faisceau

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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antirouille
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faisceau

Messagepar antirouille » 07 oct. 2013, 10:42

bonjour,

j ai un probleme de masse avec mon feu av gauche, le fil (cosse male, repere marron) du code/phare qui sort du faisceau n a pas de masse, quelqu un sait il ou il prend sa masse svp?

merci

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Re: faisceau

Messagepar DERIO » 07 oct. 2013, 11:04

De mémoire,
Ce fil se branche sur la masse commune à celle de la veilleuse qui se dédouble.

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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 07 oct. 2013, 11:10

non, j ai bien un fil qui sort du faisceau, comme du cote droit, mais du cote droit pas de souci de masse, alors je pourrais filouter et prendre la masse ailleurs, mais c etait comme ca a l origine, alors......

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Re: faisceau

Messagepar Titi 38 » 07 oct. 2013, 12:23

Bonjour,

Personnellement, j'ai tiré un fil de masse directement sur le chassis pour les feux avant. Plus de problème de masse et éclairage correct pour mon AZA de 58 en 6 volts.

Titi 38.

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Re: faisceau

Messagepar DERIO » 07 oct. 2013, 13:28

C'est peut être différent selon les années.
Sur ma 2CV6 qui est de 1973, le montage d'origine est le suivant :
A Droite comme à Gauche :
3 fils viennent du faisceau vers le phare Manchons Vert, Jaune et Rouge
Vert Connecteur Ampoule Code/Phare
Jaune Connecteur Ampoule Code/Phare
Rouge + de la veilleuse

La masse est prise sur un rivet d'origine sur le bol de phare puis se dédouble vers la masse veilleuse et la broche restante sur le connecteur Ampoule
(manchon Marron)

Les bols de phare étant parfois en plastique, le montage a peut-être évolué.
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Re: faisceau

Messagepar ujiko » 07 oct. 2013, 14:36

Bonjour,

j'ai entièrement refait mes faisceaux AV, AR et faisceaux potence phare G et D il y a 10 jours.
Avec l'apparition des cuvelages plastiques, le montage a été modifié, il n'y a plus de rivet dans le cuvelage pour la masse (un peu logique).

Sur le faisceau principal AV , la masse des phares se scinde en 2 (invisible car sous le scotch noir) pour obtenir pour chaque phare au niveau de la potence :
- manchon marron cosse mâle (masse)
- manchon rouge cosse femelle (veilleuse)
- manchon jaune cosse femelle (code)
- manchon vert cosse femelle (phare)

Dans les cuvelages, le fil de masse se scinde de nouveau pour la veilleuse et le connecteur 3 broches de la lampe code/phare.
C'est ce que j'ai...

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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 07 oct. 2013, 15:47

merci Derio pour ton aide

Ujiko ton fil vert avec le manchon marron, il va a ton phare par l intermediaire de la potence, mais ou prends t il sa source stp??? je ne trouve pas ou il va, TAB, pas sur le tablier en tout cas, ni sur les joues d ailes!
en tout cas bravo pour ton faisceau parce que c est un taf de fou

merci

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Re: faisceau

Messagepar ujiko » 07 oct. 2013, 17:01

Si mes souvenirs sont bons.
La masse des phares est prise sur une des 4 écrous M5 qui maintiennent la conduite de désembuage à gauche de la batterie sur le haut du tablier.
Sous cet écrou, il y a 3 fils (tous jaunes ?) cosse œillet :
- 1 pour l'avant du faisceau AV
- 1 pour le tableau de bord
- 1 à la cosse (-) de la batterie.

Sur mon faisceau :
Coté G avant l'entrée dans la potence, le fil de masse est jaune avec cosse mâle marron.
Coté D avant l'entrée dans la potence, le fil de masse est vert avec cosse mâle marron.
Sur mon faisceau, il y a une dérivation sous le scotch noir juste avant la potence avec départ fil jaune à G et fil vert à D, je ne sais pas si ces couleurs sont d'origine mais c'est ce que j'ai. Le faisceau ne me semblait pas avoir été touché.

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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 08 oct. 2013, 08:55

ca me fait alluciner comme aucune ou presque 2cv ne se ressemble, j ai pas les meme couleurs de fils 'jaune vert et gris), mais les cosses si, le montage et le meme que toi Ujiko, et pas dutout le meme que Derio, la masse de mes phares ne va pas sur le tablier j ai verifie, faut que je cherche encore.
merci

elle est d origine c est sur, mes parents l avait achetee neuve en 82

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Re: faisceau

Messagepar ujiko » 08 oct. 2013, 09:21

Bonjour,

Sur ta 2cv le système de fixation de la conduite de désembuage doit être clipsé et non vissé, j'ai vu ce système sur une 2cv des années 80.

Prenons le problème à l'envers.
Si on part de la borne (-) de la batterie, tu dois avoir :
- 1 gros câble noir qui descend sur la boite,
puis soit
- 1 fil (jaune généralement) qui se fixe sur un point sur la caisse à partir duquel les masses du faisceau AV sont reprises
soit
- les masses faisceau sont prises directement sur la borne (-) de la batterie.

Il doit y avoir autant de câblages différents que de 2cv !!

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Re: faisceau

Messagepar DERIO » 08 oct. 2013, 13:17

C'est vrai que le nombre de versions de faisceaux est impressionnant sur les 2cv !
Peut-être une solution "propre" et quasiment invisible pour récupérer une masse correcte dans chaque projecteur ;
Possibilité d'utiliser une des vis de fixation de la bobine sur la barre de phare, celle qui est la plus proche du trou visible sur la photo 2
Sertir 2 fils de respectivement 70 & 40cm sur une seule cosse à oeillet de 4mm assujettie avec une rondelle éventail, passer par le trou vers les projecteurs D & G,
idéalement surgainer le faisceau d'origine avec de l'isolant adhésif noir.
Ce point de masse doit être viable, le fil visible sur ma barre de phare est relié d'origine au couloir d'air moteur.
Ce câblage serait alors invisible et reste interne à la barre de phare, sans repiquage dans le faisceau moteur.
[]Image
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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 15 oct. 2013, 08:28

mon montage n est pas le meme, je voulais vraiment essayer de remettre cette masse correctement, personne ne sais d ou part ce fil de masse??
merci

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Re: faisceau

Messagepar renato13 » 16 oct. 2013, 18:18

:D bonjour

la masse se fixe si tu a des phares en tôle à l’intérieur du phare, direct sur le phare relier au porte ampoule . Le fil que Derio montre sur la potence se branche sur un boulon du reniflard,

si tu a des phares en pvc tu te tire une masse direct au porte ampoule à la potence, qui elle est a la masse part c'est fixation sur le châssis. :wink:



mais nous une photo de ton phare ouvert.
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 17 oct. 2013, 12:49

c est pas un probleme dans le phare, je sais ou je perds la masse, c est le fil du faisceau qui n a plus de masse. les fils des phares se branchent directement sur le faisceau.
ce sont des phares en acier chrome, charleston.
c est l extrimite de ce fil que je cherche....
merci

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Re: faisceau

Messagepar DERIO » 17 oct. 2013, 16:12

Je crois que quelle que soit l'année, pour les 2cv en 12 volts, il n'y a que 3 fils qui sortent du "faisceau projecteur.
Veilleuse, Croisement et Plein phare.
Le fil de masse ne vient pas d'origine du faisceau, il est pris selon les années, et la matière du phare, soit sur le cuvelage,
soit sur la fixation du projecteur à la potence.
Il se dédouble systématiquement pour fournir cette même masse à la veilleuse.

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Re: faisceau

Messagepar antirouille » 18 oct. 2013, 08:25

je fais des photos ce week end, je n ai pas de fil qui se fixe sur la barre sous la bobine, je verrifie si une masse ce balade ailleurs.

merci Derio


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