Fiabilité de la bobine 2 cv
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- guydu69
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Fiabilité de la bobine 2 cv
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'acheter une 2CV AZ de 1956. Je suis parti pour faire 200 km pour rentrer chez moi et au bout de 40 bornes je suis tombé en rade.
Après 30 minute de recherche et l'aide téléphonique du vendeur sympa, on s'est rendu compte que c'est la bobine qui avait lâché. Heureusement le vendeur en avait une de rab et me l'avait donnée.
Ma question : est-ce que les bobines sont fragiles et lâchent souvent (donc en avoir une de rechange) ou est-ce une malheureuse coincidence ?
J'ai vu que beaucoup de 2CV rénovée étaient équipée d'un système électronique. Est-ce la panacée et si oui, quel est le prix approximatif ?
Je vous remercie par avance.
Je viens d'acheter une 2CV AZ de 1956. Je suis parti pour faire 200 km pour rentrer chez moi et au bout de 40 bornes je suis tombé en rade.
Après 30 minute de recherche et l'aide téléphonique du vendeur sympa, on s'est rendu compte que c'est la bobine qui avait lâché. Heureusement le vendeur en avait une de rab et me l'avait donnée.
Ma question : est-ce que les bobines sont fragiles et lâchent souvent (donc en avoir une de rechange) ou est-ce une malheureuse coincidence ?
J'ai vu que beaucoup de 2CV rénovée étaient équipée d'un système électronique. Est-ce la panacée et si oui, quel est le prix approximatif ?
Je vous remercie par avance.
En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
- Michaël
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Re: Fiabilité de la bobine
Salut,
La bobine est en effet un point faible sur la 2cv, l'alternative n'est pas électronique, c'est une bobine sèche (la bobine d'origine étant refroidie par bain d'huile), on la trouve ici en 6v : https://www.ami-2cv.com/bobine-6-volts.html
La bobine est en effet un point faible sur la 2cv, l'alternative n'est pas électronique, c'est une bobine sèche (la bobine d'origine étant refroidie par bain d'huile), on la trouve ici en 6v : https://www.ami-2cv.com/bobine-6-volts.html
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- zamzam
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Re: Fiabilité de la bobine
Salut Mickaël, content de te revoir ici !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Fiabilité de la bobine
Merci J'avais abandonné pendant un bon moment, problèmes de connexion qui se coupait sans arrêt plus l'ordi qui ramait, c'était un vrai calvaire pour lire ne serait ce qu'un post
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Re: Fiabilité de la bobine
+1zamzam a écrit :Salut Mickaël, content de te revoir ici !
@guy: je pense que "le système électronique" auquel tu fais référence est en fait le dispositif remplaçant l'ensemble condensateur-rupteurs (autrement appelé Allumage électronique. Recherche sur le forum, tu vas trouver plein de posts qui en parlent...) mais qui n'est pas lié avec ton problème de bobine
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- zamzam
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
zamzam a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=gsNaR6FRuO0 :D
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
[quote="guydu69" Bonjour à toutes et à tous
Ma question : est-ce que les bobines sont fragiles et lâchent souvent (donc en avoir une de rechange) ou est-ce une malheureuse coincidence ?
J'ai vu que beaucoup de 2CV rénovée étaient équipée d'un système électronique. Est-ce la panacée et si oui, quel est le prix approximatif ?
Je vous remercie par avance.[/quote]
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Oui comme Michael viens de dire,les bobines leur point faible c’est la chauffe, en avoir une de rechange oui c’est pas plus mal
çà pourra te dépanner, le mieux c’est les bobine sèche, ,les allumages électronique, selon le modèle faut prévoir 150 euros +/- ,
et la fiabilité est pas du 100% aussi.
Ma question : est-ce que les bobines sont fragiles et lâchent souvent (donc en avoir une de rechange) ou est-ce une malheureuse coincidence ?
J'ai vu que beaucoup de 2CV rénovée étaient équipée d'un système électronique. Est-ce la panacée et si oui, quel est le prix approximatif ?
Je vous remercie par avance.[/quote]
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Oui comme Michael viens de dire,les bobines leur point faible c’est la chauffe, en avoir une de rechange oui c’est pas plus mal
çà pourra te dépanner, le mieux c’est les bobine sèche, ,les allumages électronique, selon le modèle faut prévoir 150 euros +/- ,
et la fiabilité est pas du 100% aussi.
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
Ho les souvenirs ....Michaël a écrit :zamzam a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=gsNaR6FRuO0 :D
Tiens, pour que tu te sentes moins seul: J'attends le technicien Free demain matin ... :|
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
Bonjour et merci de ta réponse.Deuchémoi a écrit :Ho les souvenirs ....Michaël a écrit :zamzam a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=gsNaR6FRuO0 :D
Tiens, pour que tu te sentes moins seul:
2017-07-25_07h28_26.jpg
J'attends le technicien Free demain matin ... :|
En 2 cv la distance la plus courte d'un point à un autre est la ligne droite à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
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Re: Fiabilité de la bobine 2 cv
Bonjour guydu69! Je déterre un peu ton sujet et viens aux nouvelles ayant l'intention d'installer une bobine sèche...
Les bobines sont effectivement un point faible de nos deuch et la bobine sèche est une réponse qui semble adaptée. Elles sont mal (pas) ventilées et donc mal refroidies, rouler longtemps et/ou fort n'est pas bon, tout comme rester à l'arrêt trop longtemps.
Le moindre coup de chaud et la bobine est plus ou moins morte (C'est pourquoi il ne faut pas en acheter d’occas). Le système de bobine sèche génère moins de chaleur (plus d'électronique) et évacuent mieux la chaleur (pas emprisonnées dans le bain d'huile). Cependant, leurs tensions est plus importantes et le changement des fils de bougies est plus que recommandé (vérifier et changer si nécessaire les bougies également). C'est un tout!
Dans des conditions vraiment difficiles tu peux aussi prévoir une ventilation via ton couloir d'air mais tu es pas dans une optique rallye...?
Pour la partie allumage électronique, je l'ai fait et aucun regret. Je me sert de ma belle tout les jours et toute l'année et elle démarre sans problème.
Bien sûr, le fait de s'en servir quotidiennement doit aider, mais ça reste fiable en hivers et quand c'est humide (je suis du Nord!). Par sécurité et comme c'est électronique, j'ai également changé mon régulateur de charge par un... électronique!
En terme d'amélioration j'ai gagné (un peu) en souplesse et surtout en fiabilité . J'attends de la bobine sèche la même chose mais je garderai toujours dans la boite à outils un bobine de rechange !
Les bobines sont effectivement un point faible de nos deuch et la bobine sèche est une réponse qui semble adaptée. Elles sont mal (pas) ventilées et donc mal refroidies, rouler longtemps et/ou fort n'est pas bon, tout comme rester à l'arrêt trop longtemps.
Le moindre coup de chaud et la bobine est plus ou moins morte (C'est pourquoi il ne faut pas en acheter d’occas). Le système de bobine sèche génère moins de chaleur (plus d'électronique) et évacuent mieux la chaleur (pas emprisonnées dans le bain d'huile). Cependant, leurs tensions est plus importantes et le changement des fils de bougies est plus que recommandé (vérifier et changer si nécessaire les bougies également). C'est un tout!
Dans des conditions vraiment difficiles tu peux aussi prévoir une ventilation via ton couloir d'air mais tu es pas dans une optique rallye...?
Pour la partie allumage électronique, je l'ai fait et aucun regret. Je me sert de ma belle tout les jours et toute l'année et elle démarre sans problème.
Bien sûr, le fait de s'en servir quotidiennement doit aider, mais ça reste fiable en hivers et quand c'est humide (je suis du Nord!). Par sécurité et comme c'est électronique, j'ai également changé mon régulateur de charge par un... électronique!
En terme d'amélioration j'ai gagné (un peu) en souplesse et surtout en fiabilité . J'attends de la bobine sèche la même chose mais je garderai toujours dans la boite à outils un bobine de rechange !