éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 43

éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par michel66 »

bonjour
l'éclaire du compteur de ma belle ne fonctionne pas j'ai donc démonter le compartiment de la batterie enlever le cable de compteur et retirer le tableau de bord et la je découvre que rien n'est branché derriere l'ampoule mon problème est que je ne trouve pas quel est la cosse qui y correspond car la seule qui "fonctionne" allume en permanence l'éclairage du compteur et n'est donc pas coupler au phares est ce normal qui soit allumer en continu ? :boulet2:
qui plus est depuis le voyant des clignotants ne fonctionne plus :fou:
existe t'il un schema électrique de la planche de bord car nombres de fils sont vert et les cosses de couleur


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par Deuchémoi »

michel66 a écrit :bonjour
l'éclaire du compteur de ma belle ne fonctionne pas j'ai donc démonter le compartiment de la batterie enlever le cable de compteur et retirer le tableau de bord et la je découvre que rien n'est branché derriere l'ampoule mon problème est que je ne trouve pas quel est la cosse qui y correspond car la seule qui "fonctionne" allume en permanence l'éclairage du compteur et n'est donc pas coupler au phares est ce normal qui soit allumer en continu ? :boulet2:
qui plus est depuis le voyant des clignotants ne fonctionne plus :fou:
existe t'il un schema électrique de la planche de bord car nombres de fils sont vert et les cosses de couleur
Pour ce qui est de l'éclairage du tableau de bord, il doit être couplé avec les feux de position. Donc, allume-les et vois quel est le nouveau fil avec du jus ...
Pour le schéma : http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html Tu verras que le fil qui alimente le témoin des cligos par de la centrale. Il te faut donc le retrouver dans le tableau de bord ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par bob41 »

:salut:

Joli schéma électrique, et simple, qui explique bien le fonctionnement.
Mais pour avoir les couleurs des fils il faut reprendre le schéma Citroën. Sur la RTA par exemple.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Mais pour avoir les couleurs des fils il faut reprendre le schéma Citroën. Sur la RTA par exemple.

:salut:
Les voilà ...
:wink:
Fichiers joints
Schéma électrique 2cv.pdf
(183.43 Kio) Téléchargé 292 fois
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 43

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par michel66 »

bon hé bien je ne comprend rien
je n'est maintenant mm plus le voyant de pression d'huile qui s'allume ni les clignotant ni les feux arrière :enerve2: et tout cela malgré la présence des différent schéma présent sur la revue technique que je me suis procurer
et tout un tas de fils qui se balade dans mon tableau de bord
Photo0093.jpg
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par bob41 »

:salut:

Il va te falloir sonner les fils un à un, c'est à dire les tester, pour voir où chacun aboutit' puis les relier au bon bouton ou voyant ou interrupteur.
Je ne vois pas d'autre solution. :shock:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par renato13 »

:salut:

ben comme dit bob avec un testeur tu test un a un les fils

il te faut faire pour éclairage du compteur tester au bout du fil coté compteur quant sur le commodo tu tourne pour mettre les veilleuse,le jus 12 volt doit arriver

a se fil ,une fois trouver tu le branche au compteur. est le fil éclairage arrière pareil

pour le témoin de pression d'huile il se branche sur le voyant et le contact plus après contact.

pour les clignotants vert, gris, et marron ,sur le bouton ( warning feux de détresse ) :salut:


blanc je c’est pas faut le tester sur place :???:
Avatar du membre
florian
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 19 déc. 2016, 16:57
Ma deuche : 2cv azk
Date de naissance : 18 avr. 1978
Localisation : 83 gorges du verdon

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par florian »

normalement au dessus de la batterie , donc côté conduteur , tu a un passage de cable , une partie de ces cable vont directement dans une toron et une autre partie est raccordé avec des cosses ronde , ces dernier servent au veilleuse et feux arrière , clignotant , plafonnier , feux stop , déjà par là tu peut trouver une partie des fil de ton tableau de bord , pour l'éclairage de celui ci c'est le même fil que pour les veilleuses et les feux arrière , pour le voyant de pression un fil vas au plus apres contacte l'autre vas directement sur le contact de préssion pour le toron ( tu le retrouve au niveau de la barre de phare )
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 43

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par michel66 »

michel66 a écrit :bon hé bien je ne comprend rien
je n'est maintenant mm plus le voyant de pression d'huile qui s'allume ni les clignotant ni les feux arrière :enerve2: et tout cela malgré la présence des différent schéma présent sur la revue technique que je me suis procurer
et tout un tas de fils qui se balade dans mon tableau de bord
Photo0093.jpg
bon hé bien comme par magie cette après midi après avoir fait le plein du reservoir d'essence tout fonctionne sauf les feux arrière et c'est déjà pas mal :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par Deuchémoi »

michel66 a écrit : bon hé bien comme par magie cette après midi après avoir fait le plein du reservoir d'essence tout fonctionne sauf les feux arrière et c'est déjà pas mal :lol:
Ben dis donc ... t'es optimiste toi !
La panne pas franche, c'est le pire du pire !! :fou:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 43

Re: éclairage du compteur 2cv 6 spécial

Message par michel66 »

après avoir nettoyer les contacts tout fonctionne a nouveau :clap: il me reste juste a vérifier l'ampoule du tableau de bord :danse:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr