[Résolu] 2cv6 spéciale - plus de feux de position,croisement et route à l'avant

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

[Résolu] 2cv6 spéciale - plus de feux de position,croisement et route à l'avant

Message par boutch »

Salut à tous,

ayant fait la révision de ma deuch (vidange boîte, moteur, filtres à huile, air etc), et ayant changé la "bête à corne", j'ai été obligé de démonter l'aile avant gauche, et la surprise, au remontage, je regarde si tout fonctionne correctement car je doit la passer au CT, j'ai de l'éclairage à l'arrière du véhicule, les feux et feux stop et clignotant fonctionne très bien, mais je n'ai plus de feux de croisement et de route (av), et les feux de positions fonctionnent si on peut dire, mais pas très très fort, on ne pourrait pas s'éclairer dans le noir. Donc vu que je suis une "quiche" en électricité, je viens vers vous pour quelques conseils et aussi pour savoir si ça vient du fait que j'ai démonter l'aile av gauche, car avant tout fonctionner à merveille

:???:


Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par renato13 »

:salut:


ben je suppose si çà marcher avant, il y a pas de raison que çà marche plus après, regarde le faisceaux des phares il y a des fil de couleur qui arrive du faisceaux et se branche

sur les fils sortant de la potence des phares, regarde si tout et bien brancher et les couleurs corresponde. :salut:
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

renato13 a écrit ::salut:


ben je suppose si çà marcher avant, il y a pas de raison que çà marche plus après, regarde le faisceaux des phares il y a des fil de couleur qui arrive du faisceaux et se branche

sur les fils sortant de la potence des phares, regarde si tout et bien brancher et les couleurs corresponde. :salut:
Je viens de vérifier, et tout est bien branché, je ni comprend plus rien, tout fonctionnait bien, justement j'ai vérifier avant pour le CT , grrrrr
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous ce soir car j'ai fais un tour du forum section "électricité" (les 16 pages) en essayant de comprendre , car je suis, je vous le redit, une "quiche" en électricité, j'ai regardé comme on me la dit plus haut mon faisceau au niveau des phares, et tout à l'air OK , j'ai regardé les masses au niveau du tablier et tt à l'air OK également, mais j'ai remarqué ceci (voir photos) :
Fichiers joints
IMG_20170414_175935[1].jpg
IMG_20170414_175909[1].jpg
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

Cela a-t'il un rapport avec le fait que je n'ai plus de feux de position, croisement et route , ou pas ? Et je crois me rappeler que quand j'ai enlever ma cosse + de la batterie cette dernière a touchée le support qui est censé serré la batterie, et ça a fait une belle étincelle. Est-ce réparable, car on voit que ce petit câble tissé est juste serti ?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par renato13 »

:salut:

çà na rien avoir avec tes phares, mais il faut le réparer, cet un fusible en quelques sorte ,, si tu a fait un court circuit c’est normal sil a grillé
Part contre je c’est pas si tu va trouver çà en détail ?, sinon faudra le changer complet , je ne vois pas sur tout les cotés,mais on dirai le régulateur de charge,
sans çà tu va avoir un soucis de charge ,pour tes phares ,test avec un voltmètre si le jus arrive au ampoules ,? sil y a rien ? contrôle le jus au fil qui se branche
sur le faiceau de la potence, contrôle les masse, aussi,et dit nous le résultat :salut:
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

renato13 a écrit ::salut:

çà na rien avoir avec tes phares, mais il faut le réparer, cet un fusible en quelques sorte ,, si tu a fait un court circuit c’est normal sil a grillé
Part contre je c’est pas si tu va trouver çà en détail ?, sinon faudra le changer complet , je ne vois pas sur tout les cotés,mais on dirai le régulateur de charge,
sans çà tu va avoir un soucis de charge ,pour tes phares ,test avec un voltmètre si le jus arrive au ampoules ,? sil y a rien ? contrôle le jus au fil qui se branche
sur le faiceau de la potence, contrôle les masse, aussi,et dit nous le résultat :salut:
Yes , pas de soucis, je vous retiens au courant. :merci:
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est bien le régulateur de charge en photo et ça coûte une vingtaine euros,ne te prends pas la tête et changes le
par un neuf :http://www.mcda.com/1822-regulateur-de- ... -2cv-.html

Pour ton problème électrique,as"tu vérifié tes fusibles par hasard,tes masses de clignotants.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

RICMAN41 a écrit ::salut: C'est bien le régulateur de charge en photo et ça coûte une vingtaine euros,ne te prends pas la tête et changes le
par un neuf :http://www.mcda.com/1822-regulateur-de- ... -2cv-.html

Pour ton problème électrique,as"tu vérifié tes fusibles par hasard,tes masses de clignotants.
Pour le régulateur, normalement j'en ai trouvé un (grrr, il marchait et je l'ai pété Le :boulet2: )

Et tu crois que les masses de clignotants auraient quelques choses à voir avec mes phares (codes et veilleuses aussi) ??
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par bob41 »

boutch a écrit :
Pour le régulateur, normalement j'en ai trouvé un (grrr, il marchait et je l'ai pété Le :boulet2: )

Et tu crois que les masses de clignotants auraient quelques choses à voir avec mes phares (codes et veilleuses aussi) ??
Les clignotants fonctionnent donc leur masse est bonne.
Contrôle comme te l'a dit Renato s'il y a du courant qui arrive partout en commençant par les phares et en remontant.
Mais il se peut que ce soit seulement un problème de masse. La masse des phares se fait par la potence et il y a l'articulation pour le réglage en hauteur ; souvent c'est oxydé et le contact n'est pas franc. Sur la plupart de mes 2 CV j'ai passé un fil de masse dans la potence (on peut aussi le laisser à l'extérieur) et je n'ai plus ce genre d'ennui.

:salut:
Avatar du membre
boutch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:46
Ma deuche : 2CV AZKA 17/02/1985
Date de naissance : 24 oct. 1975
Localisation : Potigny (Calvados)
Âge : 48

Re: 2cv6 spéciale - plus de feux de position, croisement et route à l'avant

Message par boutch »

Problème résolu en nettoyant et en changeant les cosses de masses de cligno, mes veilleuses, code , phares remarche youpi :clap:

Et encore merci à vs ts pour vos "lumières" (c'est l'cas d'le dire :ptdr: )

:danse:
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile ....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr