soucis de glignotants 2cv
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soucis de glignotants 2cv
bonjour à tous
je viens de découvrir votre site et j'en suis trés heureux car
je posséde une titine de 78 un peu capricieuse
je n'est plus de glignotants mais des warnings, aprés verification du comodo, je n'est pas de courant qui lui arrive
si vous avez une idée merci d'avance
xave
je viens de découvrir votre site et j'en suis trés heureux car
je posséde une titine de 78 un peu capricieuse
je n'est plus de glignotants mais des warnings, aprés verification du comodo, je n'est pas de courant qui lui arrive
si vous avez une idée merci d'avance
xave
- Tbo
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Bonjour et bienvenue :lol:
Des Warning sur une 78 :shock: tiens ca c'est etonnants j'en ai pas sur ma 85...
As tu pensé a verifier tes fusibles ??? si tes essuies glaces fonctionnent, normalement c'est OK.
Si warning d'origine, tu a 2 boite a fusible normalement, la seconde celle du dessous n'a qu'un seule fusible, c'est celui des Warning.
Ta centrale clignotante, a verifier. car le commodo est branché à la suite de la centrale.
Si tu a des Warning, tu en a peut etres une deuxiéme (de centrale cligno) qui fait que ca fonctionne encore, elle se trouve sous le tableau de bord, derriere la colonne de direction.
Si c'est un montage d'origine, le probléme vient peut être du bouton des warning, il y a un contacte 'normalement fermé" qui alimente en permanence la centrale, quand tu l'enclenche, c'est un autre circuit, celui de secours (qui passe par la seconde boite a fusible) qui alimente la centrale clignotante.
Bonne recherche et courage
Voici un lien clair en pdf que Volant Enfer nous a mis avec le shema electrique qui est beaucoup plus simple a comprendre
http://www.keepandshare.com/doc/view.ph ... 14440&da=y
Des Warning sur une 78 :shock: tiens ca c'est etonnants j'en ai pas sur ma 85...
As tu pensé a verifier tes fusibles ??? si tes essuies glaces fonctionnent, normalement c'est OK.
Si warning d'origine, tu a 2 boite a fusible normalement, la seconde celle du dessous n'a qu'un seule fusible, c'est celui des Warning.
Ta centrale clignotante, a verifier. car le commodo est branché à la suite de la centrale.
Si tu a des Warning, tu en a peut etres une deuxiéme (de centrale cligno) qui fait que ca fonctionne encore, elle se trouve sous le tableau de bord, derriere la colonne de direction.
Si c'est un montage d'origine, le probléme vient peut être du bouton des warning, il y a un contacte 'normalement fermé" qui alimente en permanence la centrale, quand tu l'enclenche, c'est un autre circuit, celui de secours (qui passe par la seconde boite a fusible) qui alimente la centrale clignotante.
Bonne recherche et courage
Voici un lien clair en pdf que Volant Enfer nous a mis avec le shema electrique qui est beaucoup plus simple a comprendre
http://www.keepandshare.com/doc/view.ph ... 14440&da=y
- ChGBO33
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Bonsoir
J'ai eu le même soucis avec ma 2cv de 79 c'était la centrale qui se trouve dans le tableau de bord à coté du compteur et qui se démonte par une vis sur le coté droit, qui faisait l'à¢ne. Après changement plus de soucis les 2 clignoteurs et les warnings ont fonctionné et fonctionnent encore. De mémoire il y a 3 cosses mais 2 seulement sont branchées (sous réserve) .
La centrale était une ronde et j'ai remplacé dans un premier temps par une ronde qui a grillé quant à la seconde c'est une carrée et je n'ai pas de soucis.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33
J'ai eu le même soucis avec ma 2cv de 79 c'était la centrale qui se trouve dans le tableau de bord à coté du compteur et qui se démonte par une vis sur le coté droit, qui faisait l'à¢ne. Après changement plus de soucis les 2 clignoteurs et les warnings ont fonctionné et fonctionnent encore. De mémoire il y a 3 cosses mais 2 seulement sont branchées (sous réserve) .
La centrale était une ronde et j'ai remplacé dans un premier temps par une ronde qui a grillé quant à la seconde c'est une carrée et je n'ai pas de soucis.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33
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sympa les amis
merci à vous de vos reponses si rapide ,je vois cela cette semaine et vous tiens au courant
car je reside dans l'oise mais ma titine se trouve à Moulins dans l'allier,
à bientot les 2chistes
xave
car je reside dans l'oise mais ma titine se trouve à Moulins dans l'allier,
à bientot les 2chistes
xave
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Hello ! Tbo, si tu as des boutons de commandes carrés, tu te dégotes un interrupteur de warning et 1/2 heure après que tu m'aie amené le tout, tu auras des feux de détresse !
:D Xave, je crois qu'on se connait, non ? 8)
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à venir nous faire un coucou via le salon "Café Deuchiste", histoire de bien faire connaissance.
:D Xave, je crois qu'on se connait, non ? 8)
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à venir nous faire un coucou via le salon "Café Deuchiste", histoire de bien faire connaissance.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Nouveau deuchiste
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bonjour tboTbo a écrit :Bonjour et bienvenue :lol:
Des Warning sur une 78 :shock: tiens ca c'est etonnants j'en ai pas sur ma 85...
As tu pensé a verifier tes fusibles ??? si tes essuies glaces fonctionnent, normalement c'est OK.
Si warning d'origine, tu a 2 boite a fusible normalement, la seconde celle du dessous n'a qu'un seule fusible, c'est celui des Warning.
Ta centrale clignotante, a verifier. car le commodo est branché à la suite de la centrale.
Si tu a des Warning, tu en a peut etres une deuxiéme (de centrale cligno) qui fait que ca fonctionne encore, elle se trouve sous le tableau de bord, derriere la colonne de direction.
Si c'est un montage d'origine, le probléme vient peut être du bouton des warning, il y a un contacte 'normalement fermé" qui alimente en permanence la centrale, quand tu l'enclenche, c'est un autre circuit, celui de secours (qui passe par la seconde boite a fusible) qui alimente la centrale clignotante.
Bonne recherche et courage
Voici un lien clair en pdf que Volant Enfer nous a mis avec le shema electrique qui est beaucoup plus simple a comprendre
http://www.keepandshare.com/doc/view.ph ... 14440&da=y
merci pour ta reponse et escuse moi de ne pas avoir repondu plus tôt
je rentre seulement chez moi
aprés verif mes essuis glaces ne fonctionnent plus !!!!
ma centrale glignotante fonctionne,j'ai changé l'interrupteur warning,tous les fusibles sont bon,je n'ai pas trouvé le fusible prés de la colonne de direction
pour le commodo il fonctionne car quand je l'alimente en courant ,il fait fonctionner les glignotants
je ne sais plus ou chercher.
que faire??????????
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- Nouveau deuchiste
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bonjour CHGBO33ChGBO33 a écrit :Bonsoir
J'ai eu le même soucis avec ma 2cv de 79 c'était la centrale qui se trouve dans le tableau de bord à coté du compteur et qui se démonte par une vis sur le coté droit, qui faisait l'à¢ne. Après changement plus de soucis les 2 clignoteurs et les warnings ont fonctionné et fonctionnent encore. De mémoire il y a 3 cosses mais 2 seulement sont branchées (sous réserve) .
La centrale était une ronde et j'ai remplacé dans un premier temps par une ronde qui a grillé quant à la seconde c'est une carrée et je n'ai pas de soucis.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33
as-tu plus de renseignements sur l'emplacement de la centrale dans le
tableau de bord ,car je ne l'est pas trouvé !!
xave
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- Nouveau deuchiste
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bonjour DOMIDomi a écrit :Hello ! Tbo, si tu as des boutons de commandes carrés, tu te dégotes un interrupteur de warning et 1/2 heure après que tu m'aie amené le tout, tu auras des feux de détresse !
:D Xave, je crois qu'on se connait, non ? 8)
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à venir nous faire un coucou via le salon "Café Deuchiste", histoire de bien faire connaissance.
désolé,tu dois faire erreur avec un autre xave
moi je suis de l'oise, Compiegne
je suis nouveau sur le forum,qu'appelles tu le salon "café deuchiste" ?
si l'occasion se presente cela sera avec plaisir de faire ta connaissance
amitié
xave
- Tbo
- Apprenti deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour,
Houlaaaa , on s'embrouille là ...
La seconde boite a fusible est en dessous de la premiere,
La centrale clignotante est en dessous du tableau de bord, derriere la colonne de direction.
As te lire, cela doit etre une coupure dans un fil (peut être au niveau des fusibles) ou l'explication d'Angelmoon. Ou peut etre des pattes oxydée.
Bonne recherche
Houlaaaa , on s'embrouille là ...
La seconde boite a fusible est en dessous de la premiere,
La centrale clignotante est en dessous du tableau de bord, derriere la colonne de direction.
As te lire, cela doit etre une coupure dans un fil (peut être au niveau des fusibles) ou l'explication d'Angelmoon. Ou peut etre des pattes oxydée.
Bonne recherche
- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
en image, c'est plus parlant. donc les 2 boites à fusibles.
désolé, je n'ai pas de photo de la centrale de clignotants. elle est de forme cylindrique et se trouve sous le tableau de bord, derrière le neiman.
bonne continuation.
désolé, je n'ai pas de photo de la centrale de clignotants. elle est de forme cylindrique et se trouve sous le tableau de bord, derrière le neiman.
bonne continuation.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Rassurez-moi, y a deux boitiers à fusibles que sur certaines deuches ? Parce que moi j'en ai qu'un avec seulement 3 fusibles dedans :shock:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 23 août 2009, 11:45
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ok merciTbo a écrit :Bonjour,
Houlaaaa , on s'embrouille là ...
La seconde boite a fusible est en dessous de la premiere,
La centrale clignotante est en dessous du tableau de bord, derriere la colonne de direction.
As te lire, cela doit etre une coupure dans un fil (peut être au niveau des fusibles) ou l'explication d'Angelmoon. Ou peut etre des pattes oxydée.
Bonne recherche
pour moi la centrale se trouve prés de la batterie car sa masse est prise avec le support de celle-ci
je n'ai pas ma titine prés de chez moi( elle se trouve en auvergne ) ,alors la prochaine fois que je descends, je suivrais vos instructions pour la boite à fusible et je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot lol )
merci de patience et de vos reponses
xave
- timoun2
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 22 oct. 2009, 17:17
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour à tous!
Au sujet des clignotants, j'ai moi aussi un petit probleme depuis quelques jours:
Mon clignotant avant gauche fonctionne de moins en moins alors que les autres fonctionnent. De plus, je ne sais pas si c'est important ou pas mais claquement que j'entendais dans le commodo, et bien je ne l'entends qu'une fois sur deux (un "clac" sur deux).
Savez vous d'où cela peut il venir??
Merci,
Julien
Au sujet des clignotants, j'ai moi aussi un petit probleme depuis quelques jours:
Mon clignotant avant gauche fonctionne de moins en moins alors que les autres fonctionnent. De plus, je ne sais pas si c'est important ou pas mais claquement que j'entendais dans le commodo, et bien je ne l'entends qu'une fois sur deux (un "clac" sur deux).
Savez vous d'où cela peut il venir??
Merci,
Julien
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !romainbh a écrit :Rassurez-moi, y a deux boitiers à fusibles que sur certaines deuches ? Parce que moi j'en ai qu'un avec seulement 3 fusibles dedans :shock:
Il y a déjà eu un post là dessus il me semble, le deuxième boitier de fusibles n'est apparu qu'à partir d'une certaine année mais je ne sais plus laquelle :lol:
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut,
Sur ma 2CV Special modèle 1980 ... 1 seul boîtier avec 3 fusibles.
:D
Sur ma 2CV Special modèle 1980 ... 1 seul boîtier avec 3 fusibles.
:D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Et bien d'emblée, je pensais à 1987...Mais en fait il s'agit des années modèles 88.
Ceci dit, les versions livrées en Belgique possédaient déjà un anti-brouillard AR ET un plafonnier dès avant 84 !
La mienne, une 2CV 6 Spécial achetée neuve, en était équipée d'origine, et pourtant elle fut fabriquée au 12/83 (année-modèle 84), possédait encore les boutons ronds au tableau de bord, le fin pare-choc AR et les clignotants AV gris clairs au lieu de noir.
Ceci dit, les versions livrées en Belgique possédaient déjà un anti-brouillard AR ET un plafonnier dès avant 84 !
La mienne, une 2CV 6 Spécial achetée neuve, en était équipée d'origine, et pourtant elle fut fabriquée au 12/83 (année-modèle 84), possédait encore les boutons ronds au tableau de bord, le fin pare-choc AR et les clignotants AV gris clairs au lieu de noir.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- timoun2
- Nouveau deuchiste
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 17:17
- Date de naissance : 0- 0-1970
Souclis de clignotants
Bonjour à tous!
J'ai toujours un probleme avec mes clignotants (+ le feu STOP car apparemment ils sont sur le même fusible).
J'avais déja des problemes (cligno qui marchait de temps en temps et bruit irrégulier dans le commodo) mais hier, alors que j'ai fait un test en mettant le warining, le fusible a grillé. Jel'ai changé ce matin et les clignotatnts ont remarché qqs minutes avant que je regrille le fusible :evil: (encore en mettant les warining).
Voila, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide!
Julien
J'ai toujours un probleme avec mes clignotants (+ le feu STOP car apparemment ils sont sur le même fusible).
J'avais déja des problemes (cligno qui marchait de temps en temps et bruit irrégulier dans le commodo) mais hier, alors que j'ai fait un test en mettant le warining, le fusible a grillé. Jel'ai changé ce matin et les clignotatnts ont remarché qqs minutes avant que je regrille le fusible :evil: (encore en mettant les warining).
Voila, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide!
Julien
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- Âge : 62
Hello. Et bien, es tu certain que les cà¢blages ne touchent nulle part ?
90 % des soucis de fusibles qui claquent, proviennent des cà¢bles des clignotants avant qui touchent, soit sur le collecteur (fondus !), soit dans les passages d'aile (dénudés). :?
Commences par revoir tout ça, on avisera ensuite.
90 % des soucis de fusibles qui claquent, proviennent des cà¢bles des clignotants avant qui touchent, soit sur le collecteur (fondus !), soit dans les passages d'aile (dénudés). :?
Commences par revoir tout ça, on avisera ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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