Changement de batterie 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
soline
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 11:14
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 25 févr. 1968
Localisation : Versailles

Changement de batterie 2 cv

Message par soline »

Salut les gens!

Comme je le disais dans ma présentation, nous avons rapatrié hier notre 2cv de 1979 qui dormait à la campagne depuis plusieurs années.
La batterie présentait depuis longtemps des signes de faiblesse et à chaque fois qu'on allait là-bas, il fallait recharger avant de pouvoir espérer démarrer.
Bon puis je pense qu'elle avait un peu coulé aussi, bref elle est vieille vieille vieille cette batterie et à bout de force.

Hier on s'est fait des frayeurs car au bout de 200 borne, la batterie était tellement à plat que l'alternateur ne pouvait plus la charger et la voiture a failli s'arrêter à l'arrivée sur Paris.
Heureusement on a pu la recharger suffisamment pour faire les 30 derniers km, mais là il est clair qu'elle a besoin d'être remplacée.

Je cherche donc un bon plan pour trouver une remplaçante et surtout des conseils. J'ai lu sur un autre post 12v, 35 à 45 Ah et 350 à 400 A. Mais où trouver?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Changement de batterie

Message par bob41 »

:salut:

Des batteries de 12 V. avec les caractéristiques que tu indiques (prends aussi les mesures quand tu iras en acheter une) se trouvent chez tous les marchands de fournitures automobiles, les centres auto et même en grandes surfaces.
Aucune difficulté pour en trouver une.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Changement de batterie

Message par Deuchémoi »

Je confirme ce que dit Bob !
Pour info, j'ai payé la mienne 65€ chez AD, mais tu dois pouvoir la trouver facilement ailleurs, même chez les Feu Verts, Midas, et consors ! (Et je ne parle même pas d'Internet ...)
Fais surtout attention aux dimensions, afin qu'elle puisse rentrer dans l'emplacement prévu !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Changement de batterie 2 cv

Message par Belin3800 »

Bonjour,
+1
La dernière que j'ai achetée, c'était une 40 Ah, chez L'Auto Leclerc à Bois d'Arcy (ce n'est pas loin de Versailles...), le modèle doit être commun avec les "petites" essences comme Peugeot 106 ou Citroën Saxo/ZX . Comme écrit plus haut il faut prendre les dimensions pour que la batterie rentre dans le bac et ne soit pas trop haute.
A+
Belin3800
Répondre
www.piecesauto-pro.fr