12v en continu sur ma deuche.... résolu
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- bricesky
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12v en continu sur ma deuche.... résolu
Bonjour a tous voila je reprends le remontage de ma deuche et j'ai un petit soucis électrique: je remonte les accessoires au fur et a mesure pour tester leur bon fonctionnement et il s'avère que j'ai du 12v tout le temps.
Ps: je n'est pas remonter le naiman car je ne trouve plus les bon fil a vrai dire
Pour moi le neiman fait "contact" entre batterie et le reste du circuit qui est après celui ci d'où le" plus après contact " donc je ne devrait avoir du 12v que sur les feux ou klaxon etc....
deuxième chose le régulateur se met a sortir de la fumée après 30seconde de contact?
même avec la RTA je patauge dans la soupe
Ps: je n'est pas remonter le naiman car je ne trouve plus les bon fil a vrai dire
Pour moi le neiman fait "contact" entre batterie et le reste du circuit qui est après celui ci d'où le" plus après contact " donc je ne devrait avoir du 12v que sur les feux ou klaxon etc....
deuxième chose le régulateur se met a sortir de la fumée après 30seconde de contact?
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Re: 12v en continu....
,
effectivement le contacteur autorise ou non le passage du courant aux équipements de la 2cv; si il y a du 12v sur les équipement de la voiture sans qu'il n'y ait le contact, c'est qu'il y a un + continue qui alimente tout le temps les accessoires. Il faut le déconnecter et le reconnecter au contacteur. Ensuite ça ne devrait plus de produire, et le courant ne passerait que lorsque le contact est mis. (j'espère avoir été compris )
pour la fumée, c'est une masse qui doit toucher un positif (voir aux entrées de tous les + et la masse jusqu'au couvercle de boite de vitesse)
Attendre l'avis d'autres, spécialistes avant de faire une bétise :roll: ...
En espérant que ça a pu aider,
bonne soirée.
effectivement le contacteur autorise ou non le passage du courant aux équipements de la 2cv; si il y a du 12v sur les équipement de la voiture sans qu'il n'y ait le contact, c'est qu'il y a un + continue qui alimente tout le temps les accessoires. Il faut le déconnecter et le reconnecter au contacteur. Ensuite ça ne devrait plus de produire, et le courant ne passerait que lorsque le contact est mis. (j'espère avoir été compris )
pour la fumée, c'est une masse qui doit toucher un positif (voir aux entrées de tous les + et la masse jusqu'au couvercle de boite de vitesse)
Attendre l'avis d'autres, spécialistes avant de faire une bétise :roll: ...
En espérant que ça a pu aider,
bonne soirée.
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Re: 12v en continu....
Hello !
Il y a des plus après contact (allumage, solénoïde...) et des plus permanents (feux, essuie-glaces, démarreur....) et ces derniers ne passent pas par le neimann ou la clé de contact.
Il y a des plus après contact (allumage, solénoïde...) et des plus permanents (feux, essuie-glaces, démarreur....) et ces derniers ne passent pas par le neimann ou la clé de contact.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 12v en continu....
Heu ! les essuie-glace sont branchés après contact, la commande de démarreur aussi, (sauf à tirette ).zamzam a écrit :Hello !
Il y a des plus après contact (allumage, solénoïde...) et des plus permanents (feux, essuie-glaces, démarreur....) et ces derniers ne passent pas par le neimann ou la clé de contact.
Il n'y a guère que les stops, les feux, le warning (s'il y en a) et le klaxon qui sont branchés avant contact (plus permanent).
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Re: 12v en continu....
Et mon autoradio !! :Dbob41 a écrit :Il n'y a guère que les stops, les feux, le warning (s'il y en a) et le klaxon qui sont branchés avant contact (plus permanent).
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 12v en continu....
Ben le miens il est branché après contact, sauf sur une qui a un coupe circuitDeuchémoi a écrit :Et mon autoradio !! :D
Je me suis retrouvé en rideau, plus de jus, à cause d'un autoradio branché avant contact. :shock:
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Re: 12v en continu....
Et moi, je me suis retrouvé en carafe avec une bobine HS, à force d'attendre dans la voiture que la petite course-que-j'en-ai-pour-2mn, soit finie en écoutant la radio !!bob41 a écrit : Je me suis retrouvé en rideau, plus de jus, à cause d'un autoradio branché avant contact. :shock:
Du coup, je l'ai monté sur le plus avant contact... Et comme le mien est super moderne (au moins de l'an 2000 !!), si il n'a pas reçu de signal sur le + après contact au bout de 20 mn, il se coupe tout seul !! Tu veux la marque ??
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Re: 12v en continu....
Fallait débrancher la bobine :lol:Deuchémoi a écrit : Et moi, je me suis retrouvé en carafe avec une bobine HS, à force d'attendre dans la voiture que la petite course-que-j'en-ai-pour-2mn, soit finie en écoutant la radio !!
- bricesky
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Re: 12v en continu....
Bonsoir, merci de vos réponses alors: tout les fils on été vérifier aucun ne touche la caisse ou fait masse, en même temps je me dit que si le + rencontre le - sa risque le boom dans la batterie?
je comprends rien car sur la revue j'ai le même câblage
nb: mon démarreur s'actionne via l'inter et mon régulateur chauffe toujours (petite fumée qui s'échappe...)
des idées?
pour résumer j'ai tout qui fonctionne sans avoir mis de neiman car je faisait par déduction le 12v est présent partout partout
je comprends rien car sur la revue j'ai le même câblage
nb: mon démarreur s'actionne via l'inter et mon régulateur chauffe toujours (petite fumée qui s'échappe...)
des idées?
pour résumer j'ai tout qui fonctionne sans avoir mis de neiman car je faisait par déduction le 12v est présent partout partout
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Re: 12v en continu....
Faire boum avec la batterie, il faudrait un énorme court-cicuit genre un gros câble (celui qui est sur la grosse borne + du démarreur qui toucherait la masse, et encore c'est le câble qui rougirait).
En revanche,c'est plus la fumée du côté régulo qui me surprend. As-tu essayé avec le régulateur débranché, juste pour voir si il y a une consommation électrique ?
Les bornes de la prise du régulateur ont-elles la bonne connexion ?
Grosso modo, comme il a été dit : clignotants, allumage, régulateur ne doivent être alimentés qu'après les contacts.
Quel schéma as-tu utilisé ?
En revanche,c'est plus la fumée du côté régulo qui me surprend. As-tu essayé avec le régulateur débranché, juste pour voir si il y a une consommation électrique ?
Les bornes de la prise du régulateur ont-elles la bonne connexion ?
Grosso modo, comme il a été dit : clignotants, allumage, régulateur ne doivent être alimentés qu'après les contacts.
Quel schéma as-tu utilisé ?
- bricesky
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Re: 12v en continu....
le régulateur est câblé comme ceci ; a la borne "ex" le fil va sur l'alternateur repérer J8 . et la prise + le fil est un plus (fil blanc) repéré N1 chez moi va aussi au fusible du haut et aussi au commodo phare
je me sert de la rta pour le câblage.
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- zamzam
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Re: 12v en continu....
même le plus de retour en position 0 ?bob41 a écrit : Heu ! les essuie-glace sont branchés après contact,
Oui c'est ce que j'ai dit : la commande de solénoïde mais il y à aussi le gros câble qui vient de la cosse + de la batterie qui est permanent !bob41 a écrit : la commande de démarreur aussi, (sauf à tirette ).
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Re: 12v en continu....
............................................................................................................................................................bricesky a écrit :Bonsoir, merci de vos réponses alors: tout les fils on été vérifier aucun ne touche la caisse ou fait masse, en même temps je me dit que si le + rencontre le - sa risque le boom dans la batterie?
je comprends rien car sur la revue j'ai le même câblage
nb: mon démarreur s'actionne via l'inter et mon régulateur chauffe toujours (petite fumée qui s'échappe...)
des idées?
pour résumer j'ai tout qui fonctionne sans avoir mis de neiman car je faisait par déduction le 12v est présent partout partout
du 12 volt tu doit avoir ton démarreur, ton alternateur, ton régulateur , ton bouton warning , et centrale clignotant , et le neiman ( contacteur a clé ).
les phares aussi marche sans contact, a part les essuie glace , les stop et les clignotant , et le lanceur du démarreur ,qui eu fonctionne avec contact, sur une 2cv ,
tout marche sans contact a ma connaissance, moi a ta place tu dis toi même tout fonctionne rebranche ton neiman ,et touche plus rien tout et protéger part fusible
donc pas de risque , pour la fumé de ton régulateur débranche le plus batterie qui se branche dessus, et fait un essaie , tu a peut être ton régulateur qui merde supprime le pour essaie
apres il est logique que si ton neiman et débrancher , c'est lui qui coupe plus les élément que je te dis plus haut. c'est mon avis:salut:
- bricesky
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Re: 12v en continu....
Bonjour a tous , j'ai viré le + du régulateur pour la fumée quand je débranche le neiman sa m'enlève bien le + sur 2 cosse essuie glace et l'autre je sais plus
j'ai encore les feux stop qui s'allume ? et le démarreur qui peut se lancer même contact enlever
escque tout cela est normal ?
j'ai encore les feux stop qui s'allume ? et le démarreur qui peut se lancer même contact enlever
escque tout cela est normal ?
- renato13
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Re: 12v en continu....
ben je comprend pas pourquoi tu débranche toujours ton neiman, tu coupe le contact çà suffit plus rien sort du neiman.
Comment tu fait pour savoir si ton démarreur peut être lancer sans contact, parce que des que tu tourne la clé pour lancer le démarreur obligatoirement le contact est mis.
Maintenant contact couper (fermé ) tu alimente ton démarreur en direct avec les pinces ou fil volant oui c'est normal, ton démarreur a un plus permanent.
