-2CV- montage d'un nouveau moteur d'essuie glace

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Erun
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2017, 10:23
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 25 déc. 1983
Localisation : France

-2CV- montage d'un nouveau moteur d'essuie glace

Message par Erun »

Bonjour,
J'ai un moteur d'essuie glace ("Moteur EG" pour la suite) qui ne fonctionne plus sur la 2cv. J'ai essayé les opération dépose, nettoyage etc... mais sans succès. En fait, le moteur est faiblard, et des que les balais sont contre la vitre ça veux plus.
Initialement (c'est à dire avant l'option dépose, révision et nettoyage de l'actuel moteur) j'avais commandé un nouveau moteur d'EG en vu d'un remplacement direct et hop...mais premier problème le moteur d'EG en place n'est pas de type rond comme sur les derniers modèles mais carré ! J'en arrive donc à ma première question : Est-ce normal (montage d'origine) que d'avoir ce modèle de moteur d'EG sur une 2CV 6 club de 1986 (probablement construite entre 84 et 85) ? à priori non d'après les infos trouvé sur le net mais eut être que certain d'entre vous on déjà rencontrera le problème

Comme l'essai révision n'est pas concluant, j'envisage donc de remplacer le moteur mais le modèle carré est assez difficile à trouver et en plus j'aimerais aussi retrouver le montage d'origine (en supposant que c'est pas le modèle carré). Du coup je souhaiterais savoir hormis le moteur quels sont les éléments à avoir pour repasser avec le dernier moteur d'EG ?
J'ai trouvé ça https://www.mehariclub.com/support-mote ... 06700.html
et j'ai un moteur neuf Image mais est ce que j'ai besoin d'autre chose ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: -2CV- montage d'un nouveau moteur d'essuie glace

Message par bob41 »

:salut:

Ce moteur "rond" est le montage d'origine après 81 il me semble.
Si tu avais un "carré" c'est soit qu'il avait été remplacé par un plus ancien, soit que ta voiture est plus ancienne que tu ne le crois.

Je ne sais pas si ces deux moteurs sont interchangeables, je n'ai que des voitures d'avant 1981.
Attends d'autres avis.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: -2CV- montage d'un nouveau moteur d'essuie glace

Message par Deuchémoi »

Hello,
sur ma Special de 87, j'ai un moteur rond. Sauf si il a été changé entre 87 et 2009 ... :wink:
IMG_3736.JPG
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr