soucis de glignotants 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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xave
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soucis de glignotants 2cv

Message par xave »

bonjour à  tous
je viens de découvrir votre site et j'en suis trés heureux car
je posséde une titine de 78 un peu capricieuse
je n'est plus de glignotants mais des warnings, aprés verification du comodo, je n'est pas de courant qui lui arrive
si vous avez une idée merci d'avance
xave


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Tbo
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Message par Tbo »

Bonjour et bienvenue :lol:

Des Warning sur une 78 :shock: tiens ca c'est etonnants j'en ai pas sur ma 85...

As tu pensé a verifier tes fusibles ??? si tes essuies glaces fonctionnent, normalement c'est OK.
Si warning d'origine, tu a 2 boite a fusible normalement, la seconde celle du dessous n'a qu'un seule fusible, c'est celui des Warning.

Ta centrale clignotante, a verifier. car le commodo est branché à  la suite de la centrale.

Si tu a des Warning, tu en a peut etres une deuxiéme (de centrale cligno) :wink: qui fait que ca fonctionne encore, elle se trouve sous le tableau de bord, derriere la colonne de direction.

Si c'est un montage d'origine, le probléme vient peut être du bouton des warning, il y a un contacte 'normalement fermé" qui alimente en permanence la centrale, quand tu l'enclenche, c'est un autre circuit, celui de secours (qui passe par la seconde boite a fusible) qui alimente la centrale clignotante.

Bonne recherche et courage

Voici un lien clair en pdf que Volant Enfer nous a mis avec le shema electrique qui est beaucoup plus simple a comprendre

http://www.keepandshare.com/doc/view.ph ... 14440&da=y
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

J'ai eu le même soucis avec ma 2cv de 79 c'était la centrale qui se trouve dans le tableau de bord à  coté du compteur et qui se démonte par une vis sur le coté droit, qui faisait l'à¢ne. Après changement plus de soucis les 2 clignoteurs et les warnings ont fonctionné et fonctionnent encore. De mémoire il y a 3 cosses mais 2 seulement sont branchées (sous réserve) .
La centrale était une ronde et j'ai remplacé dans un premier temps par une ronde qui a grillé quant à  la seconde c'est une carrée et je n'ai pas de soucis.

Amitiés Deuchistes
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sympa les amis

Message par xave »

merci à  vous de vos reponses si rapide ,je vois cela cette semaine et vous tiens au courant
car je reside dans l'oise mais ma titine se trouve à  Moulins dans l'allier,
à  bientot les 2chistes
xave
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Message par Domi »

Hello ! Tbo, si tu as des boutons de commandes carrés, tu te dégotes un interrupteur de warning et 1/2 heure après que tu m'aie amené le tout, tu auras des feux de détresse ! :wink:

:D Xave, je crois qu'on se connait, non ? 8)
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à  venir nous faire un coucou via le salon "Café Deuchiste", histoire de bien faire connaissance. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Message par Tbo »

Merci Domi :wink:

Mais je vous ai pas encore montré mon tableau de bord... :roll:

Et je vais attaquer mon faisseau éléctrique bientôt :mrgreen:
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Message par Domi »

8) NB : Ma proposition ne s'applique que si tu possèdes toujours le faisceau électrique d'origine... 8)
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Message par Tbo »

J'avais bien compris... mais il faut la seconde boite a fusible aussi :?:
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Message par Domi »

Non, juste l'interrupteur, la voiture et 1/2 heure de patience ! 8)
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Message par Tbo »

Ben si c'est en ta compagnie, pas de soucis :wink:
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Message par xave »

Tbo a écrit :Bonjour et bienvenue :lol:

Des Warning sur une 78 :shock: tiens ca c'est etonnants j'en ai pas sur ma 85...

As tu pensé a verifier tes fusibles ??? si tes essuies glaces fonctionnent, normalement c'est OK.
Si warning d'origine, tu a 2 boite a fusible normalement, la seconde celle du dessous n'a qu'un seule fusible, c'est celui des Warning.

Ta centrale clignotante, a verifier. car le commodo est branché à  la suite de la centrale.

Si tu a des Warning, tu en a peut etres une deuxiéme (de centrale cligno) :wink: qui fait que ca fonctionne encore, elle se trouve sous le tableau de bord, derriere la colonne de direction.

Si c'est un montage d'origine, le probléme vient peut être du bouton des warning, il y a un contacte 'normalement fermé" qui alimente en permanence la centrale, quand tu l'enclenche, c'est un autre circuit, celui de secours (qui passe par la seconde boite a fusible) qui alimente la centrale clignotante.

Bonne recherche et courage

Voici un lien clair en pdf que Volant Enfer nous a mis avec le shema electrique qui est beaucoup plus simple a comprendre

http://www.keepandshare.com/doc/view.ph ... 14440&da=y
bonjour tbo
merci pour ta reponse et escuse moi de ne pas avoir repondu plus tôt
je rentre seulement chez moi
aprés verif mes essuis glaces ne fonctionnent plus !!!!
ma centrale glignotante fonctionne,j'ai changé l'interrupteur warning,tous les fusibles sont bon,je n'ai pas trouvé le fusible prés de la colonne de direction
pour le commodo il fonctionne car quand je l'alimente en courant ,il fait fonctionner les glignotants
je ne sais plus ou chercher.
que faire??????????
xave
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Message par xave »

ChGBO33 a écrit :Bonsoir

J'ai eu le même soucis avec ma 2cv de 79 c'était la centrale qui se trouve dans le tableau de bord à  coté du compteur et qui se démonte par une vis sur le coté droit, qui faisait l'à¢ne. Après changement plus de soucis les 2 clignoteurs et les warnings ont fonctionné et fonctionnent encore. De mémoire il y a 3 cosses mais 2 seulement sont branchées (sous réserve) .
La centrale était une ronde et j'ai remplacé dans un premier temps par une ronde qui a grillé quant à  la seconde c'est une carrée et je n'ai pas de soucis.

Amitiés Deuchistes
Chgbo33
bonjour CHGBO33

as-tu plus de renseignements sur l'emplacement de la centrale dans le
tableau de bord ,car je ne l'est pas trouvé !!
xave
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Message par xave »

Domi a écrit :Hello ! Tbo, si tu as des boutons de commandes carrés, tu te dégotes un interrupteur de warning et 1/2 heure après que tu m'aie amené le tout, tu auras des feux de détresse ! :wink:

:D Xave, je crois qu'on se connait, non ? 8)
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à  venir nous faire un coucou via le salon "Café Deuchiste", histoire de bien faire connaissance. :)
bonjour DOMI

désolé,tu dois faire erreur avec un autre xave
moi je suis de l'oise, Compiegne
je suis nouveau sur le forum,qu'appelles tu le salon "café deuchiste" ?
si l'occasion se presente cela sera avec plaisir de faire ta connaissance
amitié
xave
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Message par Michaël »

Bonjour,

si les fusibles sont bons, tu as peut être un mauvais contact au niveau du fusible, essaie de resserrer les pattes du fusible et de mettre du produit pour contacts électriques
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Message par Tbo »

Bonjour,

Houlaaaa , on s'embrouille là ...

La seconde boite a fusible est en dessous de la premiere,

La centrale clignotante est en dessous du tableau de bord, derriere la colonne de direction.

As te lire, cela doit etre une coupure dans un fil (peut être au niveau des fusibles) ou l'explication d'Angelmoon. Ou peut etre des pattes oxydée.

Bonne recherche
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Message par yerom85 »

en image, c'est plus parlant. :wink: donc les 2 boites à  fusibles.

Image

désolé, je n'ai pas de photo de la centrale de clignotants. elle est de forme cylindrique et se trouve sous le tableau de bord, derrière le neiman.

bonne continuation.
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Message par ChGBO33 »

La centrale se trouve dans le tableau de bord à  droite du compteur et teint avec une vis "type parker". Elle se sort vers l'avant.
Amitiés Deuchistes
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Message par romainbh »

Rassurez-moi, y a deux boitiers à  fusibles que sur certaines deuches ? Parce que moi j'en ai qu'un avec seulement 3 fusibles dedans :shock:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Message par ChGBO33 »

La mienne aussi n'a qu'une seule boite avec 3 fusibles.

:?:
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Message par Domi »

:) Allez, on va s'en sortir là , allez ! :wink:
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Message par xave »

Tbo a écrit :Bonjour,

Houlaaaa , on s'embrouille là ...

La seconde boite a fusible est en dessous de la premiere,

La centrale clignotante est en dessous du tableau de bord, derriere la colonne de direction.

As te lire, cela doit etre une coupure dans un fil (peut être au niveau des fusibles) ou l'explication d'Angelmoon. Ou peut etre des pattes oxydée.

Bonne recherche
ok merci
pour moi la centrale se trouve prés de la batterie car sa masse est prise avec le support de celle-ci
je n'ai pas ma titine prés de chez moi( elle se trouve en auvergne ) ,alors la prochaine fois que je descends, je suivrais vos instructions pour la boite à  fusible et je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot lol )

merci de patience et de vos reponses
xave
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Message par timoun2 »

Bonjour à  tous!

Au sujet des clignotants, j'ai moi aussi un petit probleme depuis quelques jours:
Mon clignotant avant gauche fonctionne de moins en moins alors que les autres fonctionnent. De plus, je ne sais pas si c'est important ou pas mais claquement que j'entendais dans le commodo, et bien je ne l'entends qu'une fois sur deux (un "clac" sur deux).
Savez vous d'où cela peut il venir??

Merci,

Julien
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Message par ronan »

salut timoun.
J'ai eu le meme problème et pour moi c'était un soucis de masse.
Test ton cligno sur une masse franche et tu auras peut-etre ta solution
A+
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Michaël
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Message par Michaël »

romainbh a écrit :Rassurez-moi, y a deux boitiers à  fusibles que sur certaines deuches ? Parce que moi j'en ai qu'un avec seulement 3 fusibles dedans :shock:
Salut !

Il y a déjà  eu un post là  dessus il me semble, le deuxième boitier de fusibles n'est apparu qu'à  partir d'une certaine année mais je ne sais plus laquelle :lol:
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Salut,

Sur ma 2CV Special modèle 1980 ... 1 seul boîtier avec 3 fusibles.

:D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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Message par Domi »

Hello. Et bien d'emblée, je pensais à  1987...Mais en fait il s'agit des années modèles 88. :)

Image

Ceci dit, les versions livrées en Belgique possédaient déjà  un anti-brouillard AR ET un plafonnier dès avant 84 !
La mienne, une 2CV 6 Spécial achetée neuve, en était équipée d'origine, et pourtant elle fut fabriquée au 12/83 (année-modèle 84), possédait encore les boutons ronds au tableau de bord, le fin pare-choc AR et les clignotants AV gris clairs au lieu de noir. :)
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Souclis de clignotants

Message par timoun2 »

Bonjour à  tous!

J'ai toujours un probleme avec mes clignotants (+ le feu STOP car apparemment ils sont sur le même fusible).
J'avais déja des problemes (cligno qui marchait de temps en temps et bruit irrégulier dans le commodo) mais hier, alors que j'ai fait un test en mettant le warining, le fusible a grillé. Jel'ai changé ce matin et les clignotatnts ont remarché qqs minutes avant que je regrille le fusible :evil: (encore en mettant les warining).
Voila, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide!

Julien
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Message par Domi »

Hello. Et bien, es tu certain que les cà¢blages ne touchent nulle part ?
90 % des soucis de fusibles qui claquent, proviennent des cà¢bles des clignotants avant qui touchent, soit sur le collecteur (fondus !), soit dans les passages d'aile (dénudés). :?
Commences par revoir tout ça, on avisera ensuite. :wink:
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Message par timoun2 »

Dans le mille!
Le fil avait fondu sur le collecteur!
Merci!
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Message par Domi »

:) Bien content d'avoir pu te venir en aide ! :wink:
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