Pour tes feux de stop si ton faisceaux et d'origine ,les feux stop fonctionne avec contact, mais sil y a eu des modif ?? ton faisceaux est bon aussi mais il fonctionne sans contact?
mais c'est pas vraiment un problème çà , du moment que tes feux stop fonctionne uniquement quand tu appui sur la pédale, contact ou pas tu t’en fou ,maintenant si tes feux stop
fonctionne tout seul sans appuyer sur la pédale c'est ton contacteur sur la pédale qui merde,
- bricesky
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Re: 12v en continu....
Pour te répondre Renato13 mon démarreur se fait avec le bouton rouge c'est pour sa que je peux dire si oui ou non il peut se lancer ...
et mon soucis depuis le début c'est que je suis toujours a la recherche de c'est 2 cosses a la con qui font le contact enfin j'en ai isoler deux du lot car c'est un + et d'une assez grosse section et lui seul me fait une coupure sur le moteur essuie glace
désoler mais c'est pas simple de s'exprimer clairement
et mon soucis depuis le début c'est que je suis toujours a la recherche de c'est 2 cosses a la con qui font le contact enfin j'en ai isoler deux du lot car c'est un + et d'une assez grosse section et lui seul me fait une coupure sur le moteur essuie glace
désoler mais c'est pas simple de s'exprimer clairement
- renato13
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Re: 12v en continu....
A ok ton démarreur est part bouton , don même sans le contact c'est normal il lance le moteur sans démarrer
les deux cosse devrait se brancher sur le neiman un plus après contact et le plus permanent , tien regarde se lien http://www.mehariclub.com/ressources/co ... _3fils.pdf
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Re: 12v en continu....
Ok je vais quand même voir pour mettre un coupe circuit en amont du circuit. après sur la revue le + est partout, le Neman ne fait que couper le+ bobine
merci en tout cas a toi Renato13 et a tout le monde aussi je vous tiens au jus (sans jeu de mot)....
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- renato13
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Re: 12v en continu....
oui oui le neiman sert a couper la bobine et le lanceur du démarreur ,tout le reste il y a un plus permanent et un plus après contact qui son commandébricesky a écrit :Ok je vais quand même voir pour mettre un coupe circuit en amont du circuit. après sur la revue le + est partout, le Neman ne fait que couper le+ bobine
merci en tout cas a toi Renato13 et a tout le monde aussi je vous tiens au jus (sans jeu de mot)....
part le bouton de l’accessoire en question,
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Re: 12v en continu....
Petite précision , je viens de m’apercevoir sur ma mémère ben les stop marche sans contact donc tout marche sans contact
klaxon ,phares, stop ,démarreur il est a tirette,mais toi c'est pareil un bouton, donc sauf essuie glace et clignotant, tout le reste fonctionne sans contact c'est qui y a des plus
permanent partout , ta 2cv est normale.
- bricesky
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Re: 12v en continu....
:D Je venait sur le forum te poser cette question au niveau des feux stop car j'ai enfin trouver le fil qui aller a la bobine et qui se coupe quand je débranche les fils donc c'est tout bon en effet j'ai eu peur quand les feux stop rester allumer si le contacteur pédalier est ouvert bien sur :P
Donc en gros j'ai juste le moteur essuie glace en coupure après contact avec les clignotants qui d'ailleurs clignote très vite a mon gout...
je voudrais vraiment garder le charme du bouton rouge mais par sécurité je vais y coller un coupe batterie.
je pense qu'on va pouvoir marqué RESOLU pour ce sujet bien que plein de question trotte dans ma tète car le remontage est loin d'être fini...
Donc en gros j'ai juste le moteur essuie glace en coupure après contact avec les clignotants qui d'ailleurs clignote très vite a mon gout...
je voudrais vraiment garder le charme du bouton rouge mais par sécurité je vais y coller un coupe batterie.
je pense qu'on va pouvoir marqué RESOLU pour ce sujet bien que plein de question trotte dans ma tète car le remontage est loin d'être fini...
- bob41
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Re: 12v en continu....
C'est ce que j'avais dit :lol: :lol:renato13 a écrit :
Petite précision , je viens de m’apercevoir sur ma mémère ben les stop marche sans contact donc tout marche sans contact
klaxon ,phares, stop ,démarreur il est a tirette,mais toi c'est pareil un bouton, donc sauf essuie glace et clignotant, tout le reste fonctionne sans contact c'est qui y a des plus
permanent partout , ta 2cv est normale.
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Re: 12v en continu....
bob41 a écrit :C'est ce que j'avais dit :lol: :lol:renato13 a écrit :
Petite précision , je viens de m’apercevoir sur ma mémère ben les stop marche sans contact donc tout marche sans contact
klaxon ,phares, stop ,démarreur il est a tirette,mais toi c'est pareil un bouton, donc sauf essuie glace et clignotant, tout le reste fonctionne sans contact c'est qui y a des plus
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