allumage electronique 2cv
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- toutoune
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allumage electronique 2cv
bonjour
j'ai décidé suite a mes problemes d'allumage de monter un allumage
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-a ... nique.html
mais pour ne pas etre en rade si celui ci venait a griller de mettre le condensateur en parallele mais sans le brancher
j'ai achete un rupteur neuf (cassis) et réglé suivant le tuto ,sans monter le condensateur
https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
il faut monter le circuit imprime dans le boitier fourni .avant il faut percer un trou de 10 pour faire passer les cables (passe cable joint)
le circuit imprime a du etre poncé avec précaution car il ne passait pas il y a un joint a mettre sur le couvercle puis j'ai monté l'ensemble sur une plaque galva riveté sur le tablier j'ai mis a la masse le condensateur et le fil noir de l'allumage electronique
j'ai fait une jonction a 2 fils sur le plus bobine ou j'ai banché le plus apres contact ainsi que fil rouge de l'allumage électronique
le fil jaune a été branché sur le fil de sortie du rupteur et le bleu sur le moins bobine.
en cas de probleme
je débranche le boitier électronique
je rebranche le plus apres contact sur la bobine
et j'utilise la jonction a 2 fils pour brancher sur le moins bobine,le fil issus du condensateur et le fil issus du rupteur
cela fonctionne pour le moment mais je n'ai pu faire un test complet car j'ai du foirer une bougie neuve au remontage , elle s'est arrachée au bout de 2km
:enerve: :flingue:
j'ai décidé suite a mes problemes d'allumage de monter un allumage
http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-a ... nique.html
mais pour ne pas etre en rade si celui ci venait a griller de mettre le condensateur en parallele mais sans le brancher
j'ai achete un rupteur neuf (cassis) et réglé suivant le tuto ,sans monter le condensateur
https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
il faut monter le circuit imprime dans le boitier fourni .avant il faut percer un trou de 10 pour faire passer les cables (passe cable joint)
le circuit imprime a du etre poncé avec précaution car il ne passait pas il y a un joint a mettre sur le couvercle puis j'ai monté l'ensemble sur une plaque galva riveté sur le tablier j'ai mis a la masse le condensateur et le fil noir de l'allumage electronique
j'ai fait une jonction a 2 fils sur le plus bobine ou j'ai banché le plus apres contact ainsi que fil rouge de l'allumage électronique
le fil jaune a été branché sur le fil de sortie du rupteur et le bleu sur le moins bobine.
en cas de probleme
je débranche le boitier électronique
je rebranche le plus apres contact sur la bobine
et j'utilise la jonction a 2 fils pour brancher sur le moins bobine,le fil issus du condensateur et le fil issus du rupteur
cela fonctionne pour le moment mais je n'ai pu faire un test complet car j'ai du foirer une bougie neuve au remontage , elle s'est arrachée au bout de 2km
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2cv6 1981
- toutoune
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Re: allumage electronique 2cv
bonsoir
bon bien pour être complet j'ai appris que la société qui fabriquait ce petit boitier est en liquidation judiciaire
et a l'usage c'est pas top ,je suis retourne au condensateur :enerve:
bon bien pour être complet j'ai appris que la société qui fabriquait ce petit boitier est en liquidation judiciaire
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Re: allumage electronique 2cv
Ha ben mince !!
Pourquoi pas top à l'usage ?
Pourquoi pas top à l'usage ?
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Re: allumage electronique 2cv
Le lien donné par Deuchemoi ne fonctionne pas, peut-être du à la liquidation ?
S'agit-il d'un "vrai" allumage électronique ou d'un "booster" genre Cartier ?
Dans ce dernier cas il y a d'autres fabricants, comme "Classic Auto Elec".
http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... -volt.html
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Re: allumage electronique 2cv
Heu ... j'ai pas donné de lien, moi !bob41 a écrit :
Le lien donné par Deuchemoi ne fonctionne pas, peut-être du à la liquidation ?
Si ??
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Re: allumage electronique 2cv
bonjour
alors démarrage nickel,ralenti trés stable,montée en puissance linéaire
mais démarrage a chaud pas meilleur et surtout une instabilité vers 80,90
donc je suis retourné au condensateur
par précaution je vais étudier un autre allumage mais lequel choisir??
je ne suis pas fan d'un 100% élèctronique plutôt genre module cartier,grand laurent,MGL etc
en plus de mon probleme de culasse j'ai du changer le ventilateur dont les pales etaient devenues cassantes
ps je viens de m'apercevoir en agrandissant la photo du module qu'une des resistances n'as pas l'air d'etre branchée :pleurs:
alors démarrage nickel,ralenti trés stable,montée en puissance linéaire
mais démarrage a chaud pas meilleur et surtout une instabilité vers 80,90
donc je suis retourné au condensateur
par précaution je vais étudier un autre allumage mais lequel choisir??
je ne suis pas fan d'un 100% élèctronique plutôt genre module cartier,grand laurent,MGL etc
en plus de mon probleme de culasse j'ai du changer le ventilateur dont les pales etaient devenues cassantes
ps je viens de m'apercevoir en agrandissant la photo du module qu'une des resistances n'as pas l'air d'etre branchée :pleurs:
2cv6 1981
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Re: allumage electronique 2cv
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour demander une explication sur l'allumage électronique.
En fait ça sert à quoi, cela remplace quoi, quels avantages, est ce que cela se monte sur toutes les 2cv?
Enfin, tout ce que l'on doit sa voir sans jamais avoir osé le demander.
Merci
Je profite de ce post pour demander une explication sur l'allumage électronique.
En fait ça sert à quoi, cela remplace quoi, quels avantages, est ce que cela se monte sur toutes les 2cv?
Enfin, tout ce que l'on doit sa voir sans jamais avoir osé le demander.
Merci
2cv 4 de 1974
- bob41
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Re: allumage electronique 2cv
Non, c'était ToutouneDeuchémoi a écrit :Heu ... j'ai pas donné de lien, moi !bob41 a écrit :
Le lien donné par Deuchemoi ne fonctionne pas, peut-être du à la liquidation ?
Si ??
Excuses.
:boulet: (ca fait deux fois aujourd'hui !) :shock:
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Re: allumage electronique 2cv
bonsoir
et bien ce type d'allumage électronique sert par l'action des vis platinées a "nourrir" la bobine avec un signal parfait en toute circonstance... en fait il remplace le condensateur
si je ne me trompe pas il y a des modéles plus simples (cartier ,grand laurent) qui chauffent quand même un peu et d'autres plus compliqués qui chauffent moins (ignitron II)
et apres il y a le modele 100% éléctronique qui lui remplace et les vis platinées et le condensateur (dg nition.....etc)
du moins si j'ai bien compris les differents renseignements glanes sur le net
et bien ce type d'allumage électronique sert par l'action des vis platinées a "nourrir" la bobine avec un signal parfait en toute circonstance... en fait il remplace le condensateur
si je ne me trompe pas il y a des modéles plus simples (cartier ,grand laurent) qui chauffent quand même un peu et d'autres plus compliqués qui chauffent moins (ignitron II)
et apres il y a le modele 100% éléctronique qui lui remplace et les vis platinées et le condensateur (dg nition.....etc)
du moins si j'ai bien compris les differents renseignements glanes sur le net
2cv6 1981
- bob41
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Re: allumage electronique 2cv
C'est exactement le cas de celui dont je vous ai mis le lien.
C'est Classic Auto Elec qui le fabrique. Il vend aussi des "vrais" allumages électroniques, mais c'est plus cher !
- PLUX
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Re: allumage electronique 2cv
Bon, cela remplace soit seulement le condensateur soit les vis et le condensateur.
Dans le cas N° 1 (seulement le condensateur) est-ce plus solide à l'usage que le condensateur? et est-ce que le "lissage" est efficace et surtout apporte un mieux dans l'utilisation?
Dans le cas N°2 (remplacement des vis et du condensateur), mêmes questions et en plus, en cas de panne est-ce plus aisé à changer (accessibilité, réglages..?)
J'avance pas à pas mais j'avance
Merci
Dans le cas N° 1 (seulement le condensateur) est-ce plus solide à l'usage que le condensateur? et est-ce que le "lissage" est efficace et surtout apporte un mieux dans l'utilisation?
Dans le cas N°2 (remplacement des vis et du condensateur), mêmes questions et en plus, en cas de panne est-ce plus aisé à changer (accessibilité, réglages..?)
J'avance pas à pas mais j'avance
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Re: allumage electronique 2cv
PLUX a écrit :Bon, cela remplace soit seulement le condensateur soit les vis et le condensateur.
Dans le cas N° 1 (seulement le condensateur) est-ce plus solide à l'usage que le condensateur? et est-ce que le "lissage" est efficace et surtout apporte un mieux dans l'utilisation?
Dans le cas N°2 (remplacement des vis et du condensateur), mêmes questions et en plus, en cas de panne est-ce plus aisé à changer (accessibilité, réglages..?)
On ne peut pas dire qu'un allumage électronique "remplace" les vis ou le condensateur. C'est un autre principe.
Le premier que tu cites (qu'on nomme parfois le type Cartier car c'est un modèle de ce fabricant qui équipait les Renault 5 :ignorant: ), agit comme un amplificateur d'allumage, il permet de garder les vis platinées, le module prenant le relai des vis en tant que commutateur du courant primaire de la bobine. Il fonctionne même si les vis sont en mauvais état, il faut simplement qu'elles fassent contact (elles agissent comme un interrupteur) ; le courant principal ne passant plus par les vis, elles peuvent durer "indéfiniment" Ce dispositif permet de supprimer le condensateur, mais ce n'est pas une obligation.
Le second est un vrai allumage électronique, en ce sens qu'il n'y a plus de pièces en mouvement (petit rappel : la première voiture de série au Monde à avoir été équipée d'un allumage entièrement électronique est la Visa). Le dwell est ajusté automatiquement ; il y a plusieurs courbes de réglage possible (pour les modèles les plus élaborés) y compris pour faire fonctionner le moteur au bioéthanol, mais ce n'est pas conseillé pour les 2 CV :shock:
Les allumages électroniques améliorent les démarrages à froid et à chaud, ils améliorent aussi le rendement et la souplesse, et font diminuer, un peu, la consommation.
Si tu as peur de la panne, il faut conserver en place l'allumage classique de la 2 CV non branché (quand c'est possible suivant les modèles), de façon à pouvoir le brancher à la place de l'allumage électronique.
Si on ne peut laisser les vis platinées, en avoir un jeu dans la voiture, c'est vite remis en place.
- PLUX
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Re: allumage electronique 2cv
Bonjour,
Au risque de paraître un peu badabeu, je ne vois pas dans mon cas l'intérêt de bricoler tout cela. Pour les dizaines de km que je fais pépère le dimanche quand il fait beau.....
trop fainéant en fait.
Mais je retiens les explications claires et précises.
Merci
Au risque de paraître un peu badabeu, je ne vois pas dans mon cas l'intérêt de bricoler tout cela. Pour les dizaines de km que je fais pépère le dimanche quand il fait beau.....
trop fainéant en fait.
Mais je retiens les explications claires et précises.
Merci
2cv 4 de 1974