probleme alternateur 2cv et batterie

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
grizzly1614
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:34
Ma deuche : 2cv type azka
Date de naissance : 09 mai 1974

probleme alternateur 2cv et batterie

Message par grizzly1614 »

bonjour a tous un petit post afin d'obtenir vos lumiéres sur un probléme que je recontre avec mon ancienne, la derniére de mande d'aide ayant était trés productive je réitére la démarche.
Voila je suis confronté a un probleme d'échauffement de batterie lors de mes promenades ce qui occassione des fuites d'ac :enchante: ide dans le compartiment moteur et abime celui ci.

le soucis c'est que l'alternateur, la batterie, le régulateur sur batterie sont neufs, que lors de l'installation, j'ai vérifier le circuit de charge pour être sur de ne pas détérioré mon adoré et que celui ci charge à 14.8 V. Je n'arrive pas a cerné le couac pour info le regulateur sur batterie est bouillant aprés utilisation et les piéces viennent toutes d'un fournisseur qui ne fait que ça dans le sud.

si vous avez quelques lumiéres a m'apporter je suis donc preneur .......................................................... :enchante:


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: probleme alternateur et batterie

Message par DERIO »

Même neufs, les appareillages peuvent être défectueux, ça arrive hélas très fréquemment.
Je penserai à un régulateur hs ou à une inversion de branchement.
Essaie de faire un test avec un autre régulateur si tu en as un.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr