2 cv Changement de 6 à 12 volts

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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visaphile
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2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par visaphile »

Bonjour à tous,
Je souhaite transformer le voltage sur mon AZA de 1965. D'abord, est-ce que ça vaut le coup? Et, si oui, que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.


renato13
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par renato13 »

visaphile a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite transformer le voltage sur mon AZA de 1965. D'abord, est-ce que ça vaut le coup? Et, si oui, que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
:salut:

Pardon javais pas vue ta présentation, :oops:
pour ta question, mon avis perso ça vaut pas le coup ta voiture va perdre ça valeur, les 6 volt sont les plus ancienne
les plus rechercher, ensuite si tu veut vraiment le faire, il te faudra changer tout les appareil électrique
régulateur ,moteur essuie glace si tu a un électrique, toutes les ampoules, batterie, centrale clignotant, bref tout les accessoires électrique
seul le faisceaux électrique et le démarreur, vont résisté au 12 volt, bref a ta place je garderai ma 2cv en 6 volt, :salut:
.
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Idem, je la garderais en 6 volts. Toutes les pièces en 6 volts se trouvent facilement.

Il y a aussi l'allumage à changer......

Titi 38.
lukycath
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par lukycath »

Les inconvénients du 6V, je pense que tu les connais, je ne reviens pas dessus. Le 12V, c'est effectivement assez tentant.
Le gros problème du passage en 12V, c'est au niveau de la dynamo.
Soit faire rembobiner en 12V. Coût? Ou faire cela ?
Soit défoncer le couloir d'air pour adapter un alternateur: a déconseiller évidemment.
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Math 2cv
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par Math 2cv »

:salut:
Je rejoints l'avis des membres, il vaut mieux la laisser en 6 volts, d'une part c'est authentique, d'autre part parce qu'elle perdrait de la valeur si jamais tu la revends un jour, et le cout du passage en 12V est relativement élevé. Après c'est toi qui vois
:salut:
:pot: 2cv type A 1952 :pot:
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts

Message par lucky40 »

Bonsoir,
J'ai moi aussi pensé à passer mon AZAM en 12 volts pour améliorer les démarrages et la durée de la batterie . En 6 volts c'est pas top mais à l'époque elle roulait bien comme cela . Donc j'ai abandonné cette idée , avec un faisceau électrique neuf et des appareils en bon état ( batterie, régulateur, bobine, dynamo, condensateur etc ...) le 6 volts ne doit pas être un souci. Il faut aussi rouler fréquemment ...
:salut:
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