Question d'ampoules 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Question d'ampoules 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Vos avis, svp.
Peut-on monter sans risque, échauffement ou autre, des ampoules H4 dans des phares prévus pour des ampoules E à filament code européen ?
La forme des paraboles est-elle la même ? Question de position du foyer et de réglage du faisceau.
Quelqu'un l'a t'il fait ?

:salut:


Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Question d'ampoules

Message par Poyducotam »

Je suis en H4 depuis 1 an.
Pour l'instant R.A.S. tant au niveau usage qu'au niveau contrôle technique.
La qualité d'éclairement est un peu étonnante : en pleins phares, il y a un léger "trou" de sombre" (genre 1m 1,5m devant la voiture) en revanche tu vois loin ! Les codes éclairent un peu large mais correct en distance.
On roule peu de nuit aussi, mais à part les veilleuses à LED qui n'ont pas supporté la chaleur du phare, tout le reste semble tenir : pas besoin de mettre des cuvelages en tôle ;)

Si tu n'es pas un puriste, alors viens rejoindre le clan des gens qui éclairent différemment !
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Question d'ampoules

Message par bob41 »

:salut:

Merci. Je vais voir.

J'ai plein d'ampoules H4, mais pour les monter dans des phares code européen CE il faut un adaptateur et le prix est conséquent : 25 euros la paire. Sinon il faut acheter des H4 avec culot pour phares CE.
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Question d'ampoules

Message par Clem »

Regarde si tu trouve pas des CE halogène moi c est ce que j ai mis sur ma deuche et ça marche nikel.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr