Bonjour,
Je suis nouveau mais habitué d'autres forums.
Je dois démarrer un 2CV en 12V mais elle n'a pas de bobine.
J'ai trouvé une bobine 6V; est ce que ça peut faire l'affaire le temps de quelques tours de moteur ?
-2cv- Démarrage avec bobine 6V
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- renato13
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Re: Démarrage 2 cv avec bobine 6V
Si tu veut bien te présenté au café deuchiste sil te plaît!! avant toutes chose .
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Re: Démarrage 2 cv avec bobine 6V
faitrenato13 a écrit :
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Re: Démarrage avec bobine 6V
A mon avis !si c’est juste pour un démarrage , 10/15 mn pas plus ,je pense que tu peut, ,après elle risque de chauffer.
- deuffe
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Re: Démarrage avec bobine 6V
OK. Merci. Quelqu'un pour me dire comment tester une bobine sans le véhicule ?
Sur une bobine de Dauphine on peut mesurer l'impedance grâce à un ohmmètre mais sur cette bobine spécifique des 2CV je ne sais pas si on peut faire de même et quelle valeur il faut trouver.
Sur une bobine de Dauphine on peut mesurer l'impedance grâce à un ohmmètre mais sur cette bobine spécifique des 2CV je ne sais pas si on peut faire de même et quelle valeur il faut trouver.
- deuffe
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Re: -2cv- Démarrage avec bobine 6V
Sur le primaire je trouve un peu moins de 2 ohms, ce qui me parait correct.
Sur le secondaire je mesure entre 600 et 1000 ohms, car ça n'est pas très stable.
En tout cas ça veut dire que l'enroulement n'est pas coupé, mais par contre ça me parait faible donc peut être un peu d'isolant fondu qui crée des courts circuits ?
Sur le secondaire je mesure entre 600 et 1000 ohms, car ça n'est pas très stable.
En tout cas ça veut dire que l'enroulement n'est pas coupé, mais par contre ça me parait faible donc peut être un peu d'isolant fondu qui crée des courts circuits ?