Gros problème de boite - carter arrière explosé

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedagnes
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:25
Ma deuche : 2 CV 6 speciale
Date de naissance : 29 sept. 1977
Localisation : Landes

Gros problème de boite - carter arrière explosé

Message par cedagnes »

Bonjour,
Après être passé avec succès au contrôlé la semaine dernière (2cv v6 spéciale de 1989) , j'ai roulé toute la semaine avec ma titine (100kms en tout car elle n'a pas roulée depuis quelques tps), tout fonctionnait super bien.
Jusqu’à ce soir, j'ai eu un bruit anormal en rétrogradant (dès que je relâché embrayage ça craqué) mais rien a accélérant. J'ai réussi a rentrer sans trop forcer. Toutres les vitesses passaient très bien.
J'ouvre le capot et je vois une grosse fuite d'huile en dessous de l’embrayage; je tâte avec ma main et je sent un gros trou a l’arrière (CARTER ARRIERE DE BOITE DE VITESSES) et je récupère en bas du moteur un gros écrou.
Voici quelques photos, qui parleront plus que mon explication!!
Qu'en pensez-vous? l’embrayage est mort?
IMG_20180523_175629.jpg
IMG_20180523_174414.jpg
IMG_20180523_174356.jpg
Merci


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Gros problème de boite - carter arrière explosé

Message par Fredjojo »

Normalement cet écrou (pas a gauche) est arrêté comme un écrou de tambour arrière on ne vois pas de trace sur ton écrou .
Les pro vont te répondre mais a mon avis il faut revoir tout l'arbre primaire et ce n'est pas a la portée de n'importe qui
cul de boite.JPG
Répondre
www.piecesauto-pro.fr