optique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

optique 2cv

Message par helios »

bonsoir,

dans le but de remettre en route la voiture et surtout de passer le CT, je dois encore changé mes optiques :enerve2:

Depuis son achat, j'ai du les changer plusieurs fois car le chromage fini par se décoller et la rouille envahie le réflecteur. En parcourant les différents site de vente de pièces, je vois plusieurs qualités, origine ou pas, etc..; les miens sont équipés d'ampoules H4 avec des ampoules de feu de positions.
Les membres peuvent ils m'orienter vers un choix de marques, vendeurs, et partager leur expériences sur le sujet?

merci pour vos réponses :salut:


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: optique 2cv

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
bonjour,
personnellement je rechercherais les bons modèles en occasion et en bon état. C'est quand même de la pièce d'origine donc assez solide face aux refabrications actuelles. Les miens je les ai trouvé d'occasion avec le réflecteur un peu rouillé en bas, mais un coup de rustol stoppe d'emblée la prolifération de rouille. Surtout ne pas rechromer les parabole, ça n'éclairera rien du tout.

Simple avis personnel bien sûr, chacun fait comme il l'entend

:salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: optique 2cv

Message par helios »

merci math, je vais voir si ça se trouve encore :tchin:

Le problème vient d'une condensation d'eau dans les phares malgré la présence de joints caoutchouc. il faudrait trouver une solution pour éviter cette condensation, peut être en étanchant mieux :roll:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: optique 2cv

Message par Math 2cv »

helios a écrit :Le problème vient d'une condensation d'eau dans les phares malgré la présence de joints caoutchouc
Oui c'est souvent le point faible des optiques. L'eau stagne en bas de la parabole. Donc essayer de trouver une paire d'optiques avec le moins de corrosion, ensuite les traiter à l'antirouille (restom bon destructeur de rouille) et pour l'étanchéité il doit exister des colles et/ou silicone spécifiques qui devraient faire l'affaire. (Attention de ne pas prendre quelque chose sensible au soleil et à la chaleur car ça chauffe dans l'optique !!!)

:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: optique 2cv

Message par DERIO »

Les optiques de la meilleure qualité sont les Cibié/Valeo;
Bien entendu, ils coutent 3 fois plus cher que les refab à 23€.....
Non seulement les refab rouillent à très grande vitesse mais la qualité des stries dans le verre déforme l'image lumineuse sur l'appareil de réglage.
(bulles parfois présentes dans le verre et striage très approximatif, ne devrait même pas passer au CT.....)
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: optique 2cv

Message par helios »

Merci pour vos précisions.
Le problème est le décollement de l'argenture, la parabole est solide et les taches de rouilles se traitent facilement.
Sur les voitures actuelles, il est conseillé quand on change une ampoule de le faire par temps sec pour éviter cette condensation, c'est que j'ai pu lire quand j'ai changé l'ampoule de la c3+. Mais les optiques d'aujourd'hui sont tout en plastique et l'étanchéité est vraiment bien travaillé, ce qui n'est pas le cas sur la 2cv.

je me pose la question de savoir si de faire un trou d'évacuation sur le bas de la parabole serait une solution?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr