panne feux stop 2CV

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
labroche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 18:37
Ma deuche : 2cv6 spécial embrayage centrifuge
Date de naissance : 29 juil. 1960

panne feux stop 2CV

Message par labroche »

bonjour,mes feux stop ne s'allument plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein (je possède une 2cv 6 spéciale embrayage centrifuge de 1982)
Après plusieurs investigations, je pense que cela vient du contacteur car lorsque je me branche directement sur un des deux files (que l'on connecte au contacteur) et que que je relie le tout à l'ampoule feux stop , celle ci s'allume .j'en déduit donc qu'il faut que je change le contacteur.Toutefois , j'ai noté sur votre forum que l'on parle aussi de "shunter" le contacteur afin de vérifier que la connexion est correcte jusqu'à l'ampoule......Qu'en pensez vous ,merci de votre aide .


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: panne feux stop 2CV

Message par renato13 »

:salut:

bonsoir Labroche

si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté, et mettre une localisation dans ton profil ,STP :salut:
Avatar du membre
labroche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 18:37
Ma deuche : 2cv6 spécial embrayage centrifuge
Date de naissance : 29 juil. 1960

Re: panne feux stop 2CV

Message par labroche »

renato13 a écrit ::salut:

bonsoir Labroche

si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté, et mettre une localisation dans ton profil ,STP :salut:
Bonjour , renato j'ai enregistré mon profil mais comment insère t'on une photo de ma 2cv ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: panne feux stop 2CV

Message par renato13 »

:salut:


bonjour Labroche

pour te présenté c'est dans le salon café deuchiste qui faut allé STP

après tu reviens ici salon électricité tu regarde se lien qui est dans la signature de Deuchemoi tout et bien détailler.pour les photos

viewtopic.php?p=29731#p29731


pour tes feux stop, il faut shunter les deux fil du contacteur ensemble ,si les stop marche ,c'est que ton faisceaux est ampoules tout est ok c'est le contacteur hs.

si le feux marche pas une fois shunter , c'est ton faisceaux qui merde fil couper ou débrancher, pareil pour le fil de masse ou le porte ampoule ou les ampoules hs. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne feux stop 2CV

Message par igli83 »

salut l équipe..excusez moi je viens de lire..j ai acquis une 2cv 6 spécial de 87..quand je l ai conduis les warning et feux sto marcher..la nada plus rien..si je tire 2 fils de la batterie et que je branche la causse + uniquement sur la causse qui va a mon contacteur les stp s éclaire mais les warning marche pas.Puis j inverse le + a l autre causse les warning marche mais les stop ne s éclaire pas..donc mon faisceaux feu doit étre bon ainsi que faisceaux warning non? cela viens du contacteur ou il y a autre blèmes?? :shock:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: panne feux stop 2CV

Message par igli83 »

re bonjour..sa ier j ai trouver..Sa vener de la boite a fusible..fusible neuf met les contacts porte fusible oxiderLa j ai gratter puis w40 lubrifiant et hoop les warning marche et les stop aussi..voila si sa peu servir a certain qui achète contacteur frein etc..si sa marche pas les gars vont ce casser la téte pour rien..voila un bon nettoyage et hop sa repart.. :france: vive nos titine vieille et jeunette..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr