Plus de feux stop 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Plus de feux stop 2 cv

Message par demarez69 »

Bonjour à tous, ;)

J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai cassé le contacteur de feu stop, celui qui est au-dessus de la pédale. La partie filetée s'est cassée à la base. Je m'en suis rendu compte parce que mes feux stop restaient allumés quand je quittai ma voiture. J'ai du débrancher les 2 ampoules pour ne pas vider ma batterie.
J'ai donc retiré le contacteur, et je l'ai recollé avec de la super glu en attendant d'en recevoir un nouveau. Ça a l'air de tenir, mais maintenant que je l'ai remonté et rebranché... plus de feux stop ! J'ai vérifié, les ampoules sont OK, j'ai bien rebranché les fils, pas de fusibles grillés (en tout cas les 3 disponibles sous le capot). Accessoirement, c'est peut-être une mauvaise idée, mais j'ai essayé de shunter les 2 fils qui se branchent sur le contacteur, rien ne se passe... alors de quoi cela peut-il bien venir ?
Merci de votre aide. :)


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Plus de feux stop 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

ben déjà tu a ton contacteur hs ,faut le changer, ensuite si tu fait toucher les deux fils qui sont sur le contacteur tes feux doivent s’allumer,
si c’est pas le cas, faut contrôler, au feux arrière une fois les deux fil de relier au contacteur, tu doit avoir le 12 volt , si le jus arrive regarde
les ampoules ,le bon contact .Si tu a pas de jus au fil (alimentation sur les feux), contrôle sil y en à sur un des deux fils sur la pédale au contacteur,
si toujours rien sur un des deux ,regarde le bon contact au fusible, ou si un fil est pas débrancher ou couper, si toujours rien tu alimente avec un fil volant
le plus batterie sur un des deux fils au contacteur pédale, et tu les fait toucher les trois ensemble, tes feux devrait s'allumer, si oui c’est que tu a le plus alimentation
au contacteur couper,ou débrancher, :salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Plus de feux stop 2 cv

Message par Poyducotam »

J'ai eu le cas le jour du contrôle technique : dans le faisceau qui sort de l'habitacle (gros faisceau au-dessus de la batterie - compartiment moteur) le connecteur rouge du fil qui alimente les feux Stop était débranché. Le connecteur étant un peu vieux, il glisse facilement. Un petit et léger coup de pince sur la partie femelle et c'est reparti :)
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Plus de feux stop 2 cv

Message par demarez69 »

Bon, j'ai rien compris, mais tout est revenu dans l'ordre !!! J'ai tout contrôlé, ce faisant j'ai dû bidouillé la fiche foireuse et c'est revenu comme par enchantement. Ouf ! Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr