En partant du boulot hier, la batterie a montré des signes de faiblesse pour lancer le démarreur, mais y est parvenu. En route, les essuies-glace étaient moins rapides que d'habitude.
Aucun soucis particulier pendant les 25 bornes pour rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, j'ai coupé le moteur, puis tenté de le remettre en route. Dès que j'ai tourné la clef, tous les voyants se sont éteints et le démarreur ne se lançait pas. Je savais qu'il était sur le point de rendre l'âme, du coup, j'en avais un neuf en attente de changement, que j'ai monté ce matin.
Et là , au démarrage, les chevaux asthmatiques ... rrrmmm ....rrmmm... 2 coups et puis plus rien ! L'autoradio s'est mis a manoeuvrer le lecteur de CD, comme si je l'avais déconnecté du 12V.
Je mesure la tension de la batterie : 12,6V, les feux fonctionnent !
La batterie, qui date de 2012, peut-elle donner 12,6V est être HS, c'est à dire pas suffisamment "puissante" (est-ce le bon terme ??) pour ne pas lancer le démarreur ? A part en acheter une neuve et comparer, y'a-t-il un moyen de le savoir ?
Merci pour votre aide.
