Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
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- azam76
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Re: Branchement Tableau de bord AZAM 63
Je garde mes phares.... :flingue:
Pour info, une led à la saturation consomme entre 10 mA et 30mA, suivant la LED. Après, si la tension est plus élevée, la puissance thermique dissipée est effectivement U*I, mais il y a un maxi de tension à ne pas dépasser.
A mon avis, doit pouvoir fonctionner direct en 6V, et pas sur qu'il y aie une résistance intégrée.
Bref, des tests à faire, mais faut un peu de temps...
Pour info, une led à la saturation consomme entre 10 mA et 30mA, suivant la LED. Après, si la tension est plus élevée, la puissance thermique dissipée est effectivement U*I, mais il y a un maxi de tension à ne pas dépasser.
A mon avis, doit pouvoir fonctionner direct en 6V, et pas sur qu'il y aie une résistance intégrée.
Bref, des tests à faire, mais faut un peu de temps...
- Fredjojo
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Re: Branchement Tableau de bord AZAM 63
Je préfère que tu ne test pas car comme d'hab je ne rembourse pas
Au mieux si j'en achète je testerais a l'oscillo ce qui sort du regulateur
Au mieux si j'en achète je testerais a l'oscillo ce qui sort du regulateur
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Hello,
je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord. Ce n'est pas que j'ai peur d'être en excès de vitesse mais j'aimerais bien voir le compteur de nuit !
Alors je l'ai démonté.
J'avais d'abord commencé de l'intérieur mais pas assez de jeu.
Alors j'ai démonté la batterie + socle pour y accéder de l'arrière.
Impossible de trouver la moindre ampoule.
:shock:
Elle est où cette fichue ampoule
je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord. Ce n'est pas que j'ai peur d'être en excès de vitesse mais j'aimerais bien voir le compteur de nuit !
Alors je l'ai démonté.
J'avais d'abord commencé de l'intérieur mais pas assez de jeu.
Alors j'ai démonté la batterie + socle pour y accéder de l'arrière.
Impossible de trouver la moindre ampoule.
:shock:
Elle est où cette fichue ampoule
- bob41
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Et pourtant il y en a une !
Il fait trop froid et noir pour que j'aille voir dans mon stock maintenant ; peut-être demain si personne ne t'a donné la réponse.
Je crois toutefois qu'elle est en bas du compteur de vitesse.
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Je vais démonter de nouveau demain
Trop noir aussi
Si je ne trouve pas, je ferai une photo
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- Fredjojo
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Si tu as vieux tb c est simple l ampoule est sur un porte ampoule comme sur cette photo ,pour les plus recentes je n ai pas de photos
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Je vais regarder demain.
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas trouvé de fils qui auraient pu correspondre à l'alimentation du tableau de bord comme sur ta photo.
En tout cas merci pour la photo, ça m'aidera demain.
Bonne nuit !
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Ça y est
J’ai trouvé où mettre l’ampoule
J’ai retrouvé le connecteur au fond du carton de pièces fournies par le vendeur...
Visiblement il avait retiré l’ampoule
Le fil était isolé derrière le tableau de bord ... je ne l’avais pas remarqué
C’est installé
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a un faux contact
Avec les vibrations de la route ça clignote, c’est agaçant
J’essaierais de résoudre ça demain
J’ai trouvé où mettre l’ampoule
J’ai retrouvé le connecteur au fond du carton de pièces fournies par le vendeur...
Visiblement il avait retiré l’ampoule
Le fil était isolé derrière le tableau de bord ... je ne l’avais pas remarqué
C’est installé
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a un faux contact
Avec les vibrations de la route ça clignote, c’est agaçant
J’essaierais de résoudre ça demain
- lucky40
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Ça clignote ? Il y a du jeu dans le porte ampoule et l'ampoule... :shock:
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Soit entre le porte ampoule et le logement du tableau de bord : j’ai été obligé de limer un peu : du coup le retour de masse n’est pas parfait
Soit entre le porte ampoule et l’ampoule
En écrivant ces lignes, du coup, je pense que c’est toi qui a raison.
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Problème réglé :hehe:
Ça venait du retour de masse qu’il se faisait mal entre le tableau de bord et la carrosserie trop bien peinte à l’endroit des vis de fixation
Petit fil rajouté et le tour est joué
Par contre maintenant c’est le jaugeur qui semble scotché à zéro
Je referai d’autres essais
Il a tendance à rester coincé souvent
A part rouler et secouer la voiture, vous avez d’autres techniques pour décoincer le flotteur du réservoir ?
Ça venait du retour de masse qu’il se faisait mal entre le tableau de bord et la carrosserie trop bien peinte à l’endroit des vis de fixation
Petit fil rajouté et le tour est joué
Par contre maintenant c’est le jaugeur qui semble scotché à zéro
Je referai d’autres essais
Il a tendance à rester coincé souvent
A part rouler et secouer la voiture, vous avez d’autres techniques pour décoincer le flotteur du réservoir ?
- deuche89
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
bonjour
une petite photo le bac à batterie ouvert je peints le compartiment moteur si tu as besoin de renseignements c'est ouvert
une petite photo le bac à batterie ouvert je peints le compartiment moteur si tu as besoin de renseignements c'est ouvert
- deuche89
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
une moins floue
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Après une nouvelle sortie, la jauge est redevenue « active »
Par contre, je pense avoir un courant de fuite
Quand j’allume les lumières, j’ai l’impression que l’aiguille a un peu plus la bougeotte (très léger frétillement)
Et j’ai le voyant de décharge présente un très faible point lumineux
Par contre, je pense avoir un courant de fuite
Quand j’allume les lumières, j’ai l’impression que l’aiguille a un peu plus la bougeotte (très léger frétillement)
Et j’ai le voyant de décharge présente un très faible point lumineux
- Fredjojo
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Mesure la tension a vide (moteur arrêté) de la batterie, et ensuite même mesure moteur légèrement accéléré et dis nous. Controle la bonne masse au regulateur .
- bob41
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Oui, vérifie bien la masse du conjoncteur-disjoncteur.Fredjojo a écrit :Mesure la tension a vide (moteur arrêté) de la batterie, et ensuite même mesure moteur légèrement accéléré et dis nous. Controle la bonne masse au regulateur .
Moteur à l'arrêt tu dois avoir 6 V. , moteur tournant légèrement accéléré tu dois avoir entre 6,5 et 7 V aux bornes de la batterie.
Mais il n'est pas rare en 6 V. qu'avec une batterie bien chargée, quand on allume les phares, le voyant de charge rougeoie légèrement. Il devrait s'éteindre si l'on accélère le moteur, en effet, une dynamo, contrairement à un alternateur, débite un courant proportionnel à sa vitesse de rotation.
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Salut
Si je comprends bien...
Je mesure la tension entre le + et le - de la batterie
Je dois trouver 6 V
Puis je fais la même mesure entre le + de la batterie et la masse du conjoncteur-disjoncteur
Je dois trouver la même chose
Je fais également la même comparaison ensuite moteur tournant
Et la je dois avoir 6,5 et 7 V
C’est ça ?
Si je comprends bien...
Je mesure la tension entre le + et le - de la batterie
Je dois trouver 6 V
Puis je fais la même mesure entre le + de la batterie et la masse du conjoncteur-disjoncteur
Je dois trouver la même chose
Je fais également la même comparaison ensuite moteur tournant
Et la je dois avoir 6,5 et 7 V
C’est ça ?
- bob41
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Oui, c'est ça.
Pour contrôler si c'est la dynamo ou le régulateur qui est en panne, va voir là c'est bien expliqué.
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
- Pingouin
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Re: Branchement Tableau de bord 2cv AZAM 63
Super
:mercibob:
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Je ferai ça quand j’en aurai l’occasion
Car pour l’instant ce sera plutôt
Bon réveillon à tous !
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Car pour l’instant ce sera plutôt
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