Eclairage 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Freeman3001
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 01 mai 2009, 23:04

Eclairage 2cv

Message par Freeman3001 »

Bonsoir à  tous,

Je reviens vers vous pour avoir un petit eclaircisement (sans mauvais jeux de mots ;) )
Je continue de restaurer ma bonne vieille AZAM de 64, et j'aimerais vos lumière concernant le branchement des optiques avant.

En fait ce sont des optiques CIBIE dans lequel l'ampoule de phare est une 3 picots 6V 45/40W.
Suite au dernier controle technique je souhaiterais faire refonctioner les 2 veilleuses (sur le coté dans l'optique du phare) mais j'avoue ne pas savoir ou les brancher...

J'ai au total 4 fils qui arrive dans l'optique dont un j'imagine etre la masse (meme si ils sont tous bleue... :idea: ) 3 sont brancher sur l'ampoule de phare et un de ces cables et tout bonement séctionner...

Je penser que ce soit celui sectionner qui alimente les veilleuses et que je doivent repiquer la masse depuis l'ampoule de phare...

Ce que je ne comprend pas ces l'utilité du comodo de phare, car il y'a bien un V pour veilleuse et un R pour route, mais lorsque le comodo est vers moi les phares ne marche uniquement sur R et rien en veilleuse (normal elles sont pas brancher...) mais quans je repousse le comodo de phare que ce soit sur R OU V les phares s'allument...

J'espere avoir était clair ^^ ;) mais vue l'heure...


Petite question subsidiaire, je souhaite changer les 2 tampons de capots Avt sur le pare choc, mais je doute du sens de montage (et oui ces bete^^)...

Faut t'il démonter le parechoc????

Image


Merci pour votre aide.

Flo


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Voici un schémas, il t'aidera à  y voir plus clair ( 8) ) dans tes branchements.

Image

Image

Si tu souhaites les obtenir en meilleure définition, tu me fais parvenir une adresse E-mail valide et je te les ferais parvenir.

Le comodo s'utilise de 2 manières :
En position V pour ville : là , vers toi ce sont les phares normaux, ou feux de croisement, poussé vers l'avant, tu passe en feux de position ou veilleuses.
En position R pour route : vers toi ce sont encore les phares normaux ou feux de croisement, poussé vers l'avant, tu passe alors en gros phares ou feux de route.
Ensuite, si tu appuyes sur le comodo en allant vers le volant, tu actionne l'avertisseur ou les 2 si ton auto est équipée du système à  2 contacts(appuyer plus fort ou plus loin).

Concernant les tampons de capot, la fine pointe va vers le haut, tu les introduit à  la vaseline, au WD-40 ou encore au liquide vaisselle...
Vu les supports qui les maintiennent, il faudrait, si il n'y a pas d'autre possibilité, idéalement déposer le pare-choc car ils se mettent en place avant d'assembler le tout... :?

Bon succès ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Freeman3001
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 01 mai 2009, 23:04

Message par Freeman3001 »

Merci Domi ! :D

Je suis toujours aussi impressioner par toutes tes infos :)

Je vais me pencher sur le problème dés aujourd'hui, mais je veut bien le shéma en format standart ca sera plus simple pour l'imprimer.

Je t'envoie par MP un mail ou me contacter.

Encore merci à  toi
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) C'est envoyé ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Freeman3001
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 01 mai 2009, 23:04

Message par Freeman3001 »

Yes merci Domi bien recue !!! :)

Impecable du coup j'ai repris le shéma et depuis hier soir tout refonctione corectement veilleuse, phare et route :)

En ce qui concerne les butées de capot, je me demande si les ingenieurs de Citroen ne chercher pas legerement la complication ^^ m'enfin bon aprés une heure de boulot sous la voiture le pare choc, tubulure, etc est enfin tomber plus qu'a tout nettoyer et remonter avec les butées neuve :)

Merci encore !
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Mais on est là  pour ça voyons ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr