VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
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- djedel29290
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VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
bonsoir,
voila, depuis une semaine environ, j'ai mon voyant huile qui s'allume par intermittence sur des durées allant jusqu'a une trentaine de secondes quand je suis en acceleration en 1ere ou seconde, ou en cote ou dans les rond points (virage a gauche). Dés le début, j'ai regardé:
- niveau d'huile : correct,
- manocontact de pression : probleme, il n'est pas branché et je n'ai trouvé aucun fil disponible ou coupé ,
- de plus le voyant ne s'est jamais allumé lorsque je mets le contact (normal, vu qu'il n'y a pas de fil)
- j'ai essayé de suivre la nappe du faisceau de fils mais je nai rien vu d'anormal, celui ci etant enrobé de "chatterton ".
du coup dans l'immédiat, je suis un peu bloqué n'étant pas un virtuose en électricité.
de plus, je vais au travail avec tous les jours ( environ 40 km/jour).
si quelqu'un avait une idée du problème ça me ferait plaisir.
pour info, j'ai un allumage electronique depuis plus de 6 mois et j'ai eu un trajet de 15 km pendant lequel j'ai perdu ma vis de ventilo ( mais je ne sais pas a quel moment).
merci pour vos lumieres
voila, depuis une semaine environ, j'ai mon voyant huile qui s'allume par intermittence sur des durées allant jusqu'a une trentaine de secondes quand je suis en acceleration en 1ere ou seconde, ou en cote ou dans les rond points (virage a gauche). Dés le début, j'ai regardé:
- niveau d'huile : correct,
- manocontact de pression : probleme, il n'est pas branché et je n'ai trouvé aucun fil disponible ou coupé ,
- de plus le voyant ne s'est jamais allumé lorsque je mets le contact (normal, vu qu'il n'y a pas de fil)
- j'ai essayé de suivre la nappe du faisceau de fils mais je nai rien vu d'anormal, celui ci etant enrobé de "chatterton ".
du coup dans l'immédiat, je suis un peu bloqué n'étant pas un virtuose en électricité.
de plus, je vais au travail avec tous les jours ( environ 40 km/jour).
si quelqu'un avait une idée du problème ça me ferait plaisir.
pour info, j'ai un allumage electronique depuis plus de 6 mois et j'ai eu un trajet de 15 km pendant lequel j'ai perdu ma vis de ventilo ( mais je ne sais pas a quel moment).
merci pour vos lumieres
- renato13
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
ben si tu est sur du niveaux d'huile.( si ton témoin s’allume c'est qu'il est brancher,, le témoin et dessous la culasse coter chauffeur ( gauche).
essaie de voir en premier la cosse du fil du mano si elle et pas dessertie, voir avec un autre mano, voir çà avant d"aller plus loin.
- djedel29290
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
non, j'ai bien précisé que le manocontact (situé la ou tu dis) n'est pas branché, c"est la tout le probleme, pourquoi ca s'allume sans info de pression ?
- zamzam
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Hello !
Le mano contact ne fournit que le moins au voyant qui est lui en permanence au plus et qui s'éclaire quand il reçoit le moins par un fil isolé en provenance du mano et s'éteint quand la pression est suffisante et que le mano coupe ce moins ;
Dans ton cas c'est le moins qui devrait aller au mano qui semble se balader quelque part et doit toucher la masse par moments ... !
Le mano contact ne fournit que le moins au voyant qui est lui en permanence au plus et qui s'éclaire quand il reçoit le moins par un fil isolé en provenance du mano et s'éteint quand la pression est suffisante et que le mano coupe ce moins ;
Dans ton cas c'est le moins qui devrait aller au mano qui semble se balader quelque part et doit toucher la masse par moments ... !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Tout à fait.zamzam a écrit :Hello !
Le mano contact ne fournit que le moins au voyant qui est lui en permanence au plus et qui s'éclaire quand il reçoit le moins par un fil isolé en provenance du mano et s'éteint quand la pression est suffisante et que le mano coupe ce moins ;
Dans ton cas c'est le moins qui devrait aller au mano qui semble se balader quelque part et doit toucher la masse par moments ... !
Tu peux retrouver ce fil en démontant ton hélice. Il est avec celui des vis platinees.
- djedel29290
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
merci pour vos infos, je vais regarder ce week end et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ).
- lalal
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
N'est ce pas ton voyant de liquide de frein?
Il est situé au dessus du bouton poussoir qui allume ce même voyant.
J'ai le même souci. Il n'est d'ailleurs pas réglé...
Il est situé au dessus du bouton poussoir qui allume ce même voyant.
J'ai le même souci. Il n'est d'ailleurs pas réglé...
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Sauf si ta voiture est fortement maraboutée, ce n'est pas le voyant de pression d'huile qui s'allume par intermittencedjedel29290 a écrit :non, j'ai bien précisé que le manocontact (situé la ou tu dis) n'est pas branché, c"est la tout le probleme, pourquoi ca s'allume sans info de pression ?
Puisque tu dis toi même que la sonde n'est pas branchée côté moteur.
(et si tu as un voyant de contrôle de pression d'huile sur une 2CV4, il a été rajouté, car d'origine il n'y en a pas)
Plutôt le voyant de niveau de liquide de freins, c'est plus logique.
Si c'est vraiment le voyant de pression d'huile qui s'allume sans info côté moteur, il faut exorciser cette pauvre deuche ! :lol:
- djedel29290
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
pour l'intant, pas trouve de fil qui traine derriere l'helice, pour le voyant, je pense quand meme que c'est celui qui est prevu pour la pression d'huile (c'est ce qui est sur les shemas electriques toujours) et a priori pour le liquide de frein il n'y a pas de voyant.
je vais debranché les fils derriere le tableau de bord et voir s'il n'y en a pas un de coupe sinon je retire de nouveaux fils .
je vais debranché les fils derriere le tableau de bord et voir s'il n'y en a pas un de coupe sinon je retire de nouveaux fils .
- renato13
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
......................................................................................................................................djedel29290 a écrit :pour l'intant, pas trouve de fil qui traine derriere l'helice, pour le voyant, je pense quand meme que c'est celui qui est prevu pour la pression d'huile (c'est ce qui est sur les shemas electriques toujours) et a priori pour le liquide de frein il n'y a pas de voyant.
je vais debranché les fils derriere le tableau de bord et voir s'il n'y en a pas un de coupe sinon je retire de nouveaux fils .
ce n'ai pas possible que ton témoin de pression d’huile s’allume sil et pas brancher, c'est le mano qui donne le contact sil y a rien de brancher
c'est qu'il y a autre chose de brancher sur ton voyant d'huile, ben comme tu dit ,débranche le voyant au tableau, et tire un fil volant du mano a ton voyant et fait un essaie.
- zamzam
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
salut !
+1 et sers toi d'un voltmètre pour identifier les fils !djedel29290 a écrit : je vais debranché les fils derriere le tableau de bord et voir s'il n'y en a pas un de coupe sinon je retire de nouveaux fils .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Salut tout le monde,
c'est bizarre qu'il y ait un mano contact et pas de voyant, non?
chez Citroën ils l'auraient prévu au cas où, ce mano contact?
c'est bizarre qu'il y ait un mano contact et pas de voyant, non?
chez Citroën ils l'auraient prévu au cas où, ce mano contact?
- pat77
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
salut, à mon avis, son moeteur est un 602 et pas un 435, du coup, le mano est present mais pas branché.CC2CV a écrit :Salut tout le monde,
c'est bizarre qu'il y ait un mano contact et pas de voyant, non?
chez Citroën ils l'auraient prévu au cas où, ce mano contact?
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
bon,
effectivement ce voyant correspond au niveau de liquide de frein !
pour le manocontact d'huile, je n'ai pas trouvé de fil. question: est-il possible de branche le manocontact sur le meme voyant (ca donnerait l'info de l'huile ou du liquide de frein, il suffirait de voir quelle info a allumé le voyant: niveau liquide frein bas ou defaut du circuit huile (niveau, pression) ?
merci.
du coup j'ai commandé mes pièces pour refaire mes freins au plus vite !!!
effectivement ce voyant correspond au niveau de liquide de frein !
pour le manocontact d'huile, je n'ai pas trouvé de fil. question: est-il possible de branche le manocontact sur le meme voyant (ca donnerait l'info de l'huile ou du liquide de frein, il suffirait de voir quelle info a allumé le voyant: niveau liquide frein bas ou defaut du circuit huile (niveau, pression) ?
merci.
du coup j'ai commandé mes pièces pour refaire mes freins au plus vite !!!
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Te voilà fixé, ça ne pouvait pas être la pression d'huile d'après ce que tu décrivais.
Non, tu ne peux pas doubler la fonction du voyant.
Tu peux par contre très facilement en rajouter un.
2 fils sur le voyant : 1 relié au + après contact (le fil en sortie de neiman, actif quand la clé est en position contact)
1 autre relié directement à la sonde vissée sur le coté gauche du bloc moteur (accès facilité en déposant l'aile avant conducteur)
Si la sonde est déjà présente, rajoute le voyant, ça peut sauver ton moteur.
Non, tu ne peux pas doubler la fonction du voyant.
Tu peux par contre très facilement en rajouter un.
2 fils sur le voyant : 1 relié au + après contact (le fil en sortie de neiman, actif quand la clé est en position contact)
1 autre relié directement à la sonde vissée sur le coté gauche du bloc moteur (accès facilité en déposant l'aile avant conducteur)
Si la sonde est déjà présente, rajoute le voyant, ça peut sauver ton moteur.
- PLUX
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Que tout ça me semble compliqué.
sur ma 2cv4 de 1974 ni voyant d'huile ni voyant de frein.
mais je ne suis pas rassuré pour autant
sur ma 2cv4 de 1974 ni voyant d'huile ni voyant de frein.
mais je ne suis pas rassuré pour autant
2cv 4 de 1974
- zamzam
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Hello !djedel29290 a écrit : du coup j'ai commandé mes pièces pour refaire mes freins au plus vite !!!
Il n'est peut-être pas nécessaire de refaire les freins si tu n'as pas de fuite et que ceux-ci fonctionnent bien, un simple apport de liquide peut suffire !
+1DERIO a écrit : Si la sonde est déjà présente, rajoute le voyant, ça peut sauver ton moteur.
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
PLUX a écrit :Que tout ça me semble compliqué.
sur ma 2cv4 de 1974 ni voyant d'huile ni voyant de frein.
mais je ne suis pas rassuré pour autant
Non, franchement, rien de bien compliqué.
Si le voyant de niveau de liquide de freins n'est pas franchement indispensable,
il suffit de contrôler visuellement le niveau dans le bocal de temps en temps.
Le voyant de pression d'huile est par contre très utile, simple et peu coûteux.
Economie de bout de chandelle de Citroen qui a conduit à beaucoup de casses moteur sur les 2CV4 (de série sur 2CV6)
la sonde à visser coûte entre 5 et 7€ avec son joint cuivre, 2 mètres de fil 1,5 et un voyant même de récup.
Branchement ultra simple, un fil au + après contact, l'autre à la sonde.
Autre avantage (à part celui non négligeable de vous éviter une casse moteur)
il vous prévient que le contact est mis et vous évite de faire chauffer inutilement la bobine.
(il s'éteint ensuite dès que le moteur est lancé et la pression d'huile normale atteinte)
C'est vous qui voyez.....
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
Y'en a qui ont essayé, et ils ... n'ont pas eu de problème !!DERIO a écrit : C'est vous qui voyez.....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- djedel29290
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- Ma deuche : 2cv4 type AZ
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Re: VOYANT PRESSION HUILE 2CV4
je vous remercie pour tous vos infos,
j'attends mes pieces pour refaire mes freins (ils arrivaient au bout du rouleau, j'avais deja repris sur les excentriques pour le reglage et au niveau du frein a main, je suis bientot en butee !) donc les freins sont bien a faire ....
pour moi, le sujet est clos, en esperant ne pas avoir de soucis pour les travaux a venir .
merci a tous et @ plus
j'attends mes pieces pour refaire mes freins (ils arrivaient au bout du rouleau, j'avais deja repris sur les excentriques pour le reglage et au niveau du frein a main, je suis bientot en butee !) donc les freins sont bien a faire ....
pour moi, le sujet est clos, en esperant ne pas avoir de soucis pour les travaux a venir .
merci a tous et @ plus