Pblm de connexion moteur essuie-glaces 2cv RESOLU

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pblm de connexion moteur essuie-glaces 2cv

Message par renato13 »

fanny a écrit :Nan deuchémoi :mdr: , j’admets que ça aurait bien pu être possible mais mon tableau de bord à des boutons rons à 4 cosses rondes derrière... c'est sur le thème warning qu'elles est... :roll:
En retrouvant le schéma d'origine, je crois que seul 3 files partant du moteur sont reliés au bouton... je crois que le + permanent ou la masse doit pas revenir au tableau... What is the question... Ce qui revient à ton lien rénato, je dois retrouver encore les bons files car ils sont tous gris.. :fou:
:salut:

si tes fils son tous gris :???: ben faut un part un les inverser ou les rebrancher :???: :pense: :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pblm de connexion moteur essuie-glaces 2cv

Message par bob41 »

fanny a écrit :Nan deuchémoi :mdr: , j’admets que ça aurait bien pu être possible mais mon tableau de bord à des boutons rons à 4 cosses rondes derrière... c'est sur le thème warning qu'elles est... :roll:
En retrouvant le schéma d'origine, je crois que seul 3 files partant du moteur sont reliés au bouton... je crois que le + permanent ou la masse doit pas revenir au tableau... What is the question... Ce qui revient à ton lien rénato, je dois retrouver encore les bons files car ils sont tous gris.. :fou:
Est-ce que c'est un bouton rond à trois positions avec une flèche dessus ?
Si c'est ça, ce n'est pas un bouton de commande d'essuie glace mais un bouton de commande de feux de positions. (appelés aussi feux de stationnement et qui n'existent plus sur les voitures les plus récentes).
Le bouton de commande d'essuie-glace sur ces tableaux de bord est un bouton tirette.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pblm de connexion moteur essuie-glaces 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Est-ce que c'est un bouton rond à trois positions avec une flèche dessus ?
Si c'est ça, ce n'est pas un bouton de commande d'essuie glace mais un bouton de commande de feux de positions. (appelés aussi feux de stationnement et qui n'existent plus sur les voitures les plus récentes).
Le bouton de commande d'essuie-glace sur ces tableaux de bord est un bouton tirette.

:salut:
Je suis impatient de lire la réponse de Fanny .... :cafe:
En même temps :
Fanny a écrit :Ma deuche : 2cv special
:???: :???:
J'ai une spéciale aussi et le bouton est carré.... :megaphone: et à 2 positions seulement : ON/OFF
Je ne vois pas ce que viendrait faire une 3ème position. Sauf a y avoir installé une double vitesse ... :siffle:
Rénato a écrit :regarde le branchement du bouton.

https://www.mehariclub.com/ressources/b ... glace1.pdf
Tiens ... je ne connaissais pas ce bouton !! :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
fanny
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:30
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 30 déc. 1986
Localisation : valognes

Re: Pblm de connexion moteur essuie-glaces 2cv RESOLU

Message par fanny »

:laughing: :laughing: 8) 8) 8) 8) 8) 8) :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :clap: :clap: :clap: :clap:


Ayeah!!! j'ai à peu près un résultat correct!! Alors c'est bien un bouton rond avec 4 cosses rondes qui ressortent et sans flèche ni tirette! Alors j'ai enlevé la masse et gardé que les trois autres files. Lorsque je tourne le bouton totalement à gauche j'ai ma position Zéro, quand il est en mode off, j'ai rien, et quand il tourne vers la droite, les essuies glaces marches... J'ai pas réussi à faire mieux!

Oui la 2cv est bien spécial car des fois ca marche et puis à d'autre non :roll: Mais là ayeah!!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr