calage allumage 2cv
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- pier23
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calage allumage 2cv
Bonsoir a tous
Je reviens vers vous car j ai besoin de votre aide
Je suis entrain d essayer de redémarrer ma 2cv trouvé au milieu des bois
Pour résumer
Nettoyage carbu
Remplacement rupteurs(0,40) et condo
Allumage sur les bougies
Réglage de l avance a la lampe témoin
Et résultat madame se fait désirer elle ne veut pas me laisser entendre la belle sonorité de son v8
Ou de son twin plutôt
Pouvez vous me donner vos conseils et la procédure exacte du calage de l allumage
C est peut être là ou je me suis planté
Merci
Je reviens vers vous car j ai besoin de votre aide
Je suis entrain d essayer de redémarrer ma 2cv trouvé au milieu des bois
Pour résumer
Nettoyage carbu
Remplacement rupteurs(0,40) et condo
Allumage sur les bougies
Réglage de l avance a la lampe témoin
Et résultat madame se fait désirer elle ne veut pas me laisser entendre la belle sonorité de son v8
Ou de son twin plutôt
Pouvez vous me donner vos conseils et la procédure exacte du calage de l allumage
C est peut être là ou je me suis planté
Merci
- bub47
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Re: calage allumage
Salut Pier23,
Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
Si tu donnes plus de détails, il y a plein de spécialistes sur le forum qui pourront t'aiguiller..
Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
Si tu donnes plus de détails, il y a plein de spécialistes sur le forum qui pourront t'aiguiller..
Vive les gaz deuchistes!
- pier23
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Re: calage allumage
Ce qu il se passe c est qu elle ne démarre pas alors que je pense que tout est ok
Les bougies s engorgent
Retour de flamme au carbu
Je pense qu il faut que je reprenne mon calage dès le départ
Les bougies s engorgent
Retour de flamme au carbu
Je pense qu il faut que je reprenne mon calage dès le départ
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
Oui si un retour de flamme sort du carbu,ça peut être un problème d'allumage,
1 vérifie le bon reglage des vis 0.40 , et le reglage et l'état des bougies. ( monte un autre condo c’est souvent de la merde en barre c’est condo )
2 ensuite vérifie le calage avec la pige dans le volant , tu tourne le boîtier a l'inverse horaire,pour éteindre la lampe
puis tu reviens avec le boîtier dans le sens horaire, des que la lampe s’allume tu serre le boîtier est c’est bon.
3 vérifie le réglage des culbuteurs 0.20 les 4, regarde dans le salon tuto j’ai fait une vidéo comment régler les culbuteurs ,
fait c’est contrôle est dit nous le résultat, avant de voir plus loin .
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Merci renato j essais ce week end si j ai le temps
Par contre en ce qui concerne la lampe témoin je la branche sorti de condo et l autre je le branche sur une masse
Est ce que c est bien
Par contre en ce qui concerne la lampe témoin je la branche sorti de condo et l autre je le branche sur une masse
Est ce que c est bien
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
pier23 a écrit :Merci renato j essais ce week end si j ai le temps
Par contre en ce qui concerne la lampe témoin je la branche sorti de condo et l autre je le branche sur une masse
Est ce que c est bien
la lampe ,sur le moins bobine , est la masse sur le reniflard ou autre.
( mais comme tu dit c’est bon aussi )
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Salut renato
J ai bien suivi tes conseils j y ai passé la matinée et toujours rien elle n a peut être pas fini sa vie au milieu des bois pour rien
Est-ce que je peux brancher une batterie en 12v simplement pour la démarrer car la 6 s essouffle vite
Je suis dégoûté je pensais bien l entendre chanter ce matin
J ai bien suivi tes conseils j y ai passé la matinée et toujours rien elle n a peut être pas fini sa vie au milieu des bois pour rien
Est-ce que je peux brancher une batterie en 12v simplement pour la démarrer car la 6 s essouffle vite
Je suis dégoûté je pensais bien l entendre chanter ce matin
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
pier23 a écrit :Salut renato
J ai bien suivi tes conseils j y ai passé la matinée et toujours rien elle n a peut être pas fini sa vie au milieu des bois pour rien
Est-ce que je peux brancher une batterie en 12v simplement pour la démarrer car la 6 s essouffle vite
Je suis dégoûté je pensais bien l entendre chanter ce matin
attend !!! faut savoir si tu a bien l'étincelle au bougies, si oui,
faut savoir si ton moteur tourne bien a la bonne rotation, oui tu peut brancher les pinces pour la démarrer en 12 volt ,et débrancher les pinces après la mise en route.
après il faut savoir si l'essence arrive bien au cylindre, avec une seringue tu jette de l'essence part le dessus du carbu, et tu fait un essaie ,
est être sur des compression, culbuteurs bien régler 0.20, sil y a un moment quelle est dans les bois, il peut y avoir aussi les segment coller, !!!
bref! faut validé l’allumage ,validé l’alimentation ,est validé les cylindres ( compression ) ,si tout çà est OK elle doit démarrer.
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Tu me redonne espoir on va persister
De la démarrer en 12 ca ne craint rien pour les rupteurs le condo et la bobine ?
Pour aujourd'hui c'est foutu cet aprèm bois de chauffage pour l hiver prochain
De la démarrer en 12 ca ne craint rien pour les rupteurs le condo et la bobine ?
Pour aujourd'hui c'est foutu cet aprèm bois de chauffage pour l hiver prochain
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
pier23 a écrit :Tu me redonne espoir on va persister
De la démarrer en 12 ca ne craint rien pour les rupteurs le condo et la bobine ?
Pour aujourd'hui c'est foutu cet aprèm bois de chauffage pour l hiver prochain
çà craint pas!! mais attention,!!!! juste pour la démarrer, après tu débranche les pinces du 12 volt!!
puis faut pas non plus insister 2 heures ,faut t’assurer que le jus arrive bien au bougies ,être sur que la bobine est bien alimenter part le plus contact.
être sur que l'essence arrive bien au carbu ,est du carbu au cylindre, et que les culbuteurs, son bien régler et de bonne compression, sil manque un de c’est élément
même avec du 12 volt ,jusque mardi prochain elle démarrera pas.
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Ce soir petit coup d énervement
J ai enlever ce qui me gênait
J ai enlevé les 2 caches culbuteurs et j ai trouvé pas mal d huile ( nettoyage au nettoyant frein et un coup de souflette)
J ai vérifié le jeu comme tu nous montre sur la vidéo
Et les 0,20 sont là sur les 4 soupapes
Pour le reste demain il fera jour
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Le dimanche aprèm passé a genoux devant la 2cv
Démontage et nettoyage de la pompe a essence
Le carbu y est passé entièrement
Remontage de tout ce petit monde
Un truc qui m a laissé sur le cul c est le deux vis qui tiennent le reniflard d huile il y a les cheverons gravés dessus
J ai recalé l allumage
J ai fait un réservoir avec un bidon
Et le résultat est toujours le même
La seule différence c'est que ce soir au bout d un long moment sur le démarreur j ai senti qu il voulait partir et l espoir est retombé
Démontage et nettoyage de la pompe a essence
Le carbu y est passé entièrement
Remontage de tout ce petit monde
Un truc qui m a laissé sur le cul c est le deux vis qui tiennent le reniflard d huile il y a les cheverons gravés dessus
J ai recalé l allumage
J ai fait un réservoir avec un bidon
Et le résultat est toujours le même
La seule différence c'est que ce soir au bout d un long moment sur le démarreur j ai senti qu il voulait partir et l espoir est retombé
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
salut , le fait de faire c’est contrôle a pour but de trouver le soucis, si tu me dit pas ce quil en est des contrôle, je vais pas pouvoir trouver pour quoi elle démarre pas ,
j’ai besoin de savoir si tu a l'étincelle au bougies,
si l’essence arrive bien au carbu, si l’essence arrive bien au cylindre ,
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
L étincelle je l ai sans problème
L essence au carbu c est bon
Et l essence aux cylindres oui
Mais j ai l impression que celui côté conducteur mouille plus et il y a des petites particules noir sur la bougie
Pourtant quand mon carbu était démonté j ai passé un coup de soufflette dans le conduit d admission soupape ouverte pour nettoyer
L essence au carbu c est bon
Et l essence aux cylindres oui
Mais j ai l impression que celui côté conducteur mouille plus et il y a des petites particules noir sur la bougie
Pourtant quand mon carbu était démonté j ai passé un coup de soufflette dans le conduit d admission soupape ouverte pour nettoyer
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
bon OK si tu a l'étincelle au bougies ,et l’essence arrive au cylindre, elle démarre pas, fait un essaie avec de l'essence neuve, si toujours rien
c’est les compressions qui merde, faut prendre les compressions , c’est pas la peine de voir ailleurs .
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Tu pourras me donner les valeurs
Le souci il va être de trouver un compressiometre
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Re: calage allumage 2cv
pour un 425cm en gros 7 kg
pour un 435cm ( 2 cv 4 ) 10kg,5
pour un 602 (2 cv 6 ) 11kg
a chaud culbuteurs régler a 0.20 est accélérateur pied au plancher,
toi elle démarre pas le test sera a froid il te donnera déjà une idée,
oui tes obliger d’avoir un compressiometre,
- zamzam
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Re: calage allumage 2cv
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Merci pour le lien
Mais je vais reprendre point par point ce week end
Je me plante forcément en quelque part
Mais je vais reprendre point par point ce week end
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- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Renato je crois que j ai trouvé la panne je pense que je n ai pas d arrivée d essence sur le cylindre coté passager pourtant elle a eut envie de démarrer ce soir mais quand j ai démonté elle était sèche et l autre bien mouillée
Comment résoudre le problème
Merci
Comment résoudre le problème
Merci
- zamzam
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Re: calage allumage 2cv
hello !
soit ta soupape admission ne s'ouvre pas soit ta pipe est bouchée ...
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: calage allumage 2cv
ben ça confirme se que je pense, est que je te préconise, de prendre les compression, !!
si tu a pas d’essence sur un cylindre, c’est sûrement parce que le cylindre aspire plus , soupapes ouverte, soit les segments coller,
est sur un cylindre,pour peut quil soit un peut faible, il démarre pas , bref faut prendre les compressions pour confirmer!!
si tu a pas de compression mettre, fait le test que je vais te dire, mais attention c’est a titre indicatif c’est tout, le seul moyen précis c’est les prise de compression .
voila le test,
tu dépose les bougies, sans le contact, tu prend un bouchon en liège tu le taille en pointe, et tu le coince en force a la place de la bougie,puis tu actionne ton démarreur ,pour faire tourner le moteur ,
sil y a de la compression ton bouchon va partir en l'air, est tu fait pareil, sur l'autre cylindre,pour faire une comparaison, ensuite ,tu dépose ton filtre a air, tu pose une feuille de sopalin ,que tu tiens
avec la main , et pareil ,tu fait tourner le moteur accélérateur pied au plancher, le moteur doit aspirer le papier, mais tout ça na aucune valeur , c’est juste pour confirmer visuellement si le moteur
aspire , il te faudra validé tout ça, avant de démonter quoi que se soi ,part la prise des compression .
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Bonsoir
Le test du bouchon est malheureusement fait un des deux cylindre n a pas de compression et c est celui qui engorge le plus
L autre l expulse immédiatement
Pour le test du sopalin est ce qu il faut remettre les bougies car sans les bougies j ai l impression que ça me souffle le papier
Le test du bouchon est malheureusement fait un des deux cylindre n a pas de compression et c est celui qui engorge le plus
L autre l expulse immédiatement
Pour le test du sopalin est ce qu il faut remettre les bougies car sans les bougies j ai l impression que ça me souffle le papier
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
pier23 a écrit :Bonsoir
Le test du bouchon est malheureusement fait un des deux cylindre n a pas de compression et c est celui qui engorge le plus
L autre l expulse immédiatement
Pour le test du sopalin est ce qu il faut remettre les bougies car sans les bougies j ai l impression que ça me souffle le papier
ben c’est pas la peine de faire le test avec le sopalin ,si le bouchon est pas sortie d'un coté , c’est quil y a pas de compression, faut validé avec un compressiometre avant
le démontage , pour voir d’où viens la perte de compression , cylindre, ou soupapes, pour le test avec le sopalin ,oui faut remonter les bougies .
- pier23
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Re: calage allumage 2cv
Celle a l admission est belle
Le cylindre et le piston sont beaux
Il n y a pas de calamine sur la tête de piston
Du coup j ai remonté le cylindre
Petite précision lorsque l on remonte le cylindre il faut bien intercaler les gorges des segments ?
- renato13
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Re: calage allumage 2cv
ATTENTION, ne mais pas la charrue devant les bœufs,tu va trop vite, si tu monte a l'arrache tu démarrera pas , ou très mal !!!
avec une soupape fondue comme tu a ,le siège est hs aussi, il te faut faire rectifier les sièges ,ou les faire changer, puis monté des soupapes neuve,
tu a déposer les chemises, les segments trouverons plus leur place respective, et sûrement eux aussi sont hs, ne te presse pas , a vouloir le mettre en route vite vite, ça marchera pas non plus.
pour un travail correct ,il te faut faire rectifier les sièges, et contrôles des guides, part un pro ( spécialiste) changer les soupapes, les segments, et déglaçage des chemises, sinon ton moteur
fonctionnera pas, ou très mal,est bien sur des deux coté,droite et gauche .
- zamzam
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Re: calage allumage 2cv
Oui il faut "tiercer" les coupes en évitant de placer celles du racleur en bas et en évitant aussi d'en mettre une dans l'alignement des axes de piston.pier23 a écrit : Petite précision lorsque l on remonte le cylindre il faut bien intercaler les gorges des segments ?
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Re: calage allumage 2cv
Je vais laissé tomber elle a été acheté dans les but de servir de donneuse d organe pour ma 56 je ne vais pas engager des frais dans une voiture dont je n ai pas la carte grise
C était juste histoire d essayer de la faire tourner
Je tiens a vous remercier pour le temps que vous m avez accordés
C était juste histoire d essayer de la faire tourner
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- renato13
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Re: calage allumage 2cv
pier23 a écrit :Je vais laissé tomber elle a été acheté dans les but de servir de donneuse d organe pour ma 56 je ne vais pas engager des frais dans une voiture dont je n ai pas la carte grise
C était juste histoire d essayer de la faire tourner
Je tiens a vous remercier pour le temps que vous m avez accordés
je comprend bien !!! je t'ai donné c’est conseils dans le seul but que ton moteur fonctionne correctement, un moteur même de 2cv il faut le minimum de chose est de pièces
pour le faire fonctionner correctement , c’est pas trop cher se que je te préconise , en gros avec 200/300 euros , ton moteur repartira correctement .
après c'est un plaisir pour nous!! (pour moi en tout cas ) de répondre pour aidé !!!