veilleuse et feu arriere 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

veilleuse et feu arriere 2cv

Message par belette21 »

Petit soucis électrique, après quelques km avec une remorque, je me suis aperçu que je n'avais plus de vielleuses et de feu route arrière.
Sinon tout marche bien, clignotants, feu route avant, feu stop, fusibles OK. Je croyais que le faisceau fonctionnait par côté. Je pense qu'un fil a du fondre et se mettre à la masse, sinon quelqu'un a déjà eu ce soucis, ça m'aiderait bien. Demain je regarde ca de plus près, mais l'électricité bagnole c'est pas facile, et je suis électro a la base, mais bâtiment, c'est plus simple.
Je vous tiens au courant. :fou: :fou:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: veilleuse et feu arriere

Message par renato13 »

:salut:


c'est quoi qui fonctionne pas, les feux arrière de la voiture, ou la remorque.
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: veilleuse et feu arriere 2cv

Message par belette21 »

La voiture, c'est quand j'ai débranché la remorque que je m en suis aperçu, depuis, j'ai débranché tout le faisceau d'attelage, on verra plus tard, je pense que c'est le branchement avec la remorque qui a du provoquer une hausse d'intensité et a dû faire chauffer les fils :clap: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
belette21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:57
Ma deuche : 2cv spécial 1984
Date de naissance : 22 mars 1957

Re: veilleuse et feu arriere 2cv

Message par belette21 »

Ça y est, trouvé la panne, même les pannes
Problème de connexions au niveau des cosses juste au dessus de la batterie, j'ai changé toutes les cosses.
Un fusible qui apparemment était bon, mais en le démontant il s'est ouvert et pourtant il était neuf.
Problème sur le commodo de phare , je l'ai démonté, nettoyé, et c'est OK.
Il faut être patient et tester au fur et a mesure, mais quand il fait froid, ce n est pas facile.
J'ai débranché le faisceau de la remorque, on verra plus tard.
Ce serait une autre voiture, on pesterais, mais nos titines on leur pardonne tout et si tout va trop bien, on s'inquiète et en plus on peut améliorer, ce qui n'est pas possible sur nos voitures modernes.
A chaque fois c'est un challenge et quel plaisir
Bonne route :enchante:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr