Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Ta soit disant rondelle est la bague d'étanchéité (12x18x3) qui se place devant la douille à aiguille avant de remettre ton volant moteur .
Voir rond rouge sur la photo.
IMG_20210530_211248 (1024x575) (1).jpg (68.9 Kio) Vu 2304 fois
Source "je répare ma 2cv" : " Elle se replace avec le coté portant le nom et la référence du fabriquant coté douille à aiguille et en appui sur celle-ci."
RICMAN41 a écrit : ↑03 juin 2021, 00:17
( c'est embêtant de ne pas pouvoir éditer plusieurs fois le message et donc refaire plusieurs messages mis bout à bout )
coucou Nico
Salut Richard !
sans polluer plus le sujet, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas la main là-dessus et je crois qu'@admin s'est déjà penché sur la question, sans succès ... Ca serait un pblm lors d'une mise à jour du forum !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
RICMAN41 a écrit : ↑02 juin 2021, 23:19 Ta soit disant rondelle est la bague d'étanchéité (12x18x3) qui se place devant la douille à aiguille avant de remettre ton volant moteur .
Voir rond rouge sur la photo.
IMG_20210530_211248 (1024x575) (1).jpg
ricman,
merci pour ce complément d'information !! finalement ce n'était pas une pièce tombée par là au hasard d'un démontage ancien, amateur que je suis j'aurai jamais deviné… :boulet2:
vu que c'est la copie conforme d'un joint psy en miniature je comprend l'utilité de cette pièce en lisant les sujets que tu as mis en lien...
donc je récapitule,une derniere fois afin de ne pas faire de betises compromettantes pour la voiture, je place cette rondelle avant de remonter le volant moteur à l'emplacement indiqué par cette flèche jaune sur ma photo, je la place de la même façon que le joint spy c'est à dire le coté plat qui me regarde on est d'accord?
RICMAN41 a écrit : ↑02 juin 2021, 23:19 Ta soit disant rondelle est la bague d'étanchéité (12x18x3) qui se place devant la douille à aiguille avant de remettre ton volant moteur .
Oui, mais cette bague, c'est depuis mai 1966. Je n'ai pas ça sur mes vraies 2 CV.
Jamais vu sur les nombreux moteurs que j'ai démontés....
RICMAN41 a écrit : ↑03 juin 2021, 12:03
Oui pour l’emplacement mais sens opposé c’est à dire ressort côté volant moteur , relis bien les messages précédents je l’ai écrit :boulet2:
ricman
cette fois ci j'ai bien compris, donc le coté "plat" de cette rondelle qui ne regarde pas devant moi, qui regarde coté radiateur ... ce sont les thermes techniques que j'ai encore parfois du mal à assimiler :boulet2:
dans le genre: ..." devant la douille à aiguille... "
Filofax a écrit : ↑04 juin 2021, 09:14
Même pas sur ta 2cv6 de 76 avec les sièges de Twingo ?
Jamais changé l'embrayage sur cette voiture. Il est encore d'origine. Si, si, c'est vrai !
D'ailleurs toute la voiture est d'origine (sauf les sièges avant ), jamais restaurée, et deux ailes remplacées suite à des accrochages.
Elle n'est pas de 76 mais de 79, ça ne lui fait que 42 ans et moins de 80000 km d'origine.
ca y est la bête est remonté l'embrayage fonctionne bien, j'ai changé aussi la butée , en plus du disque neuf, j'ai fais un essai dans mon garage, en passant la 1ère, puis la marche arrière, ca va impeccable !
merci à vous tous pour les bons conseils que vous m'avez apporté...