Bonsoir, depuis quelques semaines, j'ai un pb sur ma deuche.
De temps en temps, mes essuie glaces, clignotants, jauge essence et jauge de charge batterie ne fonctionnent plus.
La panne disparait d'elle-même puis revient.
J'ai aussi remarqué que le dessus de la batterie était humide, comme si elle avait débordé.
Que pensez-vous de mon problème?
Cordialement et merci à tous.
Jérémy
Pb essuie-glaces, clignotant, jauge 2cv
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- Deuchémoi
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Re: Pb essuie-glaces, clignotant, jauge
Hello,
à vérifier: sont-ils tous sur le même fusible (j'ai pas la réponse en tête, alors je la pose !!) ?
Ouvre la boîte à fusibles et mets un petit coup de papier de verre fin sur les contacts ... (Profites-en pour les faire tous ! )
à vérifier: sont-ils tous sur le même fusible (j'ai pas la réponse en tête, alors je la pose !!) ?
Ouvre la boîte à fusibles et mets un petit coup de papier de verre fin sur les contacts ... (Profites-en pour les faire tous ! )
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Re: Pb essuie-glaces, clignotant, jauge 2cv
Pour ton soucis électrique , commence part contrôler tes masse, batterie boite, propreté et bon serrage des cosses , en premier.( et les fusibles comme nico te dit)
Pour ta batterie qui coule ou déborde, si ta batterie na pas pris un coup,elle doit pas fuir, le soucis quil peut y avoir c’est que la batterie charge trop !!
du a un problème de regu, pour en être sur, faut contrôler le circuit de charge, va dans le salon tuto j’ai fait un résumer comment contrôler le circuit de charge
fait c’est contrôle avant de changer quoi que se soi.
- jeremy51
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Re: Pb essuie-glaces, clignotant, jauge 2cv
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je regarde ça et vous tiens au courant.
Jérémy
Jérémy
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Re: Pb essuie-glaces, clignotant, jauge 2cv
Les éléments que tu cites sont "normalement" alimenté par un positif (+12V) après contact.
Ils devraient être alimentés par le même fusible, quand la clé est tournée jusqu'au contact.
Donc comme dit par Deuchemoi, il faut vérifier que le fusible n'a pas d'oxydation (sinon coup de papier de verre très fin/toile émeri et bombe nettoyant contacts), et aussi vérifier que la cosse de ton neiman est bien enclenchée ou sans oxydation.
Ils devraient être alimentés par le même fusible, quand la clé est tournée jusqu'au contact.
Donc comme dit par Deuchemoi, il faut vérifier que le fusible n'a pas d'oxydation (sinon coup de papier de verre très fin/toile émeri et bombe nettoyant contacts), et aussi vérifier que la cosse de ton neiman est bien enclenchée ou sans oxydation.