transformation BV 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

transformation BV 2cv

Message par YOUSSEF »

mes salutation a tout le monde
brève.. que dois je faire comme inversion dedans la boite vitesse pour avoir quatre vitesse AR et une vitesse AV
c est pour adapter la bv 2cv avec un moteur qui tourne de sens inverse (moteur R4L)
merci d avance
voile une cas que nous avant déjà descuter .!!!!
Image
Image


€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: transformation BV

Message par renato13 »

:salut: ( j’ai déplacer ton message dans le salon boite de vitesse )

SAlut Youssef çà fait longtemps que l'on ta pas vue :tchin:
pour ta modif, il y a rien de compliqué, il te faut pas toucher , la pignonnerie, d’ailleurs il y a rien a faire.
si tu veut 4 marche arrière, et une avant ,il te suffit d'inverser le différentiel sur le pignon d’attaque de l’arbre secondaire
une boite normale le différentiel, les dents sont a droite quant on est face a la boite,tu tourne le différentiel les dents a gauche
ta boite va tourner a l'envers, tu aura tes vitesse comme d'habitude, mais la boite tournera a l'envers tu aura 4 marche arrière et une avant
maintenant monter une boite 2 cv sur une 4 l ou inverse, je c’est pas si les fixation vont se marié,!! bref il y a pas d'autre solution pour ta question
pour faire tourner la boite a l'envers.inversion du différentiel. :salut:

( je rectifie ,la boite tourne pas a l'envers,c’est simplement les sortie de boite,( cardans ) la boite elle tourne comme avant )
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: transformation BV 2cv

Message par YOUSSEF »

Merci renalto :salut:
j ai toujours les yeux sur le forum
alors ce lui la que je doit inverser ...c est la bonne la piste..!!

Image
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: transformation BV 2cv

Message par renato13 »

YOUSSEF a écrit :Merci renalto :salut:
j ai toujours les yeux sur le forum
alors ce lui la que je doit inverser ...c est la bonne la piste..!!

Image
:salut:

voila c’est tout ,tu tourne la couronne dans l'autre sens, automatiquement vue que la boite elle va tourner toujours pareil ( a droite,)
mais entraînera la couronne dans l'autre sens ,, et tu aura 4 vitesse arrière vue que les sortie de boite vont tourner a l'envers
mais si tu monte ta boite a l'avant du moteur donc tu aura rien de changer, se seul soucis c’est de fixé la boite au moteur de la 4 l
et tu aura sûrement des modif niveau sorti de boite et cardans , 4 l c’est pas les même, oui c’est la seule façon d'inverser la rotation
des sortie de boite, !!a ma connaissance . :salut:
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: transformation BV 2cv

Message par YOUSSEF »

Le moteur doit être a l'avant et la boite de 2cv va rester a ça place bien-sûr il faut une plaque d adaptation de fixation entre BV et moteur il faut aussi pas mal d adaptation tel que l emplacement de radiateur et la motorisation la plus adéquate
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Répondre
www.piecesauto-pro.fr