Bricolage électrique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Bricolage électrique 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
Un peu avant d'aller passer le CT je me suis aperçu que le feu arrière ne fonctionnait pas.
Après vérification des ampoules, branchements, fusibles je crois qu'il y a un problème dans la tresse.
Pour passer le CT j'ai bricolé et je n'aime pas trop ça car j'ai un peu peur de mettre le feu.
J'ai pris le jus sur l'autre feu arrière et augmenté la résistance du fusible.

Bon les questions:

- est-ce que je peux rester ainsi et faire comme si rien ne s'était passé?
- N'y a-t-il pas de risque de court circuit?
- ne devrais je pas changer la tresse arrière
- si oui comment m'y prendre.

Merci de votre aide


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bricolage électrique

Message par renato13 »

:salut:

Pour moi c’est bon ,tu prend un morceau de fil pontet sur l'ampoule du feux d'accoté, c’est bon aucun risque ,çà va fonctionné nickel. :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Bricolage électrique 2cv

Message par PLUX »

Merci pour cette réponse, me voilà un peu rassuré et j'ai donc le temps de voir venir.
SI je veux changer la tresse arrière, où se fait le raccordement général, derrière le compteur?
Je ne me rappelle plus mais dans mon idée la tresse va jusqu'au plafonnier et à ce niveau il y a des cosses qui relient la tresse aux feux arrières et feux stop. Est-ce possible?
Si non, pourquoi ne pas couper à ce niveau (après avoir vérifié que le jus arrive bien jusque là) et refaire l'ensemble jusqu'au bout?
Enfin, est ce que l'idée de mettre un fusible plus fort est bine bonne, car enfin, il peut y avoir un court circuit ailleurs qui ne ferait pas sauter le fusible.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bricolage électrique 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui tu peut faire comme tu dis tu coupe est refait le faisceaux ,moi a ta place je toucherais rien,si tu a un coté qui fonctionne , c’est que le faisceaux est bon ,

c’est sûrement le fil qui part du feux qui marche est va sur l'autre qui est couper ou mal connecté, tu coupe l’ancien et tu l'isole , et tu le remplace part un neuf, est la réparation est correct aucun risque .

et remonte un fusible comme c'était d'origine, c’est pas bon de mettre un fusible plus résistant, c’est juste bon pour griller le faisceaux en cas de court jus,il vaut mieux

que le fusible grille en cas de pépin ,qu'un fusible trop gros lui grillera pas ,mais c’est le faisceaux qui cramera, il y a aucun risque de faire comme je te dit c’est bénin ta panne. :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Bricolage électrique 2cv

Message par PLUX »

Bon merci pour cet avis, me voilà rassurer. Je vais remettre le fusible d'origine et continuer ainsi.
Merci encore
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr