Deux alternateurs 2CV différents

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Deux alternateurs 2CV différents

Message par gogo563 »

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous cette fois ci pour une petite question d'alternateur. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé.

Sur ma 2cv6, l'alternateur a fumé suite à un problème de régulation. J'ai donc acheté lors d'une bourse d'échange un alternateur révisé, mais je me suis aperçu qu'entre les 2 modèles il y avait une petite différence.

Sur mon origine, au niveau du fusible j'ai de chaque cote un fil qui retourne dans le bobinage. Sur le "nouveau" j'ai une fiche de chaque côté, avec un symbole genre dollars ( $ ) on dirait qu'elles sont la pour y raccorder quelque chose. Je vous met des photos pour que vous puissiez visualiser..

Merci de votre aide et j'espère que vos comprendrez de quoi je parle.

:merci:
Fichiers joints
20161104_192717.jpg
20161104_192708.jpg


Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Deux alternateurs 2CV différents

Message par Poyducotam »

Le symbole que tu définit comme $ me fait plus penser àau signe "alternatif". Un alternateur génère un courant alternatif qui est redressé pour fournir un 12 V continu sur la borne +.
Il est possible que tu puisses ainsi tester ton alternateur côté enroulement (sans redressage).
Pour vérifier, tu le montes, tu mets en route (sans le brancher si tu n'as pas confiance) et tu mesures à ces bornes : tu devrais avoir une tension faible de l'ordre de quelques volts en alternatif qu'on appelle tension rémanente. Sans excitation, ton alternateur ne sort pas grand chose.
Avatar du membre
gogo563
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:26
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 08 sept. 1993
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Deux alternateurs 2CV différents

Message par gogo563 »

Ok, cool ! Merci de la réponse, en gros c'est une petite amélioration pour pouvoir tester les enroulements... Tout bête !

Merci encore de la réponse, je me coucherai moins bête ce soir...

:salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Deux alternateurs 2CV différents

Message par renato13 »

:salut:

oui çà ma l'air les même , ne tien pas compte des c'est fiche , branche le comme sur l'ancien, une fois en route ,comme dit plus haut teste le au bout de c’est fiche voir sil sort

quelques chose, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr