comme j'ai fait, j'ai bien essayé de voir si un autre montage était possible et je n'ai pas trouvé. Je veux bien une méthode pour etre sur que ce soit bien monté.
Il est bien possible que j'ai fait bouger la distribution sans m'en rendre compte malgré le fait que j'ai essayé de ne rien toucher...
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- renato13
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Re: help probleme allumage
non si tu a pas toucher au vilo et a l'arbre a came la distribution a pas pu ce décalé.
tes masselottes tu les a démonter ou pas.
tes masselottes tu les a démonter ou pas.
- pat77
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Re: help probleme allumage
oui, je les ai démontées quand j'ai ouvert le moteur. J'ai meme changé la came pour voir.
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Re: help probleme allumage
bon alors cherche plus elle son mal monté elle peuvent être monter différemment
le point de fixation des masselottes tu peut te tromper , cherche remy avais mis un croquis sur le montage dans la partie allumage
je le trouve plus, je cherche.
le point de fixation des masselottes tu peut te tromper , cherche remy avais mis un croquis sur le montage dans la partie allumage
je le trouve plus, je cherche.
- renato13
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Re: help probleme allumage
tien regarde j'ai fait cette vidéos je me rappelle plus pour qui, repère bien comme elle ce fixe http://www.youtube.com/watch?v=oJM4MHzPrjw
- CC2CV
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Re: help probleme allumage
je dis ça parce que, un jour, j'ai changé un volant moteur et il n'était pas "aligné" comme celui d'origine. Maintenant, c'est sur que si le volant n'a pas été remplacé, il n'y a pas ce problèmerenato13 a écrit :CC2CV a écrit :et tu as essayé juste en te mettant au point mort haut?
:D
le volant moteur ne peut pas être mal monté il y a un ergot de centrage sur le vilo on peut pas se tromper , la pige et obligatoirement bien plaçé
c'est plutôt le moteur ou les masselottes.
Effectivement, reste à voir les masselottes si, au niveau distribution rien n'a été désacouplé.
- renato13
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Re: help probleme allumage
CC2CV a écrit :je dis ça parce que, un jour, j'ai changé un volant moteur et il n'était pas "aligné" comme celui d'origine. Maintenant, c'est sur que si le volant n'a pas été remplacé, il n'y a pas ce problèmerenato13 a écrit :CC2CV a écrit :et tu as essayé juste en te mettant au point mort haut?
:D
le volant moteur ne peut pas être mal monté il y a un ergot de centrage sur le vilo on peut pas se tromper , la pige et obligatoirement bien plaçé
c'est plutôt le moteur ou les masselottes.
Effectivement, reste à voir les masselottes si, au niveau distribution rien n'a été désacouplé.
ok merci
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Re: help probleme allumage
Hello!
Question toute bête: est-ce que tu peux faire faire deux tours (à la main bien sûr) à ton moteur?
Ca donnera une indication sur le calage de l'arbre à cames.
Si ça ne veut pas, t'es bon pour réouvrir :/
Moralité de l'histoire, toujours bourrer un chiffon pour pas que ça tombe dedans...
N'empêche à qui c'est jamais arrivé ce genre de mésaventure: faire tomber le truc qu'il fallait pas là où il ne fallait surtout pas!
Question toute bête: est-ce que tu peux faire faire deux tours (à la main bien sûr) à ton moteur?
Ca donnera une indication sur le calage de l'arbre à cames.
Si ça ne veut pas, t'es bon pour réouvrir :/
Moralité de l'histoire, toujours bourrer un chiffon pour pas que ça tombe dedans...
N'empêche à qui c'est jamais arrivé ce genre de mésaventure: faire tomber le truc qu'il fallait pas là où il ne fallait surtout pas!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- pat77
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Re: help probleme allumage
salut,
oui, pas de probleme, je peux tourner le moteur sans souci.
oui, pas de probleme, je peux tourner le moteur sans souci.
2 CV 6 Belge
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- zamzam
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Re: help probleme allumage
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: help probleme allumage
Bien vu Zamzam! 8)
Pat si ça tourne bien, l'erreur ne peut venir que de là...
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: help probleme allumage
yes! bien vu le coup de la came mal positionnée, c'est bien ça.
il me reste quand meme le probleme de la lampe allumée en permanence.
en faisant le test direct du plus batterie, je trouve bien le point d'allumage mais par la méthode classique, la lampe reste allumée en permanence.
J'ai remplacé le condo par un neuf, pareil et en changeant de bobine, idem.
J'avoue que là, je seche un peu, je vais racheter des vis neuves mais j'avoue ne pas trop y croire...
il me reste quand meme le probleme de la lampe allumée en permanence.
en faisant le test direct du plus batterie, je trouve bien le point d'allumage mais par la méthode classique, la lampe reste allumée en permanence.
J'ai remplacé le condo par un neuf, pareil et en changeant de bobine, idem.
J'avoue que là, je seche un peu, je vais racheter des vis neuves mais j'avoue ne pas trop y croire...
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- renato13
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Re: help probleme allumage
:D salut pour ta lampe qui reste allumé tu a bien brancher ta lampe
sur le moins bobine,et l'autre sur la carcasse du boitier, tes vis régler a 0/40 ou 0/45, moteur avec la pige. :?:
sur le moins bobine,et l'autre sur la carcasse du boitier, tes vis régler a 0/40 ou 0/45, moteur avec la pige. :?:
- pat77
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Re: help probleme allumage
yes!renato13 a écrit ::D salut pour ta lampe qui reste allumé tu a bien brancher ta lampe
sur le moins bobine,et l'autre sur la carcasse du boitier, tes vis régler a 0/40 ou 0/45, moteur avec la pige. :?:
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Re: help probleme allumage
bon, apres changement des vis platinées, je n'ai plus le probleme d'ampoule allumée en permanence et j'ai pu régler comme il faut.
Et la voiture a démarré au quart de tour!!!! :D
je precise que je n'ai pas changé le condensateur, un fait maison amélioré...
Et la voiture a démarré au quart de tour!!!! :D
je precise que je n'ai pas changé le condensateur, un fait maison amélioré...
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- zamzam
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Re: help probleme allumage
Yes we can ! :mrgreen:
Vive la Légende ! :D
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: help probleme allumage
Cool!
Tu a lu 2cv Xpert toi, non? :lol: :lol: :lol:
Tu a lu 2cv Xpert toi, non? :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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