veilleuses feux arr 2cv ne fonctionnent pas ampoules ok

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Clem
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veilleuses feux arr 2cv ne fonctionnent pas ampoules ok

Message par Clem »

Bonjour a tous
Hier je me suis aperçu que les veilleuses ainsi que les feux arrière ne marchaient plus alors que toutes les empoules sont bonnes. Ce matin je me suis donc mis à nettoyer les masses et à mettre du wd40 dans les raccord( photo) et maintenant c est pire je n ai plus de warning( il me faut maintenir le bouton enfoncé et contact mis), plus de feux stop et mes veilleuses et feux arrière ne marchent toujours pas que faut il faire.
En attente de vos réponses
Cordialement clement


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Clem
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Re: Help

Message par Clem »

Dsl j ai oublié la photo Image
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renato13
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Message par renato13 »

:salut:

regarde le bon contact au fusible, puis dépose les branchements que tu montre en photos ,sèche bien tout çà, passe un coup de toile fine ,
resserre les cosses femelle ,il faut que tout soi propre, après une fois tout çà validé OK, pour tes veilleuse, contrôle si le jus arrive au feux arrière avec un
voltmètre. :salut:
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Clem
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Re: Help

Message par Clem »

Ok je vais tenter tout ça merci de ta reponse je vous tient au courant
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Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Oui en plus de ce que propose Renato, bien frotter les cosses batterie (+ et _ ) ainsi que la prise + du démarreur (je le fais avec de la paille de fer). Même si ça ne vient pas de là, ça ne peut faire que des contacts électriques meilleurs, et éviter les faux contacts. :wink:

:salut: :salut:
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Re: Help

Message par Clem »

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Re: Help

Message par François44 »

Ne surtout pas mettre de WD40 dans les mécanismes (interrupteurs, neiman, serrures etc) une fois les solvants évaporés, il ne reste qu'une espèce de gomme pâteuse et bien galère à enlever! Cette gomme risque de tout bloquer, et elle va se comporter comme un isolant!
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JC 34
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Re: Help

Message par JC 34 »

[quote="François44"]Ne surtout pas mettre de WD40 dans les mécanismes (interrupteurs, neiman, serrures etc) une fois les solvants évaporés, il ne reste qu'une espèce de gomme pâteuse et bien galère à enlever! Cette gomme risque de tout bloquer, et elle va se comporter comme un isolant![/quote

Pas du tout d'accord concernant le WD 40. Le film déposé par le WD40 protège contre l'eau et donc la corrosion. Chasser l'humidité : non-conducteur, il favorise les contacts. En ce qui me concerne j'utilise ce produit dans beaucoup de domaines mécaniques et électriques depuis des années et ses effets sont surprenant. Ce n'est pas qu'un lubrifiant il conserve entre autre les caoutchoucs. Son seul inconvénient c'est son odeur qui empêche de l'utiliser dans certaines applications. :salut:
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Re: Help

Message par Clem »

Merci pour tout vos conseil c est bon tout remarche c etait bien un problème de masse ( et peut etre un fusible louche qui n est pas répertorié sur la rta)
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François44
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Re: Help

Message par François44 »

JC 34 a écrit :
François44 a écrit :Ne surtout pas mettre de WD40 dans les mécanismes (interrupteurs, neiman, serrures etc) une fois les solvants évaporés, il ne reste qu'une espèce de gomme pâteuse et bien galère à enlever! Cette gomme risque de tout bloquer, et elle va se comporter comme un isolant![/quote

Pas du tout d'accord concernant le WD 40. Le film déposé par le WD40 protège contre l'eau et donc la corrosion. Chasser l'humidité : non-conducteur, il favorise les contacts. En ce qui me concerne j'utilise ce produit dans beaucoup de domaines mécaniques et électriques depuis des années et ses effets sont surprenant. Ce n'est pas qu'un lubrifiant il conserve entre autre les caoutchoucs. Son seul inconvénient c'est son odeur qui empêche de l'utiliser dans certaines applications. :salut:
JC 34 a écrit :
François44 a écrit :Ne surtout pas mettre de WD40 dans les mécanismes (interrupteurs, neiman, serrures etc) une fois les solvants évaporés, il ne reste qu'une espèce de gomme pâteuse et bien galère à enlever! Cette gomme risque de tout bloquer, et elle va se comporter comme un isolant![/quote

Pas du tout d'accord concernant le WD 40. Le film déposé par le WD40 protège contre l'eau et donc la corrosion. Chasser l'humidité : non-conducteur, il favorise les contacts. En ce qui me concerne j'utilise ce produit dans beaucoup de domaines mécaniques et électriques depuis des années et ses effets sont surprenant. Ce n'est pas qu'un lubrifiant il conserve entre autre les caoutchoucs. Son seul inconvénient c'est son odeur qui empêche de l'utiliser dans certaines applications. :salut:
C'est bien ce que je dis! Il isole et protège de l’humidité, normal, c'est ce pourquoi il a été conçu (WD= water dispersant). Son principal inconvénient (outre le fait qu'il soit un dégrippant très moyen), c'est qu'une fois que les solvants sont évaporés, il laisse une gomme visqueuse qui va durcir et bloquer les petits mécanismes (serrures, neiman etc...) et même des gros, je connais des moteurs qui ont été stockés et pulvérisés (intérieur aussi) de wd40 pour les protéger de la corrosion ; quelques mois après, tout était gommé à un point!!! . J'ai lu aussi que dans certains domaines, il était strictement interdit (aéronautique) car il attaque, à terme, les matières synthétiques....
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toutoune
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Re: Help

Message par toutoune »

bonsoir

euh wd40 c'est une marque il y a différents produits entre autre
http://www.wd40.fr/wd-40-specialist/net ... ge-rapide/
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Clem
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Re: Help

Message par Clem »

En effet mais en l'occurrence, on voulait parler du wd40 dégripant multifonctions que tu trouve chez casto, leroy merlin , etc... par exemple.
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