Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Une fois le moteur de l'AZAM refait je pense m'attaquer à la Boite de vitesse pour avoir un ensemble moteur/boîte de rechange nickel. Que faudrait il changer dans la boite de vitesse pour la refaire proprement ?
Trouve t'on les roulements et les pignons facilement ?
Merci. :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:
Si ta boite fonctionne bien touche rien, simplement une vidange et joints , et c’est bon.
sinon pour refaire une boite correctement, faut déjà bien repairer les pièces ,
cale de sortie de boite, droite et gauche, repairer les cotes des axe de fourchettes, sinon il faudra les cales de réglages .
ensuite changer tout les roulements ,cage a aiguilles, les trois frein de ralentie, contrôler l'usure des synchro, si trop usé les changer,
les pignon se change pas sauf si les dents présente une usure, et ensuite refaire les trois reglage distance du couple conique, jeux d'entre dents,
et réglages des fourchettes,les réglages se font au comparateur , ( c’est très minutieux a faire ) :salut:

( oui les pièces se trouve facilement tout les fournisseurs on çà mais de moins bonne qualité que l’origine )
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Bon je vais commencer par un contrôle visuel de l'intérieur de la boîte...Après je verrai bien. J'ai un Cd de Mr Barcat sur le démontage et remontage d'une boîte de vitesse. Bon c'est une B.V. de 602 mais ce ne doit pas être très différent d'un 425.
Merci bien René :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Bonsoir,
J'ai entamé le démontage de la boite de vitesse et sorti le différentiel. Pas trop de problème sauf sur un des satellites, je crois que ça se nomme ainsi, j'ai constaté un léger piquetage sur plusieurs dents.
Du coup je me demande s'il ne faudrait pas changer ce pignon satellite ?
20180327_170935.jpg
Vous verrez sur une des dents en haut de la photo quelques points de piquage .
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

Non c'est rien touche pas ,il et nickel ,ton différentiel. Part contre repaire bien les cales droite gauche . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

OK merci René, oui j'ai bien repéré les cales. Je vais sortir le couvercle de boîte pour vérifier l'état des pignons. Déjà j'ai pu constater que l’huile était propre et qu'il n'y avait pas beaucoup de limaille sur le bouchon aimanté de vidange, c'est un signe encourageant...Par contre je me demande comment savoir qu'un roulement est usé, ne faudrait il pas tous les changer systématiquement ? Ceux du différentiel me semblent nickel visuellement on voit bien qu'ils n'ont pas souffert , je vais les conserver, mais pour les autres :???:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :Bon je vais commencer par un contrôle visuel de l'intérieur de la boîte...Après je verrai bien. J'ai un Cd de Mr Barcat sur le démontage et remontage d'une boîte de vitesse. Bon c'est une B.V. de 602 mais ce ne doit pas être très différent d'un 425.
Merci bien René :salut:
:salut:

Non les boites 425 et 602 sont légèrement différentes : il n'y a pas de point mort entre 3ème et 4ème sur un 425, mais je ne sais pas comment ça se traduit dans la boite... :???:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :OK merci René, oui j'ai bien repéré les cales. Je vais sortir le couvercle de boîte pour vérifier l'état des pignons. Déjà j'ai pu constater que l’huile était propre et qu'il n'y avait pas beaucoup de limaille sur le bouchon aimanté de vidange, c'est un signe encourageant...Par contre je me demande comment savoir qu'un roulement est usé, ne faudrait il pas tous les changer systématiquement ? Ceux du différentiel me semblent nickel visuellement on voit bien qu'ils n'ont pas souffert , je vais les conserver, mais pour les autres :???:


:salut:

Ben une boite 425cm ou 602 cm son les même a part le sélecteur ,et billes de verrouillage qui diffère, (elle son de diamètre 7 mn comme les 425 cm ,mais elle son placer différemment ).

Après bien sur tout les pignons synchro son pareil, ,sur la forme et le fonctionnement . Seul les dents des pignons son différent, la démultiplication sont différente du 425cm.

Pour ta question , quel est le problème que tu a sur cette boite,! si c'est simplement pour un contrôle que ta boite fonctionne touche rien . :siffle:

Quant on démonte une boite ,c'est qu'il y a un souci, et une fois désosser ,, on change tout les roulement ,et frein de ralenti, et contrôle de l'usure des synchro et pignon

et les réglage après . L e contrôle d'un roulement ,c'est du visuel sil a pas de jeux et de point dur, après en route un roulement fait un ronronnement a chaud en permanence . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
lucky40 a écrit :Bon je vais commencer par un contrôle visuel de l'intérieur de la boîte...Après je verrai bien. J'ai un Cd de Mr Barcat sur le démontage et remontage d'une boîte de vitesse. Bon c'est une B.V. de 602 mais ce ne doit pas être très différent d'un 425.
Merci bien René :salut:
:salut:

Non les boites 425 et 602 sont légèrement différentes : il n'y a pas de point mort entre 3ème et 4ème sur un 425, mais je ne sais pas comment ça se traduit dans la boite... :???:

:salut:
:salut:
salut bob , le point mort se fait sur le synchro lui même, le baladeur se déplace en deux temps,un coup ton baladeur va en avant ,ou en arrière ,et entre les deux c’est un point mort

exemple, tu passe tes vitesses ,tu tire sur le levier en deux temps, on s’aperçoit plus du mouvement en le manœuvrant le levier doucement.

Sauf comme tu dit le synchro de 4è lui et tout seul sur l'arbre secondaire, il sert juste pour la 4è , il avance il est en prise il recule il et plus en prise ,ton levier

reviens part la force du ressort sur la tringle de la fourchette n 3 , :pense: c'est difficile pour expliquer tout çà part écrit . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :c'est difficile pour expliquer tout çà part écrit . :salut:
Je ne t'explique même pas comment c'est pour le lire.... :shock:
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :c'est difficile pour expliquer tout çà part écrit . :salut:
Je ne t'explique même pas comment c'est pour le lire.... :shock:
:laughing:
:salut:

Désolé Nico, je fait se que je peut,. Mais pour quelqu’un qui a déjà ouvert une boite , doit comprendre de quoi je parle. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : :salut:

Désolé Nico, je fait se que je peut,. Mais pour quelqu’un qui a déjà ouvert une boite , doit comprendre de quoi je parle. :salut:
On est bien d'accord René !! Loin de moi l'idée de remettre en question quelque explication que ce soit de ta part ! :wink:
C'est juste qu'effectivement, quand on ne sait pas de quoi tu parles, ben c'est dur d'imaginer ce que tu veux dire ... :siffle:
:tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Salut les gars
Merci pour vos réponses . Merci René pour tes explications sur le fonctionnement du point mort. Ce que je retiens c'est qu'il n'est pas utile voire souhaitable de démonter une boite si elle fonctionne sans point dur, sans jeu . Ce qui est le cas pour la mienne . D'ailleurs c'est nickel dedans, pas le moindre copeau de limaille les dentelures sont très bien.
BV 1 (1).jpg
Du coup je fais un bon nettoyage, je change le joint et je referme.
Effectivement René tu as raison pour ce qui est du placement des billes. Sur le 602, le clavetage se trouve sous le couvercle sur le haut de l'axe de 2/3 ème; sur le 425, ce clavetage se trouve sous l'axe.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut: :pouce:

+1 Pour ta sagesse ,une boite qui fonctionne on touche rien, maintenant si ta boite et déposer ,tu lui fait un petit contrôle visuel
et une vidange , Tu a tout a fait raison . Si tu a une clé dynamométrique , si ta boite et sur l'établie ,!! il et très facile de déposer le carter de cu de boite
et contrôler, ou resserrer les deux écrou d'arbre secondaire et primaire, tu passe deux vitesse a la main pour bloquer les arbres, puis tu desserre un quart de tour
l'écrou ,puis tu resserre au couple 9kg pour les deux arbres . Attention l'arbre du bas secondaire a un pas a gauche . :salut:

( sinon rien de plus .) :tchin:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Voilà cet après midi je me suis occupé de remonter la boite , la voici :
20180329_194220.jpg
Cales remises à leur place initiale, 3 à gauche et 1 à droite. Joint neuf après un bon nettoyage qui m'a pris 3 bonnes heures pour un résultat, ma foi, il me semble correct. J'ai peint la boite avec de la peinture haute température qui résiste bien dans le temps.
Il me reste à remonter le levier et la butée d'embrayage mais là j'ai deux questions :
1/ Est ce que cette butée peut être remontée ou pas ?
Butée embrayage (1).jpg
2/ Le levier est comme torsadé, est ce normal ?
Levier embrayage.jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

TU a fait du bon travail ,elle est nickel ta boite. Pour ta butée je la vois pas trop bien , elle est sur la tranche ,!!! mais si elle et pas marquer ou abimée !

oui tu peut la remonter, mais c'est une butée graphite, elle se monte uniquement sur un mécanisme trois doigts avec glace de friction ,

oui c’est normal ta fourchette!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par zamzam »

Hello Lucky !
Quand tu dis que tu a remonté les cales "3 à gauche et 1 à droite" les as-tu repérées avant ? Ce n'est pas seulement leur nombre qui compte mais aussi le type de cale car elles n'ont pas toutes la même épaisseur !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

zamzam a écrit :Hello Lucky !
Quand tu dis que tu a remonté les cales "3 à gauche et 1 à droite" les as-tu repérées avant ? Ce n'est pas seulement leur nombre qui compte mais aussi le type de cale car elles n'ont pas toutes la même épaisseur !
Absolument, sinon le différentiel ne serait plus calé correctement. Merci les tutos de Mr BARCAT et bien sûr les diverses mises en garde écrites sur notre forum par René entre autre :mercirene: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

TU a fait du bon travail ,elle est nickel ta boite. Pour ta butée je la vois pas trop bien , elle est sur la tranche ,!!! mais si elle et pas marquer ou abimée !

oui tu peut la remonter, mais c'est une butée graphite, elle se monte uniquement sur un mécanisme trois doigts avec glace de friction ,

oui c’est normal ta fourchette!
OK merci René, la butée , vue de face est nickel , pas de marque ou d'éclat comme c'est parfois le cas. C'était plus sur l'épaisseur que je me posais la question de son remplacement ou de sa conservation.
D'ailleurs au pied à coulisse elle fait 15.02 mm. la voici sous un autre angle :
Butée embrayage 3.jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

Ben elle a l'air bien , elle serra surement , meilleure que les copies qui dise soi disant graphite ,alors quelle sont a billes.

( jamais de butée a billes ,sur un trois doigts avec glace de friction. ) juste pour info.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Il me semble aussi qu'elle est correcte. Je vais la remonter . Dès que je peux je fais une ou deux photos du plateau d'embrayage 3 doigts pour que tu me donnes ton avis René.
A bientôt :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

Voilà les photos de l'embrayage :
20180330_194938.jpg
20170626_111252.jpg
20180330_195030.jpg
20170626_111313.jpg
Je pense faire surfacer le plateau d'appui du disque et la surface recevant la butée aussi
Le plateau 3 doigts fonctionne très bien quand on grimpe dessus...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

Ton mécanisme et trop rayer, ton disque et au rivets, il te faut tout changer ,cipère on ton kit ou d'autre,
C’est pas des pièces que l'on peut surfacer correctement , il existe pas de cote? .
Ton tambour centrifuge , un bon coup de toile sur la partie ou le disque repose, après le reste faut tout monté neuf,
Bien sur tu fait comme tu peut !! selon tes moyens .

Si tu arrive a faire surfacer cest pièces !!! , tu risque de modifier le tarage du mécanisme, et si ton disque perd quelques centième d'appui ,
il risque de brouter ou patiner dans un bref délais . :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par zamzam »

Hello !
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi René, il me semble que le disque de Lucky a encore une bonne épaisseur (à mesurer pour comparer à un neuf) et si un atelier de rectification enlève seulement 1 ou 2 centièmes au plateau cela ne devrait pas poser de problème, en considérant qu'un mécanisme d'embrayage fonctionne aussi bien avec disque neuf qu'avec un disque à mi-usure avec entre les deux 2 ou 3 mm de différence d'épaisseur....!?
Non ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

C 'est vrais que sur une photo se n'ai pas évident de donner un avis précis, il me semble qu' il y a certain rivets qui son a fleur du disque, si je vois bien !!.

j'ai jamais vue que l'on pouvais rectifier la surface de friction sur un mécanisme !! . si çà se fait !!! c'est au pif , il existe pas de cote réparation,a ma connaissance .

il et plus simple de monter tout un kit neuf,pour pas démonter dans 3 mois , enfin c'est mon point de vue ,.

il y a pas mal de contrainte moteur sur un disque , si quant le disque va susé , plus la perte du tarage sur le plateau , le disque va patinée.! :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

J'ai comparé le disque d'embrayage avec un disque neuf pour embrayage non centrifuge donc pas adaptable pour mon moteur mais j'ai une différence d'épaisseur, 7,8 pour le neuf et 6.2 pour celui en photo...Donc :???: je pense que je vais en acheter un neuf en espérant qu'il ne sera pas trop pourri , la qualité des remanufacturés on sait ce que ça vaut hein !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :J'ai comparé le disque d'embrayage avec un disque neuf pour embrayage non centrifuge donc pas adaptable pour mon moteur mais j'ai une différence d'épaisseur, 7,8 pour le neuf et 6.2 pour celui en photo...Donc :???: je pense que je vais en acheter un neuf en espérant qu'il ne sera pas trop pourri , la qualité des remanufacturés on sait ce que ça vaut hein !
:salut:

Ben il est usé de 1.6 mn part a port au neuf , centrifuge ou classique ,il on la même épaisseur , en plus le tien et rivetés , et quant les rivets arrive au bord du disque ,c'est qu'il est usé .

tu a raison monte un kit complet du même fournisseur de la même marque. Le montage d'un embrayage , c'est minutieux ? faut tout monter correctement, déjà que les pièces

son de mauvaise qualité!! . Mais faut pas généralisé non plus il y a des kit qui son bon aussi.

Part contre commande bien le même pour centrifuge le disque et différent le déport et plus grand, et la butée qui va avec le mécanisme :salut: .
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

En fait je ne vais commander qu'une butée et un disque d'embrayage car j'ai trouvé dans mon stock un plateau qui me semble en meilleur état que le premier :
Tambour et plateau d'embrayage.jpg
Plateau embrayage et tambour.jpg
Bien sûr le but c'est, quand même, de minimiser les frais et garder le plus possible des pièces d'origine :salut:
Faut il changer le roulement du tambour (tant que j'y suis) ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par renato13 »

:salut:

Oui bien sur si tu peut économiser avec des pièces d'ocas , :danse: bien sur chacun fait comme il peut ,.

C’est mieux si tu change le roulement du tambour , il coute pas cher, attention la petite rondelle entre le roulement et le disque

elle a un rôle très important pour le bon fonctionnement du centrifuge . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Pièce d'usure BV 2 cv AZAM

Message par lucky40 »

OK je change le roulement. Après , pièces neuves ou d'occasion , je considère que je ne vais pas faire des dizaines de milliers de kilomètres par an. Tout au plus 4 à 5000... l'embrayage devrait pouvoir supporter quelques années. Oui j'ai bien fait gaffe à cette rondelle .
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr