Tout qui part en c..... sur mon tableau de bord ^^

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Tout qui part en c..... sur mon tableau de bord ^^

Message par canard boiteux »

Salut les Copains !!!

J'ai du mal, vraiment, pourtant j'essaye, je cherche mais on dirait que l'info n'est pas là...
En réalité je me demande pourquoi il n'y a pas un véritable atlas de la 2cv ( :!: je connais bien la revue technique avec ses schéma approximatifs et également le fameux schéma réactualisé qui sort partout http://a.roth.free.fr/smuche/photos/Ele ... e_2CV6.gif). D'ailleurs faudrait en faire un vraiment irréprochable un jour...

Bref, je suis ici parce que j'ai souci assez troublant :
D'une part j'ai enlevé mon tableau de bord en voulant lui rajouter des options mais je me suis rendu compte trop tard que j'avais tout débranché sans noter à quoi chaque fils correspondaient. C'est sur ma deuch que je viens de retrouver après 5 mois de séparation et je sais qu'à l'époque il y avait des souci avec les cligno.

D'ailleurs ma centrale ne donne plus qu'en continu, j'ai vu les topic, jvais la changer et on verra après !

D'autre part sur ma deuch (2cv6 spéciale France3), j'ai d'origine 5 fusibles et j'ai franchement jamais vu un schéma avec ce standard là !!

J'ai testé mes fusibles et je constate 2 choses :

il n'y a que le fusible que je nommerais bleu (excusez moi d'avance, je ne sais quoi dire de mieux) qui soit alimenté par du courant permanent
Il n'y a que le fusible jaune qui soit alimenté lorsque le contact est mis

Les autres ne semblent jamais être alimenté et cela me cause d'ailleurs bien des soucis puisque plus rien ne marchent dedans pour que je m'y retrouve !!

Merci d'avance :roll:


Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Tout qui part en c..... sur mon tableau de bord ^^

Message par s.remy51 »

Bonsoir !!!


Bon je vois que tu nages.....


Alors une question à la fois si tu veux bien....

Dans l'ordre !

Quel est ton problème numéro que tu veux régler ?
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Tout qui part en c..... sur mon tableau de bord ^^

Message par zamzam »

Hello ! :)
Travaille au voltmètre (fonction résistance en ohms) avec des longs fils pour repérer tes câbles. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr