test compte tour led 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
florian
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 19 déc. 2016, 16:57
Ma deuche : 2cv azk
Date de naissance : 18 avr. 1978
Localisation : 83 gorges du verdon

test compte tour led 2 cv

Message par florian »

bonjour , je viens de recevoir un compte tour a led ( chinois ) 8 € , pour le tester je l'ai raccorder a la batterie et a moins bobine , le test est concluant , ça vas me servir pour faire les réglage moteur , je pense peut êtres le fixer dans le compartiment moteur pour l'avoir sous les yeux quand je doit régler le ralenti
IMG_20161231_115642.jpg
IMG_20161231_153007.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: test compte tour led

Message par bob41 »

Salut

Es-tu sûr que ce compte tour électronique qui prend son information sur les impulsions de la bobine est bien fait pour un bicylindre et surtout pour l'allumage très particulier de la 2 CV ?
Ne risque t-il pas d'indiquer une vitesse de rotation deux fois supérieure à la réalité ?
Il serait peut-être bon de contrôler ses indications avec un compte-tour mécanique en bout de vilebrequin, ou avec une lampe stroboscopique.

Qu'en penses-tu ?

:salut:
Avatar du membre
florian
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 19 déc. 2016, 16:57
Ma deuche : 2cv azk
Date de naissance : 18 avr. 1978
Localisation : 83 gorges du verdon

Re: test compte tour led

Message par florian »

c'est un compte tour pour moto bicylindre , je l'ai branché sur le moins bobine et a 1er vue les indications sont bonne 850 RPM au ralenti , j'avais peur qu'il compte 2 fois le vitesse mais non ça fonctionne bien .
il est un peut gros alors je l'ai installé dans le compartiment moteur au moins je l'ai sous les yeux pour le réglage , je vais recevoir ma lampe strobo. dans quelques jours , je contrôlerais avec si les indications sont correct mais je pense que c'est bon
Avatar du membre
florian
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 19 déc. 2016, 16:57
Ma deuche : 2cv azk
Date de naissance : 18 avr. 1978
Localisation : 83 gorges du verdon

Re: test compte tour led

Message par florian »

alors là je sort du contrôle technique avec ma deuche , j'ai donc pu regarder les écrans de contrôle et comparer avec mon compte tour , les RPM sont presque identique donc ça veux dire que ça fonctionne comme il le faut
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: test compte tour led 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Super !

Tu l'as acheté sur quel site ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: test compte tour led

Message par renato13 »

florian a écrit :alors là je sort du contrôle technique avec ma deuche , j'ai donc pu regarder les écrans de contrôle et comparer avec mon compte tour , les RPM sont presque identique donc ça veux dire que ça fonctionne comme il le faut
:salut:


:salut: :shock: il y a un truc qui m’échappe !! au contrôle il prenne pas les mesure RPM du moteur!!! je comprend pas !!!,tu a comparer quoi avec quoi!!!

sauf erreur de ma part l’allumage d'une moto bicylindre , je crois pas quelles sont l'allumage des deux bougies ensemble au même moment!!

la 2cv tes valeurs devrais être divisé part 2 vu qu'il faut 2 tour vilo pour faire un cycle complet pour un cylindre :???: :pense: :siffle: :salut:
Avatar du membre
florian
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 19 déc. 2016, 16:57
Ma deuche : 2cv azk
Date de naissance : 18 avr. 1978
Localisation : 83 gorges du verdon

Re: test compte tour led 2 cv

Message par florian »

quand le contrôleur pose la pince sur le pot d’échappement pour la polussion et les imbrulée il branche aussi une pince autour du fil de bougie pour pouvoir programmer son appareil et faire ses mesures par rapport au régime moteur , c'est là que j'ai pu comparer les mesures avec mon compte tour , c'est un compte tour pour moto mono et bicylindre ( comme harley , bmw )
apres expliquer comment et pourquoi ça fonctionne comme il faut , là je ne pourais pas , mais ce que je peut dire c'est j'ai comparer avec l'appareil de mon contrôleur et avec la lampe strobo de mon beau-pere et les valeur sont les même , donc ça me suffi pour dire que ça fonctionne ,

https://fr.aliexpress.com/item/CS-375-M ... 0.0.azXEAT



et là le même mais avec en plus la jauge d'escence

http://www.ebay.fr/itm/2-IN-1-Universel ... SwsN9XCK8d
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: test compte tour led 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui !! pour 9 euros il y a pas de risque , :merci:
Avatar du membre
poutcle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2018, 00:58
Ma deuche : 2cv6 spécial 1983
Date de naissance : 24 mai 1983
Localisation : Médoc (33)

Re: test compte tour led 2 cv

Message par poutcle »

Bonjour,
J'ai mis aussi un compte-tour sur ma 2cv6 en 5 min afin de suivre le rodage de prés. C'est cette référence trouvée sur Amazon.fr : Runleader RL-HM035R
https://www.amazon.fr/Runleader-RL-HM03 ... 176&sr=8-3

Il existe aussi le Runleader RL-HM035L alimenté en 12v dc. Moi c'est un montage temporaire donc pas besoin.

Ils sont bien car ils font compteur d'heure et il est possible de paramétrer un RPM max avec alerte.
Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: test compte tour led 2 cv

Message par bob41 »

florian a écrit :quand le contrôleur pose la pince sur le pot d’échappement pour la polussion et les imbrulée il branche aussi une pince autour du fil de bougie pour pouvoir programmer son appareil et faire ses mesures par rapport au régime moteur , c'est là que j'ai pu comparer les mesures avec mon compte tour , c'est un compte tour pour moto mono et bicylindre ( comme harley , bmw )
apres expliquer comment et pourquoi ça fonctionne comme il faut , là je ne pourais pas , mais ce que je peut dire c'est j'ai comparer avec l'appareil de mon contrôleur et avec la lampe strobo de mon beau-pere et les valeur sont les même , donc ça me suffi pour dire que ça fonctionne ,

https://fr.aliexpress.com/item/CS-375-M ... 0.0.azXEAT



et là le même mais avec en plus la jauge d'escence

http://www.ebay.fr/itm/2-IN-1-Universel ... SwsN9XCK8d
:salut:

Le post ayant été remonté, :topic: j'ai regardé les liens : ils ne fonctionnent plus !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce compte-tours à moins de 10 euros ?

:salut:
Avatar du membre
stefc
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 juil. 2018, 14:04
Ma deuche : 2CV 6 1990
Date de naissance : 01 janv. 1972
Localisation : 33 Médoc

Re: test compte tour led 2 cv

Message par stefc »

les moteurs Harley sont comme les 2cv, ils fonctionnent à étincelle perdue.
leur compte tours fonctionnent donc impec sur nos moteurs.
Avatar du membre
poutcle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2018, 00:58
Ma deuche : 2cv6 spécial 1983
Date de naissance : 24 mai 1983
Localisation : Médoc (33)

Re: test compte tour led 2 cv

Message par poutcle »

Sauf que le compte tour d'une harley sera certainement plus cher.
J'aurai été curieux de voir celui à 10€ qu'il y a eu en lien au début de post.
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr