c'est un poste chinois 1er prix (genre takara, imuse, etc.) ?
Cherche pas, ils sont trop sensibles aux variations de tensions lié au régulateur, j'avais le coup dans ma DS aussi...
Avec un bon poste (Alpine), pas de souci.
alternateur ?
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- renato13
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Re: alternateur ?
:D salut à tous
ben à mon avis 4x50 w pour une batterie de 2cv + l'antenne çà fait un peut beaucoup :?:
bref si ton poste marche bien avec le moteur à l’arrêt c'est qu'il est bien brancher,
il peut se passer que ton poste prenne toutes la puissant de charge, et qu'il y a pas assez de puissance pour les deux, moteur accessoire et poste,
peut être du à la courroie détendue, mauvaise charge, de l'alternateur,ou régulateur,
pour le savoir il te faut avec un voltmètre sur la position 20 volt, prendre la tension au borne batterie.
Les bonnes valeurs sont.
1 moteur a l’arrêt batterie en bon état, 12.30 et plus de 12 volt avec les phares , toujours moteur a l’arrêt.
2 Moteur chaud à 2000 tours , bonne valeurs, 13.7 à 14.7 sans les phares, 13.4 à 14.4 avec les phares, fait ce contrôle et dit nous ce qu'il en sort.
ben à mon avis 4x50 w pour une batterie de 2cv + l'antenne çà fait un peut beaucoup :?:
bref si ton poste marche bien avec le moteur à l’arrêt c'est qu'il est bien brancher,
il peut se passer que ton poste prenne toutes la puissant de charge, et qu'il y a pas assez de puissance pour les deux, moteur accessoire et poste,
peut être du à la courroie détendue, mauvaise charge, de l'alternateur,ou régulateur,
pour le savoir il te faut avec un voltmètre sur la position 20 volt, prendre la tension au borne batterie.
Les bonnes valeurs sont.
1 moteur a l’arrêt batterie en bon état, 12.30 et plus de 12 volt avec les phares , toujours moteur a l’arrêt.
2 Moteur chaud à 2000 tours , bonne valeurs, 13.7 à 14.7 sans les phares, 13.4 à 14.4 avec les phares, fait ce contrôle et dit nous ce qu'il en sort.
- toutoune
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Re: alternateur ?
bonsoir
il me semble me souvenir avoir dans le temps monte un alternateur de GS sur une 2cv avec une patte faite maison.........mais c'est vieux et je ne ma rappelle plus si ça avait marché
:?
il me semble me souvenir avoir dans le temps monte un alternateur de GS sur une 2cv avec une patte faite maison.........mais c'est vieux et je ne ma rappelle plus si ça avait marché
:?
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- renato13
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Re: alternateur ?
:D bonjour
sur le premier test avec l'ancien regu les valeurs son trop basse.
Sur le test avec le régulateur électronique la les valeurs son trop forte 15.20 c'est trop,à la longue ta batterie va surcharger.
sur le premier test avec l'ancien regu les valeurs son trop basse.
Sur le test avec le régulateur électronique la les valeurs son trop forte 15.20 c'est trop,à la longue ta batterie va surcharger.
- renato13
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Re: alternateur ?
:D salut
ben ton régulateur régule un peut trop haut à mon avis,
l'alternateur et bon il débite bien, c'est le regu qui coupe un peut haut, 15.20 :!: tu devrait avoir 13.7/14.7 , moteur chaud 2000tours
ben si tout marche bien, laisse roule un peut ,et surveille ta batterie si tu voie de l'acide sur les plots ou sur le bord ou ta batterie qui lâche
c'est qui charge trop, renseigne toi au prés d'un électricien si tu veut, mais mon avis 15.20 c'est un peut trop.
ben ton régulateur régule un peut trop haut à mon avis,
l'alternateur et bon il débite bien, c'est le regu qui coupe un peut haut, 15.20 :!: tu devrait avoir 13.7/14.7 , moteur chaud 2000tours
ben si tout marche bien, laisse roule un peut ,et surveille ta batterie si tu voie de l'acide sur les plots ou sur le bord ou ta batterie qui lâche
c'est qui charge trop, renseigne toi au prés d'un électricien si tu veut, mais mon avis 15.20 c'est un peut trop.