Question sur démarreur 2cv6

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Question sur démarreur 2cv6

Message par NONO29 »

:salut: Bonjour à tous. j'ai mon démarreur qui fait des siennes et j'ai une petite question : :???:
Parfois, mon démarreur ne lance pas le moteur. Il y a un claquement, mais pas plus. Je suis obligé de pousser sur la voiture en prise sur moins d'un mètre. J'ai pensé aux charbons :???:
J'ai démonté le démarreur et en le testant a vide, il tourne sans problème. :fou:
Qu'en pensez-vous :???:
Merci d'avance pour vos réponses. :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Question sur démarreur 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

Avant toute chose, contrôle les cosses batterie, plus- moins ,et sur le démarreur aussi, bien propre et bien serrer ,ainsi que le fil qui actionne le lanceur, le plus 12 volt doit venir quant tu actionne le

démarreur , quand tout çà est validé OK, ben tu a ton démarreur qui merde, soi une usure des charbons ,soi un mauvais contact dans le lanceur, faut l'ouvrir

dépoussiérer, contrôler les charbons est les bagues avant/ arrière,et un bon coup de toile fine sur l'induit. :salut:
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: Question sur démarreur 2cv6

Message par NONO29 »

:salut: Merci RENATO pour ta réponse aussi précise que rapide. Je vais m'atteler au démontage et nettoyage dés que possible. Le démarreur est assez vieux au cas ou les charbons sont HS
vaut-il mieux le faire réparer ou le remplacer ?
:merci: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Question sur démarreur 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

çà te coûtera moins cher de l'ouvrir , un bon nettoyage changer les charbons les bagues, et il repart pour des années, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr