Faisceau 2cv neuf

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Faisceau 2cv neuf

Message par ghjuvan »

Bonsoir,

j'ai reçu mon nouveau faisceau avant commandé chez cassis. Je souhaite donc amélioré en option ma 2cv. J'ai vu qu'il y avais des fiche pour le liquide de frein.

Donc dois-je rajouté une lampe?un bouton(car il y a une fiche BP frein)? Ou les deux?

Pour les warning j'ai juste le BP a mettre?

Et j'ai un BP stop qu'est ce que ces exactement?

Ma petite 2cv4 deviens une voiture de luxe^^moteur 602 des nouvelles options^^ :mdr: :mdr:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par renato13 »

ghjuvan a écrit :Bonsoir,

j'ai reçu mon nouveau faisceau avant commandé chez cassis. Je souhaite donc amélioré en option ma 2cv. J'ai vu qu'il y avais des fiche pour le liquide de frein.

Donc dois-je rajouté une lampe?un bouton(car il y a une fiche BP frein)? Ou les deux?

Pour les warning j'ai juste le BP a mettre?

Et j'ai un BP stop qu'est ce que ces exactement?

Ma petite 2cv4 deviens une voiture de luxe^^moteur 602 des nouvelles options^^ :mdr: :mdr:
:salut:

ben si ton nouveau faisceaux a le câblage pour monter ton voyant de frein , si ton tableau a rien ben oui il te faut rajouté ta lampe, et ton bouton poussoir .

pour tes warning pareil tu monte un bouton poussoir et tu branche ta centrale dessus,.

pour ton bp stop la je c'est pas ce que tu veut dire exactement. :salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par DERIO »

Si tu veux réellement avoir ces deux fonctions, il faut que tu reproduises les branchements types des 2cv récentes.
Pour les branchements tu peux t'inspirer d'un schéma récent sur la RTA, par contre il te manquera plusieurs éléments:

Témoin de liquide de freins : l'ampoule signale une baisse du liquide de freinage, il faut donc un maître cylindre pourvu d'un bouchon avec flotteur de niveau.
Poussoir de contrôle : ce poussoir sert à tester la lampe témoin pour être sûr qu'elle s'allume en cas de baisse de niveau.

Bouton warning : il faut que tu contrôles sur un schéma s'il y a une seconde centrale clignotante pour les feux de détresse, si oui, tu dois en rajouter une
et reproduire le câblage. S'il n'y en a qu'une, tu devras aussi modifier en conséquence.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par renato13 »

:salut:

tien regarde se lien ,tout et marqué , avec schémas électrique . :salut:

http://www.mehariclub.com/fiches-techniques--625.html
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par ghjuvan »

Ok donc le bp de liquide c'est pour un controle du voyant. Après mon maitre cylindre je l'avais changé par un double et du coup le bouchon est équipé. Je ferais le points et je passerais une commande de voyant et bouton. Par contre sur mon tableau de bord je sais pas si tout va rentré.
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par ghjuvan »

Voilà commencé le montage et là j'ai un petit soucis. Je me suis dit avec toute ces couleur facile mais non^^ Il me reste des cosses, les deux blanche sont pour les clignotant mais apres...

Image

Merci
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par ghjuvan »

Bonjour,

Javance doucement. Jai besoin de vous. Alors pour mon nouveau faisceau jai acheté des boutons rectangulaire. Par contre pour le bouton dessuie glace jai 3fiches mais jai pas trouver le schéma de cablage.

Et mon deuxième soucis (pour le moment) cest le cablage a lavant. Jai trouvé les fiche blanche qui sorte de la rampe sont des masses (a priori) ainsi que la marron du faisceau principale. Mais il me reste le gros fils bleu que je trouve pas, si vous avez une idée.

Merci
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par ghjuvan »

Presque fini :)

Toujours mon soucis du bouton si quelqu'un a une idée :) et il me reste la fiche male marron qui est sur la photo à droite entre le jaune et rouge. Si quelqu'un serait ce que c'est?

Merci
Loïc
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:09
Ma deuche : 2cv Burton
Date de naissance : 01 mars 1986
Localisation : Nantes

Re: Faisceau 2cv neuf

Message par Loïc »

Salut, désolé je ne peux pas t'aider pour la fiche qui te reste, par contre peux-tu mettre des photos du câblage côté tableau de bord et de l'installation des boutons supplémentaires stp? ça m'aiderait bien pour remettre en service les voyants et boutons sur ma voiture.

Merci d'avance!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr