perte huile boite 2 CV

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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Philibert
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perte huile boite 2 CV

Messagepar Philibert » 17 déc. 2017, 21:10

Bonjour,
Après de multiples observations voila ce que je constate,
perte par gouttes lente de l'huile jaune vif, forte odeur se situe dans la cloche, cause??
Mr Docteur que dois je faire pour trouver la source? Merci.
IMG_0184.JPG

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bob41
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Re: perte huile boite 2 CV

Messagepar bob41 » 18 déc. 2017, 11:49

:salut:

Une fuite d'huile dans la cloche, ce ne serait pas plutôt le joint spi arrière du vilebrequin ?
Facile à remplacer, mais il faut quand même sortir le moteur.

:salut:

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Re: perte huile boite 2 CV

Messagepar zamzam » 18 déc. 2017, 15:31

Me paraît bien claire cette huile, ne serait-ce pas plutôt du liquide de frein ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: perte huile boite 2 CV

Messagepar renato13 » 18 déc. 2017, 17:50

:salut:

MOI aussi je pense plutôt liquide de frein, mais LHM et plutôt vert,!!! ,çà peut être de l'huile de boite aussi !!
mais dans tout les cas ,pour donner un verdict précis ,faut déposer le moteur, sauf si tu t'apercevoir que c’est un étrier ou flexible qui fuit :!!!! salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: perte huile boite 2 CV

Messagepar Philibert » 18 déc. 2017, 20:53

Je suis convaincu que c'est l'huile de boite, jaune et absolument pas vert. Par contre j' ai aussi une perte d'huile frein au niveau du cylindre principal, mais clairement vert et sans oudeur aigue. C'est un problème a resoudre plus tard.
Debut de l'année j'ai refait mon réniflard et la pression carter est passé de +1.5 à -16 en dépression et fini les fuites d'huile moteur. :D
Si le spi est fuyard le volant moteur devrait etre gras et l'huile moteur est foncé de couleur, je ne peux constater aucun des deux. Correct?
En été j'ai fait une vidange de boite, inspection du bouchon, nouveau joint cuivre, sans resultat;
La deuche en elevation par cric sur roues l'huile jaune sort aussi par l'entrée du cable d'embrayage. J'ai infiltré mon index derrière la fourchette , c'est gras!
Dès que la température-garage est en hause je me lancerai a désaccoupler M-B.
Merci de vos réponses,
Ph


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