RESOLU : Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

RESOLU : Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

Salut :salut:
J'ai un souci, que je n'avais pas avant, c'est à dire lorsque ma voiture était équipée de sa boite d'origine avec un embrayage neuf constitué d'un diaphragme , d'un disque neuf et d'une butée à roulement, même si je trouvais bruyant cet assemblage. (La butée a tendance à siffler)
J'ai remonté une autre boite de vitesse car sur la première, le pas de vis du boulon droit qui fixe le pot secondaire était foiré. La deuxième boite de vitesse me semble bien. J'ai remonté aussi l'ancien système d'embrayage trois doigts avec butée graphitée. Et j'ai la première et la marche arrière qui craque, pas de souci sur la 2nde, la 3ème et la surmultipliée . Le souci, c'est que je ne peux plus agir sur l'écrou de réglage car il est au maximum, ce qui ne me paraît pas normal :???:
Mon embrayage serait il mort ? les trois doigts du plateau sont enfoncés et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débattement pour pousser la butée qui est d'occasion .
Butée embrayage 3.jpg
Quels sont les problèmes d'après vous ?
Peut être vaudrait il mieux que je remonte l'embrayage à diaphragme ? et redémonter l'ensemble moteur/boite pour la 3ème fois (et j'espère la dernière)!


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par bob41 »

:salut:

S'il n'y a plus de réglage possible de la fourchette, ce n'est pas normal. Il y a surement des choses pas compatibles entre elles.
Est-ce que ton AZAM a un embrayage centrifuge ou pas ? Vérifie déjà que le disque neuf que tu as mis est bien pour embrayage centrifuge ou pas...

Sinon, je crois que je ne me serais pas embêté à changer la BV, j'aurais réparé ; j'aurais percé à 8 mm (normalement c'est 7,8 !) et taraudé à 9 mm puis mis une vis de 9 pour fixer le pot d'échappement.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

Oui, j'ai un embrayage centrifuge et le disque est le bon, à priori, mais on ne peut être sûr de rien avec nos marchands adorés ... Je pense plutôt à deux problèmes : 1/ la butée est trop usée, il reste 5/6 mm de graphite ( voir photo), 2/ le plateau à trois doigts est trop avachi. J'avais remarqué cela mais je m'étais dit que ça pourrait peut être aller... :???:
Je vais tout redémonter la semaine prochaine car là , je sature !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

:salut:

Mais nous une photo de ton câble ,pour voir le réglage .

Ensuite une fois déposer ,prend des photos volant moteur , mécanisme , disque , et butée , et fourchette ,
et la petite rondelles entre le disque et le roulement ,elle est bien a ça place . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Mais nous une photo de ton câble ,pour voir le réglage .

Ensuite une fois déposer ,prend des photos volant moteur , mécanisme , disque , et butée , et fourchette ,
et la petite rondelles entre le disque et le roulement ,elle est bien a ça place . :salut:
Le câble est au maximum de serrage...
câble embrayage.jpg
La petite rondelle est bien présente ( j'y ai fait très attention)...voir la dernière photo
Peut être commencerais je à démonter demain, je ferai des photos ...
Voici déjà les pièces que j'ai monté :
Plateau embrayage et tambour.jpg
20170626_110656.jpg
20170626_111313.jpg
20170626_111946.jpg
Tambour et plateau d'embrayage.jpg
Après, comme le dit Bob, je vais essayer de réparer la boite de vitesse d'origine et peut être la remonter, au moins je sais qu'elle fonctionne celle là ! mais ça ne résoudra pas le problème de l'embrayage à mon avis :salut: et surtout ça m'obligera à transférer sur l'ancienne boite de vitesse toutes les pièces de freinage de la 2nde boîte que j'ai remplacées , c'est pas une mince affaire :???:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

:salut:

C'est les bonne pièces mais elle son usé , ta butée me parait HS , la photo n 3 le mécanisme la glace de friction et toute marquer ( rayer) :non:
la photo 5 le mécanisme a était poncé ,ou c'est la photo qui fait cette effet.!!

Bref bob a raison on change pas de boite pour un simple boulon foiré pour tenir le pot. il y a toujours moyen de réparer çà .
et au moins tu dit quelle fonctionne bien, part contre je te conseille de monter un kit embrayage neuf , tout du même marque et fournisseur
les embrayage centrifuge , comme les autres faut que tout soi nickel. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

La butée HS , je suis d'accord, le disque rayé, c'est pas celui là que j'ai monté, j'en avais un autre, celui de la dernière photo, en bien meilleur état. J'ai poncé au 1000 à l'eau le mécanisme, c'est pour cela qu'il brille sous la photo .

Peut être devrais je garder la 2nde BV et mettre l'embrayage neuf que j'avais sur la 1ère BV , que voici :
Embrayage à diaphragme et butée à bille.jpg
Ce qu'il me faudrait savoir, c'est si la marche arrière et la première ne craqueront plus après avoir installé cet embrayage à diaphragme et la butée à bille ?
Puis je le savoir avant de remonter le moteur sur la boite et comment ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

:salut:

A ok !! c'est dernière photos ,le disque et mécanisme son ok ,mais il faut savoir , il te faut impératif une butée a bille ,sur un diaphragme.
Déjà que c'est de la merde c'est diaphragme en remplacement du 3 doigts, mais bon !! il y en a qui fonctionne ,je généralise pas .

Apres Luck pour info .

la mécanique faut être méthodique , les première photos que tu montre disque mécanisme rayer, l'autre poncé ,butée HS.

Tu prend tout çà poubelle, çà sert a rien de garder des trucs , qui dans quelques mois ou plus , Jai c'est pièces pour remonter sur un autres moteur!
ou autres , c'est pièces si elle son HS ,elle seront toujours HS . il faut éviter de monter des pièces d'un a un autre moteur , certaine pièces on peut le faire .
Mais des pièces interne moteur ou embrayage , toujours du neuf ,ou très bon état. déjà avec des pièces neuve , c'est souvent la merde vu la qualité

Voila c'est juste pour info , que tu sache ,un moteur faut çà !!! pour qu'il fonctionne correctement . :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

T as déjà démonté le moteur ?? La fourchette tu l avait bien recentré ? Le fait d etre a fond de cable c pas bon .
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

Lorsque tu retire le cable, a la main le bras de la fourchette commence a toucher la butée aussi loin ?.
je pense que soit la fourchette est tordue ( peu probable ) soit la butée de linguet n'a pas le bon débattement , mon embrayage n'est pas centrifuge mais je crois qu'il n'y a que le disque qui change.voila la cote que j'avais quand j'ai ecris a B pour me faire rembourser de leur embrayage .
Je ne me rappel plus si tu avais démonté ta boite mais si c 'est le cas quand je regarde le guide du remontage c'est costaud d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils appellent segments de ralenti de 2eme et 3eme ....
pressure plate Mecanisme embrayage2 (4).jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

[quote="Fredjojo"]
Je ne me rappel plus si tu avais démonté ta boite mais si c 'est le cas quand je regarde le guide du remontage c'est costaud d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils appellent segments de ralenti de 2eme et 3eme ....

:salut:

Salut Fred,
LE segment de ralenti de 2ème 3 ème c'est un circilp qui et placer sur le baladeur de 2/3èm il freine le mouvement des pignon
pour que le synchro passe sans faire craquer la vitesse. il et tres important quant on refaire une boite de les changer part des neuf.
sinon un segment de ralenti hs produit les meme symptômes qu'un sinchro hs . la vitesse craque . regarde comme c'est foutu
frein de ralentie , https://www.aquitaine-2cv.com/pignons-r ... u-3eme-442
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

Merci René
je ne comprends pas pourquoi lorsqu'il passe a l'arret la 1ere et la MA ca craque comme si l'embrayage ne liberé pas le disque et lorsqu'il passe a l'arret la 2, 3, S ca ne craque pas ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

Fredjojo a écrit :Merci René
je ne comprends pas pourquoi lorsqu'il passe a l'arret la 1ere et la MA ca craque comme si l'embrayage ne liberé pas le disque et lorsqu'il passe a l'arret la 2, 3, S ca ne
craque pas ?
:salut:

Parceque la première et la marche arrière son pas synchronisé.
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

Mais a l'arret il debraye , il passe la 2 , le moteur ne cale pas et la voiture n'avance pas et quand il embraye elle démarre, donc malgre que la fourchette est trop loin l'embrayage fonctionne , qu'est ce qui peux merder dans la boite ?
en fait comme il a un centrifuge s il n'accelere pas beaucoup le moteur ne pas calé en fait mais la boite ne tourne pas avec un centrifuge comment elle peux craquer ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

Fredjojo a écrit :Mais a l'arret il debraye , il passe la 2 , le moteur ne cale pas et la voiture n'avance pas et quand il embraye elle démarre, donc malgre que la fourchette est trop loin l'embrayage fonctionne , qu'est ce qui peux merder dans la boite ?
en fait comme il a un centrifuge s il n'accelere pas beaucoup le moteur ne pas calé en fait mais la boite ne tourne pas avec un centrifuge comment elle peux craquer ?

:salut:

Ben comme je te dit plus haut si ton embrayage et usé ou HS, il sera plus facile de passer les vitesses qui son synchronisé, que la première et la marche arrière.
Qui elle son direct,.

Apres il parle de vitesse qui craque , il parle pas de l'avancement de la voiture , ou alors Jai loupé un message .
Avant c'est vrai un centrifuge tu peut démarrer le moteur avec la première ,ou passer la première ,sans débrayer
mais tout çà a une seule condition ,d'avoir un centrifuge nickel et un régime de ralenti 800/850 tour ,sinon la première craque.
Si le tambour et légèrement entrainer part la couronne qui lèche le tambour ,ou un point dur sur le roulement pilote ,ou un ralenti trop haut
le centrifuge deviens un embrayage normal.
D'après se que nous dit Luck pour moi il a son embrayage qui merde ,si bien sur son centrifuge fonctionne bien .
Mais même si l'embrayage fonctionne bien ou pas bien ,du moment qu'il débraye centrifuge ou classique , la première doit pas craquer.
Et le réglage et en fin de course , faut être sur aussi que le câble passe bien dans le butoir de gaine sur la boite , et si le câble na pas était changer
il y a des longueur différente . :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

non t as rien loupé c'etait un info par tel :D
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

:salut:
A la lecture de vos messages, je pense que je rencontre plusieurs problèmes à la fois :
-1 je pense que mon ralenti est trop haut ( je le réglerai après comme tu m'as dit René )
-2 Fred, le plateau d'embrayage est loin de faire 44.5 mm, je serai plutôt sur la moitié de cette hauteur ( de mémoire) ...
-3 la butée est HS
-4 les garnitures du centrifuge lèchent encore un peu le tambour, très légèrement, (je peux tourner le tambour avec un doigt), mais avec le ralenti un peu haut, ça suffit pour entraîner la voiture en 1ère.
Donc je décide de :
-1 sortir le moteur puis la boîte de vitesse
-2 sortir l'embrayage défectueux ( m'en débarrasser comme dis René...dans la cave...je ne jette rien ...mais je marque dessus " HS".
-3 remonter l'embrayage à diaphragme avec la butée à roulement sur mon ancienne boite de vitesse dont j'ai réparé la fixation du pot avec un hélicoil, c'est comme cela que tout était avant et ça fonctionnait ...
Voilà, pas mal de boulot car il me faut nettoyer la BV d'origine, lui redonner un coup de fraîcheur,et surtout reprendre sur la deuxième boite qui craque toutes les pièces neuves que j'avais mises : les tambours réalésés, les garnitures de freins, les cylindres de roues, les plateaux repeints avec leurs sorties de boîtes, les tubulures de freinage avec les rondelles d’étanchéité, etc...
Je vais être bien occupé je sens, :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

Mesure celui a diaphragme avant de le monter pour voir
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

:salut:

Un centrifuge c'est une petite merveille que les ingénieurs de Citroën on penser .

Mais pour un bon fonctionnement , il faut les bonnes pièces.

1 la couronne centrifuge pour un 425 cm 17mn
pour un 435 cm 19mn
pour un 602cm 27 mn

2 Avoir un bon régime ralenti 800/850 tours .Et un carbu avec frein de ralenti.
3 Avoir la bonne distance du tambour centrifuge ,(avec la rondelle entre le disque et le tambour ).
4 Avoir le bon kit embrayage disque ,mécanisme ,butée , pour un centrifuge ,( et aucun panache de pièces ).
si un de c'est éléments et absent , l'embrayage fonctionnera pas en centrifuge .
et çà peut devenir un casse tête chinois . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

:salut:
Voilà, j'ai passé la matinée à préparer la BV d'origine ( démontage et réparation du trou droit de fixation du pot d'échappement)
Cet après midi, démontage du moteur et de la boite qui merde ...nettoyage et peinture de la boite d'origine.
J'ai pu constater cela :
le plateau bien comprimé ;
Plateau en place 2nde BV.jpg
la butée graphite: 4 mm d'épaisseur de graphite ; 15.45 mm en tout, la butée à bille fait 22.20 mm d'épaisseur ,
Butée  2 nde BV.jpg
Le plateau démonté : hauteur totale : 43.87 mm
Plateau démonté 2nde BV (2).jpg
le disque neuf de chez Rénov 2cv fait 7.86 mm d'épaisseur et la hauteur totale 33.46 mm; A titre de comparaison , l'épaisseur du disque qui va avec le système à diaphragme fait 7.65 mm, hauteur totale 33.38 mm;
Disque 2nde BV.jpg
Ce qu'il faudrait que je sache, c'est la longueur totale du câble d'embrayage :???:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par renato13 »

:salut:

Tu ma pas répondu , ton câble passe bien dans le trou butoir de gaine sur la boite ,et le câble a était changer ou pas . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Tu ma pas répondu , ton câble passe bien dans le trou butoir de gaine sur la boite ,et le câble a était changer ou pas . :salut:
:salut:
Pardon René, j'ai zappé ta question : Oui, le câble passait bien dans le trou de butoir de gaine et le câble est d'origine, mais j'ai dû le changer il y a quelques années, peut être que ce n'est pas le bon, d'où ma question quelle doit être sa longueur exactement ?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par RICMAN41 »

:salut: René a écrit dans un post précédent :

-" Oui il y a différente longueur de câble

les mémères 42cm

avant mai 68 , 63 cm

et les récente 70cm

pour ton azam de 63 il te faut le 63 cm, mais pour pas se tromper mesure le vieux câble avant d'acheter au piff
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

RICMAN41 a écrit ::salut: René a écrit dans un post précédent :

-" Oui il y a différente longueur de câble

les mémères 42cm

avant mai 68 , 63 cm

et les récente 70cm

pour ton azam de 63 il te faut le 63 cm, mais pour pas se tromper mesure le vieux câble avant d'acheter au piff
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

:salut:
:salut:
Merci pour les précisions Ricman
Mon AZAM est de oct 66, modèle 67 donc...et je ne peux pas mesurer le vieux câble car je ne suis pas certain qu'il soit le bon ... :???:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Fredjojo »

Pourquoi tu ne peux le mesurer ? Avec un mètre de couturière
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Pourquoi tu ne peux le mesurer ? Avec un mètre de couturière
Bien sûr, je peux le mesurer, mais ce que je veux dire , c'est que je ne peux me fier à lui, ce n'est pas le câble d'origine...il se peut qu'il soit correct , il se peut qu'il ne soit pas correct...
De toute façon , je vais en commander un neuf car celui que j'ai a bien vécu...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

:salut:
J'ai eu la réponse de 2cv Passion sur la longueur du câble qu'il vende pour les voitures avant février 1970, il fait 41 cms.
Du coup j'ai mesuré celui qui est monté sur la voiture, il mesure 42 cms. J'ai retrouvé le câble d'origine, que j'avais gardé ( je garde tout pour avoir des références de pièces, même si c'est usé ...) eh bien ce câble fait 41 cms...La différence vient de la longueur du filetage :???:
Donc tu te trompes Ricman, pour mon AZAM de 66, le câble de 63 cms est bien trop long :non:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Résolu : Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

:salut:
Problème résolu avec le remplacement de la boite de vitesse qui craque par celle d'origine et le remplacement de l'embrayage classique 3 doigts par un embrayage à diaphragme .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Résolu : Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit ::salut:
Problème résolu avec le remplacement de la boite de vitesse qui craque par celle d'origine et le remplacement de l'embrayage classique 3 doigts par un embrayage à diaphragme .
Pour que ton post soit taggué RESOLU, il faut que tu édites le premier message, et que tu modifies son titre. Tel que tu viens de faire, seul le dernier post (et ceux qui le citeront !) porteront le tagg. Du coup, il n’apparaît pas comme tel dans la liste du salon.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: RESOLU : Boite de vitesse2cv 1ère et marche arrière qui craque

Message par lucky40 »

OK merci c'est fait ... :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr