2CV Bobine fiches trop grosse - besoin adaptateur

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
AZL-1958
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2017, 21:42
Ma deuche : 2CV AZ de 1958
Date de naissance : 06 juil. 1962
Localisation : 04

2CV Bobine fiches trop grosse - besoin adaptateur

Message par AZL-1958 »

Bonjour

J'ai acheté une nouvelle bobine 6V au cas où... mais les fiches (positif/négatif) sont trop grosses par rapport au diamètre des fils

Il a existé un adaptateur de marque Ducellier pour rendre compatibles les fils de petit diamètre avec les nouvelles bobines

Savez-vous où je peux trouver l'adaptateur ?

A défaut d'adaptateur, que faire pour connecter la nouvelle bobine ?

Merci de votre aide


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: 2CV Bobine fiches trop grosse - besoin adaptateur

Message par Fredjojo »

L adaptateur de cosse ressemble etrangement a ca , envois un mail au vendeur pour etre sure sinon fait toi le raccord ou si tu n utilisera plus de vieille bobine cable directement ton faisceau avec des grosses verifie que les brides de montages soient les meme au cas ou la nouvelle n est juste du spare
https://m.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-RALLONGE ... iid%253A28


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV Bobine fiches trop grosse - besoin adaptateur

Message par bob41 »

Fredjojo a écrit :L adaptateur de cosse ressemble etrangement a ca , envois un mail au vendeur pour etre sure sinon fait toi le raccord ou si tu n utilisera plus de vieille bobine cable directement ton faisceau avec des grosses verifie que les brides de montages soient les meme au cas ou la nouvelle n est juste du spare
https://m.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-RALLONGE ... iid%253A28


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:salut:

Oui, c'est ça. J'ai une paire d'adaptateur pour la bobine de secours de ma type A.
DSCF4065_R.JPG
Mais tu peux en fabriquer facilement, le plus difficile c'est de trouver des fiches de 3 mm. dans le commerce.
Sinon, sur un vieux bout de faisceau ancien de Citroën (pas forcément 2 CV !) tu récupères deux fiches mâles de 3 mm. Tu n'essaies pas de les déssertir, c'est quasiment impossible ; tu coupes le fil à 1 ou 2 cm et tu le dénudes. Après tu prends une fiche femelle de 4 mm (ça on en trouve partout) à sertir ou de préférence à souder. Sur le fil dénudé de la fiche de 3 mm. tu sertis ou mieux tu soudes la fiche de 4 mm. Tu recouvres le tout de gaine thermo-rétractable, une rouge et une bleue c'est mieux. Et voilà, tu as tes deux adaptateurs. :D :D

:salut:
Avatar du membre
AZL-1958
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2017, 21:42
Ma deuche : 2CV AZ de 1958
Date de naissance : 06 juil. 1962
Localisation : 04

Re: 2CV Bobine fiches trop grosse - besoin adaptateur

Message par AZL-1958 »

Merci aux "anciens" pour leurs précieux conseils :wink:

Salutations
Répondre
www.piecesauto-pro.fr