Bonjour à tous,
Je souhaite transformer le voltage sur mon AZA de 1965. D'abord, est-ce que ça vaut le coup? Et, si oui, que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 cv Changement de 6 à 12 volts
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- renato13
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts
visaphile a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite transformer le voltage sur mon AZA de 1965. D'abord, est-ce que ça vaut le coup? Et, si oui, que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pardon javais pas vue ta présentation, :oops:
pour ta question, mon avis perso ça vaut pas le coup ta voiture va perdre ça valeur, les 6 volt sont les plus ancienne
les plus rechercher, ensuite si tu veut vraiment le faire, il te faudra changer tout les appareil électrique
régulateur ,moteur essuie glace si tu a un électrique, toutes les ampoules, batterie, centrale clignotant, bref tout les accessoires électrique
seul le faisceaux électrique et le démarreur, vont résisté au 12 volt, bref a ta place je garderai ma 2cv en 6 volt,
- Titi 38
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts
Bonjour,
Idem, je la garderais en 6 volts. Toutes les pièces en 6 volts se trouvent facilement.
Il y a aussi l'allumage à changer......
Titi 38.
Idem, je la garderais en 6 volts. Toutes les pièces en 6 volts se trouvent facilement.
Il y a aussi l'allumage à changer......
Titi 38.
- lukycath
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts
Les inconvénients du 6V, je pense que tu les connais, je ne reviens pas dessus. Le 12V, c'est effectivement assez tentant.
Le gros problème du passage en 12V, c'est au niveau de la dynamo.
Soit faire rembobiner en 12V. Coût? Ou faire cela ?
Soit défoncer le couloir d'air pour adapter un alternateur: a déconseiller évidemment.
Le gros problème du passage en 12V, c'est au niveau de la dynamo.
Soit faire rembobiner en 12V. Coût? Ou faire cela ?
Soit défoncer le couloir d'air pour adapter un alternateur: a déconseiller évidemment.
- Math 2cv
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts
Je rejoints l'avis des membres, il vaut mieux la laisser en 6 volts, d'une part c'est authentique, d'autre part parce qu'elle perdrait de la valeur si jamais tu la revends un jour, et le cout du passage en 12V est relativement élevé. Après c'est toi qui vois
- lucky40
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Re: 2 cv Changement de 6 à 12 volts
Bonsoir,
J'ai moi aussi pensé à passer mon AZAM en 12 volts pour améliorer les démarrages et la durée de la batterie . En 6 volts c'est pas top mais à l'époque elle roulait bien comme cela . Donc j'ai abandonné cette idée , avec un faisceau électrique neuf et des appareils en bon état ( batterie, régulateur, bobine, dynamo, condensateur etc ...) le 6 volts ne doit pas être un souci. Il faut aussi rouler fréquemment ...
J'ai moi aussi pensé à passer mon AZAM en 12 volts pour améliorer les démarrages et la durée de la batterie . En 6 volts c'est pas top mais à l'époque elle roulait bien comme cela . Donc j'ai abandonné cette idée , avec un faisceau électrique neuf et des appareils en bon état ( batterie, régulateur, bobine, dynamo, condensateur etc ...) le 6 volts ne doit pas être un souci. Il faut aussi rouler fréquemment ...