Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
J'ai mon faisceau av sur ma resto qui a eu un coup de chaud(collecteur)j'ai donc regardé en déroulant le scotch noir de celui-ci et
me suis aperçu un peu plus haut d'un branchement de 3 fils entouré d'un scotch rouge(origine ou non)
Pour les 2 fils qui on eu un coup de chaud si je les isolent avec de la gaine thermo rétractable sur chaque fils c'est bon ou du ruban auto-vulcanisant
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Oui, c'est surement d'origine. Dans les faisceaux les raccordements se faisaient par de simples épissures.
Pour tes fils cramés, s'il n'y a que la gaine qui a eu un coup de chaud, tu peux mettre de la gaine rétractable à mon avis.
tu peut aussi pour faire propre, tu les coupe ,puis tu rajoute deux morceaux soudé a l'étain avec la gaine rétractable, et tu
refait le ruban du faisceaux , est c’est nickel .
En tant que mécanicien et électricien, je privilégierai le sertissage avec des cosses de qualité et éviterai à tout prix la soudure à l'étain... :roll:
François44 a écrit :En tant que mécanicien et électricien, je privilégierai le sertissage avec des cosses de qualité et éviterai à tout prix la soudure à l'étain... :roll:
Me semblais bien qu'on avaient déjà été avertis (avec démonstration à la clé !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Oui on avait déjà parler de çà, et je suis toujours du même avis que François, les soudure sur une cosse avec les vibration ,ou manipulation
risque de cassé,mais la sur le faisceaux il y a moins de vibration et de manipulation, du moins c’est se que je penser peut être a tord
Les fils n'étant pas abimés,juste enlevé la gaine brulée et j'ai refait le fil avec du scotch auto-amalgamant,qui se soude sur lui-même,
exprès pour isolation des fils électriques,je ne remets pas pour l'instant le scotch noir pour isoler le faisceau,je surveillerai le comportement de celui-ci
avant de refermer proprement.
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