batterie qui se decharge vite
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- YOUSSEF
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batterie qui se decharge vite
salut tous le mode
ma batterie neuf, mais j ai perte de charge très vite
mesure avec multimètre :
moteur au ralentie 12v,14 jusque 12v,22
demi accélération 12v,30 jusque 12v /67
accélération au fond (maxi) 12v,80 jusque 13v
que poncer vous des ces mesures...??????
même si j ai bien accéléré avant de couper le moteur ,a la suite quand je redémarre ....... brrrrrr brrrrr brrr brr br et plus rien !!!!!
puis je mesure je trouve 11v,80
je laisser la batterie 5 heures j ai mesuré 12v 30
et puis j ai rien touché
je croix que c 'est l alternateur que penser vous
merci
ma batterie neuf, mais j ai perte de charge très vite
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moteur au ralentie 12v,14 jusque 12v,22
demi accélération 12v,30 jusque 12v /67
accélération au fond (maxi) 12v,80 jusque 13v
que poncer vous des ces mesures...??????
même si j ai bien accéléré avant de couper le moteur ,a la suite quand je redémarre ....... brrrrrr brrrrr brrr brr br et plus rien !!!!!
puis je mesure je trouve 11v,80
je laisser la batterie 5 heures j ai mesuré 12v 30
et puis j ai rien touché
je croix que c 'est l alternateur que penser vous
merci
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- tarteofruit
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Re: batterie qui se decharge vite
Tu dois avoir un problème au régulateur, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que l'on doit avoir 14,3V lorsqu'on accélère, a confirmer
Re: batterie qui se decharge vite
Je confirmetarteofruit a écrit :Tu dois avoir un problème au régulateur, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que l'on doit avoir 14,3V lorsqu'on accélère, a confirmer
- Michaël
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Re: batterie qui se decharge vite
Salut !
As tu regardé l'état de tes charbons d'alternateur ?
As tu regardé l'état de tes charbons d'alternateur ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: batterie qui se decharge vite
Si ses charbons étaient HS il n'aurait pas de montée en tension en accélérantMichaël a écrit :Salut !
As tu regardé l'état de tes charbons d'alternateur ?
- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
c 'est combien mesurer vous sur vous alternateur :?:
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- Michaël
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Re: batterie qui se decharge vite
Un peu plus de 14v en accélérant.
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- renato13
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Re: batterie qui se decharge vite
: bonjour a tous
salut youssef,
super belle ta deuch que tu à dans ton avatar, c'est celle que tu nous a déjà montrait pas peinte :?: .
pour ta charge voici les valeurs de charge pour un circuit en bon état.
Lire la tension avec un voltmètre au borne batterie moteur a l’arrêt tu doit avoir 12. à 12,30 volt.
toujours moteur arrêter avec les phares, plus de 12 volt .
moteur en route après 15mn de fonctionnement, batterie et circuit de charge en bon état moteur à 2000 tours, 13,7 à 14,7
moteur en route toujours à 2000 tours avec les phares allumée 13,4 à 14, 4. Après
tu débranche les fils de l'alternateur qui vienne du régulateur , pour contrôler l'alternateur isolé, pour voir qui c'est qui merde lui ou le régu.
après tu prend les valeurs à la sortie de l'alternateur avec le voltmètre,sur le plus et la masse, moteur 2000 tours,
si tu trouve les valeurs que je te dit plus haut, ton alternateur et bon, c'est ton régulateur qui gère plus la charge.
salut youssef,
super belle ta deuch que tu à dans ton avatar, c'est celle que tu nous a déjà montrait pas peinte :?: .
pour ta charge voici les valeurs de charge pour un circuit en bon état.
Lire la tension avec un voltmètre au borne batterie moteur a l’arrêt tu doit avoir 12. à 12,30 volt.
toujours moteur arrêter avec les phares, plus de 12 volt .
moteur en route après 15mn de fonctionnement, batterie et circuit de charge en bon état moteur à 2000 tours, 13,7 à 14,7
moteur en route toujours à 2000 tours avec les phares allumée 13,4 à 14, 4. Après
tu débranche les fils de l'alternateur qui vienne du régulateur , pour contrôler l'alternateur isolé, pour voir qui c'est qui merde lui ou le régu.
après tu prend les valeurs à la sortie de l'alternateur avec le voltmètre,sur le plus et la masse, moteur 2000 tours,
si tu trouve les valeurs que je te dit plus haut, ton alternateur et bon, c'est ton régulateur qui gère plus la charge.
- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
oui c'est la mienne c est une 2cv6 avec chassée de az j ai choisi la couleur jaune Volvo il me reste que le calandre j ai un calandre bien propre mais c est pour les az il est courte a la place de calandre 2cv6
mesure sur alternateur direct même si j'accélère sa reste sur 12v 13.....12v70 quelque fois 13v . :oops: est ce que mon alternateur et grillé ???!!!!
si oui est ce qu' il peut se répare ??
,,
mesure sur alternateur direct même si j'accélère sa reste sur 12v 13.....12v70 quelque fois 13v . :oops: est ce que mon alternateur et grillé ???!!!!
si oui est ce qu' il peut se répare ??
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Re: batterie qui se decharge vite
:D salut
si ta courroie et bien tendue, ton alternateur débite pas correctement,
sinon faut le changer, après oui tout se répare mais faut le matériel et les connaissances, pour le faire.
si ta courroie et bien tendue, ton alternateur débite pas correctement,
sinon faut le changer, après oui tout se répare mais faut le matériel et les connaissances, pour le faire.
- Michaël
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Re: batterie qui se decharge vite
Salut !
Tu peux connecter le + et l'excitation ensemble au niveau du régulateur ou de l'alternateur (la cosse ronde et la cosse plate en les laissant branchées sur l'alternateur) puis tester au voltmètre, attention n'accélère que légèrement si tu fais ce test car si ton alternateur débite, la tension va monter au delà de la normale, si le voltage monte plus que d'habitude, c'est ton régulateur qui déconne, autrement c'est l'alternateur.
Tu peux connecter le + et l'excitation ensemble au niveau du régulateur ou de l'alternateur (la cosse ronde et la cosse plate en les laissant branchées sur l'alternateur) puis tester au voltmètre, attention n'accélère que légèrement si tu fais ce test car si ton alternateur débite, la tension va monter au delà de la normale, si le voltage monte plus que d'habitude, c'est ton régulateur qui déconne, autrement c'est l'alternateur.
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Re: batterie qui se decharge vite
j'ai tester le dynamo tous seul j ail' alimenter par 12v +tournage au bon sens avec perceuse mais il sort faible le charge presque les même mesure sur moteur en marche.
alors au cas ou le dynamo est griller ca veut dire il faut refaire le bobinage ou bien une faux masse interne ex.....!!!
est ce que je doit l apporter chez un pro, :idea: ou bien acheter un neuf et point finale.
alors au cas ou le dynamo est griller ca veut dire il faut refaire le bobinage ou bien une faux masse interne ex.....!!!
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- renato13
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Re: batterie qui se decharge vite
:D salut
ben je trouve la tension basse, comme je t'ai dit plus haut, l'alternateur isolé du regu, tu doit avoir plus.
tu a fait mieux tu la démonter puis fait tourner a la perceuse, après avoir alimenter en 12 volt et il débite pareil
tu peut l'ouvrir c'est pas compliqué , tu à trois vis de 8 avec des tiges qui relie les deux partie, tu les devise tu lève le cache en plastic sur le cu
tu sépare la partie arrière, attention de pas tirer fort il y a des pont de diode de soudé tout au tours ,une fois la partie arrière démonter
tu tire l’induit ,tu regarde l’usure sur les bagues avant et arrière les roulements, tu nettoie avec de l’acétone dé fois la poussière fait se genre
de panne bien regarder les contacts en cu bref un bon contrôle et nettoyage , si rien ,....ben faut contrôler avec des appareil spécifique au contrôle , seul un électricien auto
à çà, sinon , tu le change,
ben je trouve la tension basse, comme je t'ai dit plus haut, l'alternateur isolé du regu, tu doit avoir plus.
tu a fait mieux tu la démonter puis fait tourner a la perceuse, après avoir alimenter en 12 volt et il débite pareil
tu peut l'ouvrir c'est pas compliqué , tu à trois vis de 8 avec des tiges qui relie les deux partie, tu les devise tu lève le cache en plastic sur le cu
tu sépare la partie arrière, attention de pas tirer fort il y a des pont de diode de soudé tout au tours ,une fois la partie arrière démonter
tu tire l’induit ,tu regarde l’usure sur les bagues avant et arrière les roulements, tu nettoie avec de l’acétone dé fois la poussière fait se genre
de panne bien regarder les contacts en cu bref un bon contrôle et nettoyage , si rien ,....ben faut contrôler avec des appareil spécifique au contrôle , seul un électricien auto
à çà, sinon , tu le change,
- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
j ai trouvé a la casse en Maroc enfin alternateur monter sur une ami6
est ce qu' il est bien adaptable sur moteur 2cv6 sans aucune transformation je croix que le moteur ce ressemble a celle de l' ami 6
l alternateur de l ami 6 a une petit ventilation de fer juste avant la polie ...la seule déférence que j ai aperçu!!!!
est ce qu' il est bien adaptable sur moteur 2cv6 sans aucune transformation je croix que le moteur ce ressemble a celle de l' ami 6
l alternateur de l ami 6 a une petit ventilation de fer juste avant la polie ...la seule déférence que j ai aperçu!!!!
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Re: batterie qui se decharge vite
ça peut le faire mais il faut que ce soit bien un 12volts, de toute façon, tu ne risques pas grand chose à essayer. Moi, perso, j'en prendrais un neuf car j'ai déjà utilisé des vieux alternateurs fut un temps et ils grillaient assez vite.
2 CV 6 Belge
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Re: batterie qui se decharge vite
salut tous le monde
je suis au Maroc y a pas de neuf même si je le veut bien.!!!!!!!!!!!!
mon régulateur sort 17v et plus avant de le changer
est ce que ca va griller le batterie seul ou bien... le batterie et aussi l alternateur!!!!!
:D dit moi PAT77 même si ca sort un peu de ce sujet ..j ai un calandre comme ce lui sur ton image en aluminium avec 3 tranche mais il va pas bien avec mon 2cv6
ca laisse de vide et ne catche pas tous le troue sur capot
:roll: sur les annonce de vente il sont marqué toujours que ce genre de calandre adaptable aussi sur les 2cv6 as tu une explication!!!!!!
je suis au Maroc y a pas de neuf même si je le veut bien.!!!!!!!!!!!!
mon régulateur sort 17v et plus avant de le changer
est ce que ca va griller le batterie seul ou bien... le batterie et aussi l alternateur!!!!!
:D dit moi PAT77 même si ca sort un peu de ce sujet ..j ai un calandre comme ce lui sur ton image en aluminium avec 3 tranche mais il va pas bien avec mon 2cv6
ca laisse de vide et ne catche pas tous le troue sur capot
:roll: sur les annonce de vente il sont marqué toujours que ce genre de calandre adaptable aussi sur les 2cv6 as tu une explication!!!!!!
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- pat77
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Re: batterie qui se decharge vite
salut youssef, si ton regulateur sortait plus de 17 volts, c'est que c'est lui qui ne fonctionne pas.
concernant ton capot et la calandre, tous les capots de 2cv sont interchangeable. Soit le tien a été modifié, soit c'est la calandre qui a été modifiée.
bon courage.
ps: des pièces neuves, tu dois pouvoir les commander sur des sites internet, ça m'étonnerait qu'ils n'envoient pas chez toi, après, le coût du transport est peut être plus important.
concernant ton capot et la calandre, tous les capots de 2cv sont interchangeable. Soit le tien a été modifié, soit c'est la calandre qui a été modifiée.
bon courage.
ps: des pièces neuves, tu dois pouvoir les commander sur des sites internet, ça m'étonnerait qu'ils n'envoient pas chez toi, après, le coût du transport est peut être plus important.
2 CV 6 Belge
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Re: batterie qui se decharge vite
c est bien que plus de 14.8 v c' est le maxi d un charge pour batterie 12v
ma question est ce que plus de 14.8 va abimer la batterie sans doute :arrow: et aussi l alternateur ???????????????????
j ai déjà acheter des boutonnière d' accrochage extérieur de chez TPV-2CV/TPV-DS.....ca demande de temps .....facture plus élevé....plus la douane....!!
ma question est ce que plus de 14.8 va abimer la batterie sans doute :arrow: et aussi l alternateur ???????????????????
j ai déjà acheter des boutonnière d' accrochage extérieur de chez TPV-2CV/TPV-DS.....ca demande de temps .....facture plus élevé....plus la douane....!!
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Re: batterie qui se decharge vite
Hello!
Ta batterie va se mettre à "bouillir" et projeter de l'acide partout.
Quand à l'alternateur, à produire comme ça en continu, il ne va pas durer bien longtemps.
Si tu à l'occasion de dénicher un alternateur de visa ou de LNA (les versions 652cm3), n'hésite pas, surtout les dernières versions avec cette prise là pour la régulation:
Sur ceux là, régulateur électronique intégré (tu peux shunter l'autre), meilleur rendement (pont à 4 diodes) et ampérage plus élevé.
Ca monte sans aucune modification
Ta batterie va se mettre à "bouillir" et projeter de l'acide partout.
Quand à l'alternateur, à produire comme ça en continu, il ne va pas durer bien longtemps.
Si tu à l'occasion de dénicher un alternateur de visa ou de LNA (les versions 652cm3), n'hésite pas, surtout les dernières versions avec cette prise là pour la régulation:
Sur ceux là, régulateur électronique intégré (tu peux shunter l'autre), meilleur rendement (pont à 4 diodes) et ampérage plus élevé.
Ca monte sans aucune modification
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
oui exactement mon 1 batterie été sans entretien mais il garde plus la charge j ai changer donc batterie neuf régulateur neuf et après même pas une semaine plus de charge...... l alternateur et griller
merci de me donner cette idée (alternateur ...visa/lna) :D
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- renato13
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Re: batterie qui se decharge vite
salutYOUSSEF a écrit :salut tous le mode
ma batterie neuf, mais j ai perte de charge très vite
mesure avec multimètre :
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que poncer vous des ces mesures...??????
même si j ai bien accéléré avant de couper le moteur ,a la suite quand je redémarre ....... brrrrrr brrrrr brrr brr br et plus rien !!!!!
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je laisser la batterie 5 heures j ai mesuré 12v 30
et puis j ai rien touché
je croix que c 'est l alternateur que penser vous
merci
les mesure que tu nous à donner dans ton premier message çi dessus la son trop basse,
la maintenant tu a du 17 volt la oui c'est trop, faut pas rouler tu va tout foutre en l’air.
tu a changer l’alternateur, mais il te faut le bon régulateur avec , sinon c'est pas bon.
- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
c est avant que j ai 17v maintenant j' ai changer le régulateur et la batterie après j ai de mesure trop bas alors batterie bien régulateur neuf j ai tester l'alternateur .......hobs malade :oops: je roule plus je suis a la recherche d un alternateur de préférable celle de visa
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- renato13
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Re: batterie qui se decharge vite
aaaaaaaa ok
j'avais mal compris.
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- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
salut tous le monde
j ai bien essayé mon nouveau alternateur d' origine pour la 2cv qui ma attendais plus de 15 ans cher un électricien :D auto
et l'aiguille est bien stable sur la bonne zone je suis content au circuit de charger d après un essaye de 320 km
même si mon démarreur ce bloque une fois sur 15 fois sur le volant je doit démonter les écrues un peu et je redémarre
et ce que je doit ajuter des rondelle ????
j ai bien essayé mon nouveau alternateur d' origine pour la 2cv qui ma attendais plus de 15 ans cher un électricien :D auto
et l'aiguille est bien stable sur la bonne zone je suis content au circuit de charger d après un essaye de 320 km
même si mon démarreur ce bloque une fois sur 15 fois sur le volant je doit démonter les écrues un peu et je redémarre
et ce que je doit ajuter des rondelle ????
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Re: batterie qui se decharge vite
Hello!
Déjà un bon nettoyage du solénoide, ensuite vérifie le jeu au lanceur, il y faut 1.5mm en bout d'axe.
Déjà un bon nettoyage du solénoide, ensuite vérifie le jeu au lanceur, il y faut 1.5mm en bout d'axe.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- YOUSSEF
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Re: batterie qui se decharge vite
merci pour votre repense
1 mais vraiment j ai un démarreur de R4L avant il fonction bien sur le moteur de ma 2cv ...est ce que c est déjà fait ..non?????
2 j ai un démarreur très propre d origine 2cv avec tirette est ce que je peut changer le nez avec un solénoïde est ce que c est les même mesure :roll:
1 mais vraiment j ai un démarreur de R4L avant il fonction bien sur le moteur de ma 2cv ...est ce que c est déjà fait ..non?????
2 j ai un démarreur très propre d origine 2cv avec tirette est ce que je peut changer le nez avec un solénoïde est ce que c est les même mesure :roll:
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Re: batterie qui se decharge vite
merci a tous merci a Damien...chapeau :D
oui il y as assis de jeu sur la bague de l axe de l induit de démarreur, j ai régler le problème il y a que dire brrrrravo les deuchistes et a ce forum sympa
oui il y as assis de jeu sur la bague de l axe de l induit de démarreur, j ai régler le problème il y a que dire brrrrravo les deuchistes et a ce forum sympa
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